FUMER TUE présente son EP DUNE. L'addiction en 4 titres.

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Que vous soyez clope au bec, que vous ayez (preque) arrêté de fumer,... vraiment arrêté, voire jamais touché à la clopinette - ça ne doit pas vous empêcher d'écouter et encore moins d'apprécier "DUNE" le nouvel EP 4 titres de FUMER TUE.
Appuyez sur "play" et faites grimper la température de 5 degrés en moins de 5 secondes. Avec le 1er titre "Antarctic", vous découvrirez avec stupéfaction que vous avez chaud. Augmentez le volume... sans concessions, mettez à fond... Serrez les poings, sautez, dansez (seul ou accompagné), savourez l'énérgie qui envahit vos tympans. Laissez-vous aller aux rythmes qui s'affolent sur des textes farfelus. Les titres post-punk - new wave - électro de FUMER TUE, tous plus efficaces les uns que les autres, vous rendront addictifs... mais ne pourront vous tuer que de plaisir ! 

 

Parlez-nous de vos débuts ? Comment s’est passée votre rencontre, la création de « Fumer Tue » ?

Fumer Tue s'est forme sur une vanne ! Romain et Nathalie étaient seuls d'abord. En 15 jours, et 5 chansons (Flying in the supermarket) l'aventure commençait. Deux mois plus tard, l'arrivée de Nelly scella définitivement la formation actuelle. On se connaissait tous, une aventure entre potes en somme. 



© Sadie von Paris 


Qu’est-ce qui vous a conduit vers le monde de la musique ? Quelles ont étés vos motivations ?

Romain avait déjà un groupe avant, il fait de la musique depuis toujours, baigne dedans depuis la naissance grâce a son père qui avait un groupe de rock progressif. Pour Fumer Tue pas de motivations particulières si ce n est que de faire des concerts a fond la caisse ! C est pas un truc qui était calculé mais c'est vrai qu'au début on pensait a rien a part a boucler ces morceaux en 15 jours, pour faire CE concert. Romain lui avait déjà fait des lives avant avec Posterboy Machine. Nathalie, queudalle. Nelly pareil.

 



Pourquoi « Fumer Tue » ?

Alors la vraiment comme ça. Une phrase qui passait par la.

  

Quelles sont vos sources d’inspirations ? Vos influences musicales ?

On est inspiré par le mix de nos cultures musicales respectives. Romain compose mais combine avec les petits plaisirs de chacun. Parmi eux la new Wave le post punk la techno la Wave un peu en général. Et voilà la recette. 

 

 

Vous fumez ?

On fume, on se taxe des clopes, on fait les comptes de qui fume le plus, on engueule celui qui en a pas acheté, savoir à qui incombe la faute s'il n'y a plus en fin de soirée. Ça nous prend du temps. Mais on arrête pas. 

 

 

Mot de la fin… Projets en cours… à venir ?

On vient donc de sortir Dune, notre nouvel EP. Du coup on a une petite tournée de prévue en France ! On aimerait bien aller en Allemagne un peu, ou n'importe quel autre pays en fait, en profiter pour teuffer dans une autre langue.

Merci Artist'up !

PAGE FACEBOOK CAFE CHARBON
situé dans la très festive rue Oberkampf @ Paris 11eme arrt

 

RETROUVEZ FUMER TUE SUR :

PAGE ARTIST'UP

PAGE FACEBOOK

BANDCAMP

  • Anna Frick
    (hôte)
    • 2014-10-09 10:24:00
    • 1 713 views
  • Tags - #électro #musique #Punk #new wave #strasbourg #fumer tue #sortie EP #cafe charbon
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI