The End, est né de la rencontre de l'univers musical de Sox et de De Andria, respectivement producteur de poésie électronique et de nu disco, chacun ayant déjà à son actif des sorties en solo sur divers labels européens (Mental Groove, Folistar, Still Musik). D'Aphex Twin à Vladimir Cosma, en passant par Daft Punk et bien d'autres, leurs influences communes les ont guidées vers la composition de l'album "Music for an Imaginary Movie", une BO d'un film qui n'existe pas... encore. Pour y remédier, fermez les yeux, laissez venir vos propres images sur la toile vierge du grand écran...
Silence - push Play - ça Tourne !
Tout a démarré lorsqu'un ami musicien nous a invité un soir chez lui dans le 18ème, autour d'une MPC et quelques synthés. On a très vite sympathisé. L'idée de la collaboration est née lorsque j'ai (De Andria) envoyé les premières bases du morceau "Buck" à Sox : il a tout de suite adhéré et c'est ainsi qu'on s'est retrouvé à fabriquer cet album.
THE END - Shots by Hugo Denis Queinec for Ludovico Magno
On a utilisé quelques vieux synthétiseurs analogiques, mais la majorité de nos outils restent numériques. Du coup, ce ne sont pas les machines qui ont créées ce son seventies, c'est plutôt notre façon de composer, nos influences.
L'album est très influencé par le cinéma français : il y a d'abord la nouvelle vague avec Truffaut, Tati mais aussi des films plus eighties type la Boum, les Sous Doués. On a aussi des influences très modernes type Spike Jonze, Sofia Coppola, Larry Clark...
La création de l'album s'apparente à l'écriture d'un film. On a d'abord pensé à une structure narrative, à des personnages imaginaires, à un héros, une héroïne, des émotions. Une fois qu'on avait eu cette matière, on a commencé la composition de thème pour entrer quelques mois plus tard dans notre " salle de montage " : on a vraiment construit l'album de sorte que l'auditeur s'imagine son propre film en parcourant les 13 titres.
THE END - Shots by Hugo Denis Queinec for Ludovico Magno
Ca a été énormément de préparation : d'abord parce qu'on a pas suivi de vraie formation musicale. Ensuite, on a pas voulu faire semblant de jouer en appuyant sur des pads, donc on a joué le maximum de choses possibles, et le public l'a bien perçu !
On est en pleine recherche là-dessus, on ne peut pas encore vous dévoiler la chose.
Continuer de produire de la musique riche en influences, la musique qu’on aime et la mettre en image.
! EVENEMENT !
NO! THE END + PIERRE WAX @ CHEZ MOUNE
RETOUVEZ THE END sur :