YEEMD : sa spontanéité est son moteur

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Autodidacte et passionné, YEEMD est un acteur du milieu graffiti depuis plus de 25 ans. YEEMD produit par réaction, par émotion, la spontanéité est son moteur : "Puriste dans l’âme, la peinture sous toutes ses formes a toujours été pour moi un exutoire et un moyen d’expression." ... "Ma vie berce mes différentes créations. Elles retranscrivent spontanément et intuitivement ce que je suis."
Autodidacte, avec sa créativité et son envie de peindre YEEMD a commencé à créer sur les murs, dans métros parisiens et les catacombes. Aujourd'hui s
es travaux sur toiles sont la continuité de son exercice, une autre facette de son travail, sans jamais perdre de vue que le graffiti est pour lui signe de liberté et d’expression.

 

 

yeemd
© YEEMD


Pouvez-vous nous parler de votre parcours  artistique ?

Autodidacte et passionné, je suis acteur dans le milieu graffiti depuis plus de 25 ans.
Puriste dans l’âme, la peinture sous toutes ses formes a toujours été pour moi un exutoire et un moyen d’expression.
Au départ, je me suis dédié aux initiés de par mes différents supports comme les murs, les métros et les catacombes, puis depuis quelques années, je travaille aussi sur toiles.

© YEEMD
© YEEMD

Comment s’est développée votre passion pour le Graff ?  

A l’époque où j’ai découvert non pas le graff, mais le Graffiti, (le tag, les flops, les Fat caps ou autres), j’avais déjà survolé la Culture Hip Hop.
Certaines personnes ont un goût prononcé pour la danse, d’autres la musique, pour ma part c’était l’écriture. L’esthétisme de l’écriture, la recherche calligraphique, la couleur, le côté illégal, et incompris par beaucoup.

 

© YEEMD make art not waer
© YEEMD 

Parlez-nous de votre univers artistique...

Mon univers artistique est à l’image de mes humeurs et de mon quotidien. Ma vie berce mes différentes créations. Elles retranscrivent spontanément et intuitivement ce que je suis.

© YEEMD
© YEEMD

 

Où puisez-vous votre inspiration ? Qu’est-ce qui influence votre travail ?

Mes inspirations gravitent autour de moi autant dans mes choix de vie qu’avec mon rapport à une certaine forme d’esthétisme. Elles sont aussi en interaction avec ma sensibilité et les éléments qui peuvent m’interpeller visuellement.

© YEEMD
© YEEMD

Quels messages voulez-vous véhiculer ?

Je tiens à véhiculer ce que je nomme « la passion ». Ma peinture a pour objet de laisser passer des émotions et de donner aux amateurs d’Art, aux initiés ou non, d’imaginer librement et de se donner le choix de voir ce qu’ils veulent.
Je n’impose rien, dans mes créations. Je matérialise ce que j’aime, ce que je vois et ressens.. Si je devais véhiculer certaines valeurs, ce serait la Liberté et le Respect.

 

© YEEMD

© YEEMD

Pourquoi être passé des murs à la toile ?

Il n’ y a pas eu de passage du mur à la toile. Pour ma part, rien ne va sans l’autre. Le graffiti reste et restera une source d’inspiration. Le graffiti n’a pas pour endroit unique le mur d’une ville, d’une friche… Le graffiti c’est « partout ».

© YEEMD

© YEEMD

La toile permet de toucher peut-être plus de personnes et d’apporter de par son support un tout autre aspect en terme de travail. Le support et les médiums utilisés en sont la résultante. Mes travaux sur toiles sont une continuité de mon exercice et non un aboutissement. Ils me permettent de montrer une autre facette de mon travail tout en touchant un public plus général, mais aussi d’amateurs d’art.

© YEEMD
© YEEMD

Expliquez-nous comment vous créez sur toile...

Je produis par émotion, par réaction. Ma spontanéité est mon moteur avec laquelle j’essaye d’allier une certaine forme d’esthétisme.

 

© YEEMD
© YEEMD

Vous exposez régulièrement. Comment vivez-vous ce succès ?

Je suis quelqu’un de simple, proche de certaines valeurs. Mon parcours reste atypique, mes choix tout autant. Je ne cours après aucun succès. Mais je l’aborderais comme je rencontrerais une personne.

© YEEMD
© YEEMD

Avez-vous déjà collaboré avec d’autres artistes ?

La plupart des expositions auxquelles j’ai participé, ont été collectives. J’ai collaboré avec Speedy Graphito, Popay, Jeff Aerosol, Jonone, Psychose, Crash, Dize, Sunset, la liste est longue.

© YEEMD
© YEEMD

Quels sont vos projets à venir ?

Je prépare pour la fin d’année, début d’année prochaine ma première exposition Solo.

© YEEMD
© YEEMD

RETROUVEZ YEEMD SUR :

SA PAGE ARTIST'UP

SON SITE OFFICIEL

SON FACEBOOK

    • 2014-10-17 16:18:34
    • 4,179 views
  • Tags - #paris #street art #graffiti #émotion #peinture #autodidacte #toile #yeemd
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI