Ilk, c'est Hulk en version graphiste

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

À voir la surpuissance du travail de Ilk, on peut se dire qu'il est un peu le Hulk du graphisme. Certes, il y a de la fougue dans ses oeuvres, un esprit décalé, mais tout en maîtrise... 
 
 

© Ilk

 


© Ilk

 

Tu maîtrises de multiples techniques : dessin, peinture, photo... Qu'est-ce qui te plaît le plus, te fait le plus vibrer ?

J'aime quand c'est diversifié et tenter de nouvelles techniques. Le dessin, j'ai toujours gribouillé, mais je ne me suis mis sérieusement au papier qu'il y a 2 ans. La peinture, j'ai commencé il y a 6 mois et pour l'instant c'est ce qui me fait le plus vibrer : c'est bien plus agréable de manipuler un pinceau qu'une souris d'ordinateur, sans doute que j'en ai fais le tour de cette dernière. Pour ce qui est de la photo c'est une autre histoire, j'ai commencé développer mes photos à l'age de 12 ans, j'ai plus la passion que la technique.

 

© Ilk

© Ilk


© Ilk 

 

Qu'est-ce qui a fait que tu te sois autant diversifié ?

C'est difficile de répondre à cette question, je pense que c'est une question de découverte et de période, quand je teste quelque chose et que j'aime, je m'y met à fond. J'ai commencé par le basketball, puis la photo, puis le graffiti, puis le graphisme, puis le dessin, puis la peinture. Au fil du temps je tente de nouvelles techniques, sans mettre de côté les précédentes. J'ai ce besoin de diversité dans les supports.

 


© Ilk

 


© Ilk
 

Tu as grandi avec du rap, puis tu es passé au death metal. D'après toi ça vient d'où cet éventail d'influences ? C'est lié à ton côté pluridisciplinaire dans la création ?

J'ai grandi dans le 93 en jouant au basket-ball, forcément j'ai grandi dans la culture rap. Mais très très jeune, chez mon cousin, j'ai découvert des CDs de death metal et black metal, j'ai écouté, j'ai eu un déclic, c'était cette musique que j'aimais et pas celle que tous mes camarades de classe écoutaient. Mais même si le metal représente 80% de ce que j'écoute quotidiennement, je reste éclectique et ouvert en musique, c'est sans doute ce qui fait mon côté pluridisciplinaire comme tu dis.
 

© Ilk

© Ilk

 

Généralement tes créations sont complexes. Comment ça se passe : tu pars d'une idée précise de ce à quoi tu veux arriver ou tu te lances directement ?

Généralement, que ce soit sur ordinateur, papier, toile ou mur, je me lance directement et compose autour, sans croquis et avec seulement une idée en tête. J'adore tout ce qui est épuré dans la vie en général, c'est assez contradictoire puisque dans mon travail je ne sais pas m'arrêter et j'en rajoute toujours. A la fin, c'est toujours la même chose, je me dis que c'est trop compact et que j'aurais du m'arrêter avant. En ce moment je travaille sur ça, j'essaye d'injecter un côté graphic design épuré dans mes illustrations et peintures.

© Ilk

 

Comment tu fais quand ça devient difficile de « créer sur demande » ?

Je persevere : plus c'est compliqué, plus ça me stimule.

 

 

À l'école, tu t'asseyais au fond à côté du radiateur pour dessiner peinard ? 

Exactement, tu étais dans ma classe? D'ailleurs pour l'anecdote je me suis fais virer d'un lycée pour avoir graffé dans une classe de cours.

 

© Ilk

 

Le voyage qui t'a le plus marqué/inspiré en tant qu'artiste ?

Sans aucune hésitation l'Islande. Je n'ai fais qu'un roadtrip d'une semaine et je n'ai fais qu'un quart de l'île. Mais ça m'a suffit pour savoir que c'est le meilleur pays du monde. Ce n'est pas spécialement le côté artistique qui m'a plus, mais la nature, elle est incroyable et imprévisible là-bas. La nature étant ma plus grande source d'inspiration, j'aimerais un jour partir y vivre.

 

© Ilk

 

© Ilk

© Ilk

 

© Ilk

 

La structure pour laquelle tu as préféré travailler ?

Je ne pourrais pas te citer de nom précis, c'est toujours un plaisir de travailler pour quelqu'un et d'essayer de faire le mieux.

 

http://vimeo.com/ilkflottante

© Ilk

 

Un mot pour finir, un message à faire passer ?

NEVER feed gizmo after midnight.

 

© Ilk

 

Retrouvez Ilk sur :

Facebook
Son site Officiel
Twitter
Instagram
Tumblr
Vimeo

    • 2014-09-05 14:53:42
    • 2 118 views
  • Tags - #dessin #peinture #graff #Voyage #ilk #islande #hoto
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI