Tambour Battant : entre expérimentation et efficacité

SPONSORED

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Ben Stoker & Chixx font partie de la génération de musiciens qui fait tomber les frontières entre les styles sans complexe ni appréhension. Hip Hop, Electro, Bass Music, House… avec ces influences multiples les deux producteurs combinent expérimentation et efficacité, créant un son personnel et des lives inoubliables. 
Tambour Battant, c'est un périple à travers la musique électro, l'exploration de toutes les interfaces disponibles à travers les contrôleurs, pads, keyboards, effets et autres batteries électroniques... 
Après la sortie de la première partie de leur EP de remix de l'album TBBT (avec Beat Torrent, Clozee, Nikitch, The Unik et MC2), la deuxième partie sort le 10 Novembre avec les remix de Bert On Beats (Mad Decent), Niveau Zero, Tim Ismag, Howie Lee et Hit The Curb... qui vous laissera épuisé, mais ravi !



Qui se cache derrière Tambour Battant ?

Tambour Battant est un duo de producteurs composé de Chixx et Ben Stoker.

 
TAMBOUR BATTANT - CREDIT PHOTO BERTRAND HENNET


Comment est né votre projet artistique ?

Nous nous connaissons depuis longtemps. Originaires du sud de la France nous sommes montés sur Paris avec l'envie commune de créer un projet de musique électronique "dancefloor" axé autant sur la production que l'interprétation "live".

  
TAMBOUR BATTANT - CREDIT PHOTO ALOÏS BRIDENNE


Hip-Hop, Electro, Bass Music, House… vous faites tomber les barrières entre les styles. 
S'agit-t-il de recherches sonores ? Selon vous, comment pourrait se définir votre projet musical ?

Notre démarche est assez simple finalement, nous essayons de créer un son original et métissé, un mélange de nos influences personnelles et d'expérimentations... Le but étant de proposer une musique novatrice mais accessible qui puisse s'écouter en club mais aussi à la maison finalement... Il est difficile de nous ranger dans une catégorie ou un style... N'appartenir à aucune "chapelle" est peut être un défaut aux yeux de certains mais c'est ce qui fait notre force...
 


TAMBOUR BATTANT - CREDIT PHOTO ALOÏS BRIDENNE


Après plusieurs maxis et remix sur plusieurs labels, vous avez créé votre propre label Château Bruyant (avec les artistes et amis Niveau Zero, The Unik, Pablito Zago...).  
Quelle a été votre motivation pour créer votre propre label ? Comment avez-vous construit ce projet ?

Ce label est né avant tout d'une amitié forte entre tous ces artistes et un désir commun de promouvoir la musique que nous aimons, accompagner des artistes en devenir comme des artistes confirmés voire même de renommée internationale.

INTERVIEW DE PABLITO ZAGO - STREET ARTISTE sur Artist'UP

  TAMBOUR BATTANT - CREDIT PHOTO BERTRAND HENNET


En trois ans d'existence et une trentaine de sorties, votre label s'est imposé sur la scène internationale avec notamment le lancement d'artistes comme Habstrakt, Budju, MiM & Entek, Kmi… Quel est votre secret pour une telle ascension/ réussite ?

Nos avons fait nos premiers pas avec un blog crée par Chixx qui s'est transformé très vite en "machine à release" avec une identité graphique forte et originale (Pablito Zago) et un "son" unique pour le coup (Adrien Sauvaget aka The Unik au mastering). Fred "Niveau Zero" et Chixx assurent la direction artistique ainsi que le management avec Ben.
Comme nous le disions précédemment, c'est le fruit d'un travail commun... un label "créé par des artistes pour les artistes".
Nous essayons de proposer des sorties avec une qualité irréprochable et le soutien occasionnel ou régulier d'artistes comme Laurent Garnier, Bassnectar, Lefto ou Dirtyphonics..., pour ne citer qu'eux, a participé à la notoriété grandissante du label... mais nous devons ce succès surtout à la qualité musicale de nos artistes signés :)

 
TAMBOUR BATTANT - CREDIT PHOTO ALOÏS BRIDENNE


Quelles collaborations ont marqué votre parcours - celui du groupe et celui du label ?

Nous (TB)  avons dernièrement collaboré avec Grems, il est présent sur notre dernier album TBBT et nous avons composé trois titres de son dernier EP... nous nous entendons très bien artistiquement et humainement...
Nous sommes très fiers de l'arrivée de Nikitch au sein du château, il a beaucoup de talent et ira très loin... A suivre 

  
TAMBOUR BATTANT - CREDIT PHOTO LIVE

Après avoir été "Découverte du Printemps de Bourges" vous avez enchainé des dates de la France au Canada en passant par l'Amérique centrale, la Chine, La Turquie ou encore les festivals Marsatac, Chorus, Martizik, Electropicales… laissant un public "on fire". Comment vous préparez-vous à la scène ? Comment se passe votre live ?

On doit être pas loin des 500 concerts ! Nous sommes un groupe live avant tout, on a toujours privilégié l'aspect scénique... il y en a autant pour les yeux que pour les oreilles et pas mal pour les jambes aussi, héhé !
Il y a un long travail en amont de transposition des productions à la scène, d'adaptation des morceaux pour les interpréter de manière "live". Nous jouons avec des pads, claviers, "drumette" electronique, contrôleurs midi... à la fois percussif et électronique.

 
TAMBOUR BATTANT - CREDIT PHOTO BERTRAND HENNET


Quels sont vos projets en cours, à venir ?

Nous venons de sortir la première partie de notre EP de remix de l'album TBBT (avec Beat Torrent, Clozee, Nikitch, The Unik et MC2), la deuxième partie sort le 10 Novembre avec les remix de Bert On Beats (Mad Decent), Niveau Zero, Tim Ismag, Howie Lee et Hit The Curb...

Côté CB, Nikitch revient avec un EP qui sortira le 03 nov déja playlisté par Gilles Peterson, Lefto et Simbad et un EP de Von Dizzle est en préparation.. Stay Tuned !
 

 

 

RETROUVEZ TAMBOUR BATTANT SUR

 SOUNDCLOUD
PAGE FACEBOOK
ITUNES

SITE CHATEAU BRUYANT RECORDS

  • Artist UP
    (hôte)
    • 2017-04-14 17:00:00
    • 2 149 views
  • Tags - #électro #Live #musique #electronique #house #hip hop #Bass music #claviers #Tambour Battant #pads #Ben Stoker #Chixx
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI