Carnets de voyage de Victor Habchy

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Victor a déjà parcouru de nombreux kilomètres. Sac à dos et appareil photo en main, il aime voyager et prendre des clichés. Prenez une dose d'énergie, moult folie et un brin de poésie en rejoignant l'univers de Victor Habchy - photographe.

 

Quel est votre parcours?

J’ai étudié dans un domaine qui n’a aucun rapport avec la photo, mais l’image m’a toujours passionnée. J’ai appris en autodidacte, en surfant sur Internet et en admirant le travail des auteurs que j’appréciais.. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre, bien entendu.

 

Victor Habchy

© VICTOR HABCHY

 

Comment s'est développée votre passion pour la photographie ?

Je crois que je l’ai toujours eue. Je n’ai pas vraiment eu de point de départ. La lumière et l’image, m’ont toujours fascinées.
 

Parlez-nous de votre univers artistique. Comment le décririez-vous ? 

Scénique, dynamique. J’aime beaucoup quand il y a de l’action, du mouvement, de la vie dans une image. J’essaie aussi d’apporter un vrai travail sur l’esthétisme et l’ambiance générale de l’image. Représenter le beau est à mon sens un des buts premiers dans la photographie.

 

Victor Habchy

© VICTOR HABCHY 

 

Grece Victor Habchy

© VICTOR HABCHY - Grece Santorini 


Quelles sont vos inspirations ?

Je passe beaucoup de temps à regarder des images sur le net, je vous conseille d’aller faire un tour dans mon Pinterest par exemple où est référencé pas mal de noms. Mais parmi les photographes que j’aime beaucoup, sans hiérarchie ni ordre, il y a Alain Laboile, Benoit Paillé, Tim Walker, Gregory Crewdson, Erwin Olaf
 

Quel message et sentiment prédominent dans vos photos ?

Bonne question ! De la vie, peut-être. Je n’ai pas la prétention d’utiliser la photo comme medium pour faire passer un message spécifique, même si bien entendu, il y a beaucoup de moi dans chacune de mes photos.

 

Victor Habchy

© VICTOR HABCHY - England - London

 

Voyagez-vous beaucoup ? 

Oui pas mal. Je suis allé aux USA, au Canada, en Europe, en Inde, en Birmanie, en Malaisie, au Cambodge, au Laos, en Thailande…
 

Parlez-nous de votre série "Color & Dust" réalisée au festival Holi.

C’était une journée incroyable lors d’un magnifique voyage en Inde. Beaucoup de joie, de partage, d’amour et de plaisir dans ce festival riche en couleur et en action. C’est un évènement qui est étonnant, autant par sa plastique que par son fond, à des milliers de kilomètres de ce qu’on réalise en Europe. Une belle leçon de vie sur le partage et la satisfaction personnelle dans la recherche du bonheur également.

 

Color & Dust Victor Habchy

© VICTOR HABCHY - Color & Dust - Festival Holi - Inde 2014
 

Holi Victor Habchy

© VICTOR HABCHY - Color & Dust - Festival Holi - Inde 2014


Quelle expérience vous a le plus marquée ?

Mon voyage en sac à dos en Inde a probablement été mon expérience la plus marquante, tantôt dur, tantôt incroyable, mais définitivement une expérience qui m’a touchée et qui m’a fait grandir.

 

Victor Habchy

© VICTOR HABCHY - Inle Lake - Myanmar

 

Avez-vous déjà collaboré ou envisagez-vous de créer avec des artistes de d'autres disciplines ? (concerts, danse, théâtre, cirque...) 

J’ai déjà travaillé avec des musiciens ou des comédiens, mais actuellement j’aimerais beaucoup rencontrer des gens qui travaillent dans le cinéma ou le théâtre pour jouer avec des décors ou des vêtements plus originaux.
 

Quels sont vos projets à venir ? (expositions, voyages, reportages...)

Je pars au festival du Burning Man cet été dans le désert du Nevada.  

 VICTOR HABCHY

© VICTOR HABCHY 

victor habchy

© VICTOR HABCHY 

 

Retrouvez Victor Habchy sur :

Son site officiel

Facebook

Tumblr

Twitter 

Victor HABCHY propose des tirages et outils de retouche pour financer son nouveau projet ICI 

    • 2014-09-03 15:33:46
    • 4 623 views
  • Tags - #photo #photographie #indé #Voyage #découverte #victor #rencontre #Colors #habchy #victor habchy
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI