Voyage auditif avec Lyre Le Temps

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Lyre Le Temps c’est Ludo alias Ry’M au chant, Blondi à la guitare et à la drum machine, Quentin DJ Q scratcheur, mais c’est surtout trois passionnés de musique. Nommés "Découvertes du Printemps de Bourges" en 2009 et avec deux singles sortis en 2012 (Lindy Hop, ft. Electric Swing Circus, et Swing Machine, avec Art District), les strasbourgeois reviennent avec un nouvel album intitulé Outside The Box (sorti le 11 novembre 2013). A travers ce nouvel opus ils nous font vibrer entre électro-swing explosif et hip hop furieux. Lyre Le Temps c’est un voyage auditif !

© Lyre le temps


Pouvez-vous nous parler de vos débuts ? Qu’est-ce qui vous a poussé dans le monde de la musique ? Quelles ont étés vos motivations ?

C'est pour tous les trois très naturel, on vit musique,  on dort musique… Le plus impressionnant, c'était les premiers concerts, c'est vraiment là qu'on a réalisé à quel point on avait envie de vivre de la musique.
 


Outside the Box (extended)
Visuel : Dimitri Simon 

Pourquoi « Lyre Le Temps » ?

Mélanger les époques, les styles, on a tous les trois des influences musicales différentes et qui ne correspondent pas aux mêmes périodes de l'Histoire. Notre musique c'est la lecture qu'on fait de toutes nos différences. 
 

Quelles sont vos influences musicales ? Vos sources d’inspirations ?

Moi (Ry’M), j'adore le jazz, le blues, le gospel ; Dj Q adore le hip-hop et l'électro ; Blondi est définitivement rock. Imaginez toutes les sources d'inspirations qu'on arrive à trouver, c'est super stimulant !

      © Lyre le temps, Looking Like This (Clip Officiel)

Comment s’est passé la conception de votre nouvel album « Inside the box » ?

Dans la bonne humeur ! On a passé beaucoup de temps en création dans notre studio pour aller enregistrer, et dans un second temps enregistrer les instrumentistes qui nous ont accompagnés au studio Deaf Rock. 
C'était un long processus d'écriture et de composition, on était dans des supers conditions et on en a profité à fond. 
 

Comment s’est passé votre collaboration avec le groupe Art District ?

La collaboration avec le groupe date d'avant la sortie de l’EP Looking Like This, c'était un premier single de l'album, un an avant, et ce sont d'excellents musiciens que je vous invite a découvrir, on adore cette track ! NOTHING BUT THE SWING MACHINE HO !

Lyre Le Temps© Lyre le temps

 

Comment considérez-vous votre évolution musicale depuis vos débuts ?

Outside The Box : on fait notre propre chemin, on a vu qu'on arrivait à prendre du plaisir dans tellement de directions, au final on arrive a réunir les idées ensemble et je pense que c'est la clef de notre évolution, et notre public nous le rend bien. 
 

Pour vous, quel est l’élément déclencheur de votre succès ?

Le live set vraiment bien, on se fait plaisir sur scène, je pense que c'est pas le biais de ce vecteur qu'on existe aujourd'hui, après de la à dire qu'on a du succès…

Lyre Le Temps© Lyre le temps

Que cherchez-vous à transmettre avec votre musique ?

On ne défend pas de cause en particulier, on ne s'engage pas politiquement, on cherche a faire de la musique joyeuse et dansante pour que les gens puissent relâcher la pression et prendre du plaisir énergétique ! 
 

Mot de la fin… d’autres projets en cours… à venir ?

Des nouvelles tracks sont à venir au courant de l'été, merci de parler de nous, et allez voir les derniers report live sur Youtube ça vous donnera une idée de ce tout notre concept !

 



Retrouvez Lyre Le Temps sur :

PAGE ARTIST'UP
Leur Site
Facebook
Soundcloud
Youtube
Twitter

  • Anna Frick
    (hôte)
    • 2014-08-31 19:14:24
    • 1 595 views
  • Tags - #électro #musique #swing #hip hop #Sortie D'album #strasbourg #lyre le temps #Découvertes du Printemps de Bourges
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI