Zoom sur les illustrations de Jérémy Schneider

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Passionné de dessin depuis son enfance, Jérémy Schneider a créé son studio d'illustration et de graphisme avec Violaine Orsoni. Inspiré par la peinture de la Renaissance, son univers artistique est aussi empreint de son intérêt pour l'histoire et la philosophie. D'un réalisme inégalable, ses portraits, visages, personnages aux tenues vestimentaires du passé et du présent racontent tous, sans exception, leur propre histoire.
Le style de l'artiste est marqué par un admirable niveau de précision dans ses traits et contrastes. Les innombrables détails de ses dessins dignes d'un travail d'orfèvre, laissent place à la stupéfaction. On ne peut s'empêcher de scruter chaque trait, d'essayer de voir ce qui se cache derrière chaque ombre... Mystère... rencontre avec Jérémy Schneider.   

 

Jeremy Schneider

© Jérémy Schneider - L'ours

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je viens de Lorraine, d'un petit village de 500 habitants. Mes parents avaient pour loisirs la peinture et la sculpture. Donc j'ai grandi dans un environnement ouvert et intéressé à l'art. J'ai débuté le dessin assez jeune mais j'ai décidé de vraiment m'y concentrer quand j'ai eu 16 ans.
Depuis je vis à Paris où j'ai fait mes études supérieures à l'EPSAA. En 2011, j'ai créé mon studio d'illustration et de graphisme avec ma petite amie Violaine Orsoni.
On travaille aussi bien sur de la DA de magazine, de l'identité, de la mode. Et bien sûr beaucoup d'illustrations pour la culture, la mode, des expos et d'autres clients.

 

Jeremy Schneider

© Jérémy Schneider - Le coq sportif

Jeremy Schneider

© Jérémy Schneider - La surprise

 

Pouvez-vous citer quelques artistes qui vous ont inspire et donné envie de vous lancer dans ce domaine ?

J'adore la peinture classique de la renaissance et l'oeuvre de Caravage me fascine. D'ailleurs j'adorerais dans le futur apprendre la peinture à l'huile à la façon des grands maîtres.
Et aussi Ernest Pignon Ernest dont j'aime les références à la peinture classique, sa technique, ses anamorphoses et ses lieux de création qui font sens.

 

Jeremy Schneider

© Jérémy Schneider - L'homme singe

Jeremy Schneider

© Jérémy Schneider - Mayday


Quelle est la particularité de vos illustrations ? Quel est votre univers artistique ?

Je dirais que mon univers artistique est guidé par les sujets qui m'intéressent dans la vie, à savoir l'histoire et la philosophie. Du coup, il en ressort souvent un forte expression, qu'elle soit douce ou agressive, dans le passé ou le présent.


Quels sont les thèmes principaux de vos dessins ?

Mon coeur balance pour les portraits à travers lesquels j'aime raconter une histoire. J'apporte principalement de l'importance à la tenue vestimentaire et l'expression du visage pour décrire l'action qui est en train de se dérouler.

 

Jeremy Schneider

© Jérémy Schneider - Le barbu


Quelle est votre technique de travail ?

Je dessine tout à la main. Pour le noir et blanc, je travaille à la pierre noire ou bien au crayon de papier. Pour la couleur, j'utilise le crayon de couleur. Je travaille toujours sur des formats assez grands.


Avez-vous des conditions habituelles de création ? (avec de la musique ? ou dans un lieu particulier ?…) A quoi ressemble votre lieu de travail ?

J'écoute beaucoup de musique, beaucoup d'émissions d'histoire à la radio ou des conférences de philosophie. Je travaille entre le bureau de mon studio et chez moi à Paris. En ce moment, j'ai besoin de beaucoup d'espace car je suis en train de produire une série personnelle de grand format. Du coup, je retourne en Lorraine pour dessiner ce projet, car j'ai plus d'espace là bas.

Jeremy Schneider

© Jérémy Schneider - Alphabet Tropical 


Quels sont vos projets en cours et à venir?

Je viens de finir un projet pour Nike, une expo sur le thème 1914-2014 et maintenant j'ai hâte de pouvoir m'atteler à mon projet personnel qui va me demander beaucoup de temps.

 

Jeremy Schneider

© Jérémy Schneider - Jungle Ami

 

RETROUVEZ JEREMY SCHNEIDER SUR

Son site officiel

Le site de Violaine & Jeremy

BEHANCE

PAGE FACEBOOK

    • 2014-09-25 13:20:07
    • 2 404 views
  • Tags - #graphisme #dessins #illustrations #jeremy schneider
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI