Hors de l'espace temps... symphonie post rock & electro de SKULLY CIRCUS !

SPONSORED

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Skully Circus, est un jeune groupe post rock qui n'a as fini de faire parler de lui... ni de se faire entendre ! Finaliste Paris Jeunes Talents 2014, lauréat New Kids On The Rocks 2014, sélection Zebrock 2015, à la 11e place de Ricard S.A Live Music 2015... le groupe a aussi produit son premier et très original EP : Hear Us Symphony.
Une symphonie contemporaine en quatre parties mêlant Post Rock (Part I et IV) et Electroniques (Part II et III). 
Skully Circus s'est également confronté, à domicile, au rappeur Katresang, afin de proposer un feat inédit (Squelette En Chair). Deux oeuvres loin du rock donc.. parce que le groupe brouille les pistes, se fait un devoir de faire ce qui lui plait, sans concessions... "Le Skully Circus fait de l'alternance : il vit soit dans un monde parallèle (quand il boit, fume, danse ou joue), soit dans le futur (quand il crée), tout dépend. Il se situe donc soit dans un espace qui n'est pas le votre, soit dans un temps qui vous échappe encore."
Vous pourrez écouter Skully Circus à L'international le 20 Mars (Oberkampf) et au Réservoir le 23 avril (Bastille).


 
 
Quels sont les membres de Skully Circus ?
Skully Circus = Alex Bug (Batterie) + Yänntar Trotär (Basse, Chant) + Mark Lemonark (Guitare, Chant) + Max Lamenax Enairmax (Chant, Guitare)
Skully Crew = Tibor Lodowsky (Chirurgien Esthétique) + Eliza Razafimahatratra (Sondeuse) + Loris Illouz (Eclairagiste) + Robin Courtois (Rugisseur) + Skully Circus (Multiples)


© Tibor Lodowsky


Comment vous êtes-vous rencontrés et comment le projet a-t-il officiellement vu le jour  ?
Rencontres amicales. 
Naissance officielle il y a peu (moins d'un an), avec la sortie du premier single "Take a Ride", puis du premier EP "Hear Us Symphony", puis le voyage d'Alex Bug vers la batterie, ET, ne l'oublions point, notre entrée sur le cirquit (!!!) :
finaliste Paris Jeunes Talents 2014, champion New Kids On The Rocks 2014, sélection Zebrock 2015, TOP 100 puis 11e finaliste Ricard S.A Live Music, finaliste aux Vendredis du Rock de Versailles 2015...


© Lucas Chabaneix

Comment définiriez-vous votre musique ?
D'intime, pour l'instant.

© Tibor Lodowsky et Mark Lemonark

Pouvez-vous nous en dire plus sur le monde Skully Circus… ?
Le Skully Circus fait de l'alternance : il vit soit dans un monde parallèle (quand il boit, fume, danse ou joue), soit dans le futur (quand il crée), tout dépend. Il se situe donc soit dans un espace qui n'est pas le votre, soit dans un temps qui vous échappe encore. Subtil.

© Lucas Chabaneix

Quelle est la relation entre votre monde et « l’autre » ou « le reste » du monde ?
Le Skully Circus vit dans le paradoxe de renfermer des êtres très ouverts sur le monde, avides de rencontres, d'exposition, de don, mais contraints à adopter un comportement très autarcique, presque monastique, afin de se protéger du vice social. Sauf la nuit, quand tout se libère. C'est cette synthèse qui lui offre toute son inventivité et son assurance. Elle est réglée par deux constantes, le bouillonnement intérieur et l'explosion de soi. 


© Lucas Chabaneix

Qu’est-ce que le port de masques vous permet-t-il d’exprimer ?
En toute logique, ce serait plutôt l'inverse. A priori, le port du masque est une barrière à l'expressivité. La familiarité d'un visage s'en voit effacée. Seulement, derrière le masque, une énergie se libère, le corps se met à parler. Composer une musique est une torture psychique, mais l'interpréter relève du déchaînement physique. En effet, dès lors qu'il y a once de réflexion sur scène, la musique s'y perd.
Or, un masque une fois enfilé, nous nous donnons à en perdre la raison. Le port du masque nous permet donc de réaliser une performance, mais en la masquant d'esthétisme. Par ailleurs, une seule chose s'exprime sur scène, notre musique.


© Lucas Chabaneix
 
Souhaitez-vous transmettre un message à travers votre musique ?
"We'll send an SOS to the world".
Les paroliers.


© Lucas Chabaneix

Quelles sont vos influences ?
Diverses. Trop diverses même paraît-il, ahah...


© Max Lamenax et Mark Lemonark 

En 2014 vous avez sorti votre 1er EP « Hear us symphony ».
Oui, début juillet.

 
Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?
Vagues, très vagues. De l'ordre du rêve. Imaginez un camp de travail, une vie en communauté, de constantes interactions, des rires, même des pleurs. Un moment très bref (à peine deux mois), mais très intense, très sincère, très jouissif. Il est même resté gravé dans la chair de certains. 

Quels objectifs cet EP vous a-t-il permis d’atteindre et/ou de fixer pour la suite ?
Nous ne nous fixons que très peu d'objectifs. Ils restent de l'ordre de l'artistique. Cet EP était donc un objectif à lui seul et nous l'avons atteint. Il nous a permis de fixer l'objectif de le clipper entièrement avec Tibor Lodowsky (réalisation en cours) afin de créer une oeuvre audiovisuelle originale, un court-métrage symphonique. 

 
Pouvez-vous nous parler du clip de Hear Us Symphony - Part II… Scénario…. Tournage…. un souvenir, une anecdote à raconter ?
Le clip de Hear Us Symphony Part II est le premier clip de Tibor Lodowsky, il marque son entrée au Skully Crew. 
Le scénario se dévoilera plus amplement au fil des autres clips mais, dans cette Part II, vous pouvez observer un chef d'orchestre animé par un masque ancestral, qui parvient à animer puis réunir d'autres esprits. Une parenthèse mystique qui retranscrit l'origine d'un groupe, le notre. Le Skully Circus, comme toute entité qui se forme, construit son mythe, un fondement historique nécessaire et à partir duquel cette micro-société va pouvoir évoluer.
Le tournage a été réalisé au Skully Summer Camp avec un camescope et quelques éclairages de scène sous les commandes de Tibor. Et, quelques plans avaient été réalisés auparavant par Le Skully Circus lui même. 
Un seul souvenir, la beauté d'un corps nu en pleine nature reflété par les réverbères.

Quelles sont vos actualités, projets pour 2015 (dates, clip… EP/album… ) ?
1/ L'international le 20 Mars 2015 (Oberkampf), Le Réservoir le 23 avril 2015 (Bastille).
2/ Les derniers clips de Hear Us Symphony (Part IV et I).
3/ Le 1er Album.

© Lucas Chabaneix© Lucas Chabaneix
 
SUIVEZ LES ACTUALITES DE SKULLY CIRCUS sur :

SITE OFFICIEL
PAGE FACEBOOK
TWITTER
SOUNDCLOUD
YOUTUBE
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2015-03-15 15:26:03
    • 2,334 views
  • Tags - #clip #rock #électro #Concert #musique #video #music #electronic #EP #post rock #Skully Circus #Hear us symphony
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI