Entrez dans la danse instinctive, brute et complice de Klink Clock !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

KLINK CLOCK est un duo qui vous surprendra par sa capacité à extraire l'essence groove d'un rock’n'roll brut et garage, parsemé de riffs de guitare et d’une batterie-trois-pièces ...!
KLINK CLOCK est connu pour son efficacité en live et a déjà ouvert pour Moriarty, Stuck in the Sound, Indochine et bien d'autres artistes de renommée internationale.
Après deux EP auto-produits sold out, en 2013 le duo a sorti l'album "We don't have the time to do love all the time" disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Nous ne pouvons que vous suggérer vivement à suivre KLINK CLOCK, car selon source sûre, plein de projets vont voir le jour en 2015 ! 

Et en attendant, les concerts à venir :
le 02 Avril à LA CLEF à Saint Germain en Laye (78)+ the Love me Nots
le 03 Avril au FORUM à Vauréal (95)+ Les Wampas
le 18 Avril au Café La Pêche Montreuil
le 24 Avril @ OFF au Le Printemps de Bourges


© KLINK CLOCK

Qui se cache derrière le duo KLINK CLOCK, quels sont vos parcours respectifs et comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous étions masqués pour le visuel de notre deuxième EP, mais sans projet d’être cachés. C’est un chouette jeu de se représenter autrement. Cela permet d’interpeller, de définir un univers et tout simplement de s’amuser.
Nous sommes donc deux : Aurélien s’occupe des guitares et Jennie des batteries.
Suivant les morceaux, vous entendrez la voix de l’un ou de l’autre. Nous avons une approche très différente de la musique, et c’est ce qui fait qu’on s’entend encore après tant d’années.
On s’est rencontrés minots, les vacances, les conneries et les mobicartes pour communiquer. On a fait nos expériences musicales chacun de notre côté avant de décider d’en faire une ensemble.
 


Quelle est l’origine du nom de projet musical : KLINK CLOCK ?
On l’aime bien car il claque en bouche. Certes, beaucoup d’organisateurs l’ont écorché et si tu ne l’as jamais vu écrit, tu as bien 4 chances de te tromper, ce sont les K qui questionnent. Mais c’est pourtant simple : CLOCK comme l’horloge. On a commencé le projet à une époque où nous ne faisions pas trop attention à notre horloge interne… Ou alors elle était bien déréglée. D’où le son KLINK, de cette horloge déréglée.
Beaucoup de personnes nous rebaptisent Mr Klink et Mme Clock (ou l’inverse), ça crée des chouettes initiales. 
 


Quelles sont vos sources d’inspirations respectives et comment s’expriment-elles dans votre musique.
On s’inspire principalement des différentes manières d’aborder tout ce qui nous entoure. Il est difficile de trancher entre ce qui peut sembler bon ou mauvais. Observer et recueillir des informations = peser + schématiser + répertorier + connecter + ranger + lire à l’envers. L’accès à l’information est tellement omniprésent, qu’il est chronophage mais insatiable de trouver une fin à une recherche, elle est constamment nourrie par de nouvelles idées, de nouveaux faits.
Doit-on les considérer ou s’arrêter là ou nous trouvons une stabilité ?


 © KLINK CLOCK

 

Quelles émotions/ sensations/ réactions souhaitez-vous provoquer chez votre public ? 
Il n’y a rien de plus agréable que la fluidité entre les personnes, peut importe l’intensité. Nous aimons les concerts dynamiques et sincères. Nous essayons de le reproduire sur scène, avec énergie et simplicité. C’est bon quand ça répond de la même manière. On s’est protégé derrière la barrière de la langue en chantant en anglais. Petit à petit nous allons réintégrer le français dans nos textes. Peut-être qu’il y aura plus de réactions, même hors concerts.

 

En Live, vous avez assuré des 1eres parties incroyables : Mademoiselle K, Stuck in the Sound, Indochine, Moriarty, mais aussi Hushpuppies, Astonvilla, etc. Pouvez-vous nous en dire plus... ?
Certains groupes et certaines salles nous on fait confiance pour toutes ces premières parties. MERCI ! ça fait du bien d’être accueilli sur des belles scènes, avant un chouette groupe, de voir les différentes techniques d’aborder les musiques actuelles. 

Comment vous préparez-vous aux lives et quelles sont vos envies/impressions avant l’entrée « dans l’arène » ?
Dans les dernières minutes avant le concert, on se fait un semblant d’échauffement, assez drôle à voir, mais ça permet de se mettre dans notre bulle. On voit rarement le temps passer lors d’un concert (ou alors c’est que cela se passe vraiment mal !), alors on essaie, autant que faire se peut, de penser à tout autre chose.
Les heures qui précèdent, sur la route, puis à décharger, trouver une place de parking, s’installer, balancer, mettre en place le stand de merch, manger (ou pas) et s’arranger la présentation, nous font apprécier un  moment de « rien » avant le concert, ou alors une discussion qui n’a rien, mais alors rien avoir avec la musique. 


 © KLINK CLOCK

Si vous deviez nous conseiller d’autres groupes à aller écouter ? 


 © KLINK CLOCK

Quelles sont vos actualités pour 2015 ? 
Pleins de projets vont voir le jour en 2015, il faut juste qu’on s’organise ! On a tendance à être un peu bordélique et nos projets sont rarement des one shot… On découpe les tracks, on intervertit les parties, on change le texte, on ajoute un synthé, parfois on revient à l’original … en partie !
On enregistre aussi beaucoup en cours de recherche, pour retrouver ces beaux accidents qui font démarrer un bon morceaux qu’on va pouvoir construire et digérer. Et dans tout ça, on espère qu’un EP ou un album verra le jour en 2015 ! 
On est actuellement en train de construire une scénographie, en partie avec des éléments en fin de vie, pour proposer, dès fin mars, un nouveau set, et par la suite sillonner la France, l’Europe, le Monde ! Le recyclage est de plus en plus abordé comme une bonne chose, enfin ! Notre génération commence massivement à comprendre que le surplus est obsolète. Alors on s’est dit que c’était un bon moyen de se débrouiller sans trop de budget, surtout que nous avons la chance d’avoir de super connaissances toujours prêtes à conseiller, avec des cerveaux bien fous, mais bien câblés. 
Et puis on va essayer de proposer de l’image pour chaque nouveau titre. Une vidéo, une peinture, une photo… 
Pour ceux et celles qui souhaitent venir nous for bientôt en concert : 
le 02 Avril à LA CLEF à Saint Germain en Laye (78)+ the Love me Nots
le 03 Avril au FORUM à Vauréal (95)+ Les Wampas
Et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux : facebook / twitter / instagram. D’autre dates vont bientôt s’ajouter !
 
SUIVEZ LES ACTUALITES DE KLINK CLOCK sur :
 
PAGE ARTIST'UP
PAGE FACEBOOK
SITE
TWITTER
INSTAGRAM
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2015-03-18 11:30:18
    • 1,569 views
  • Tags - #pop #paris #rock #french #france #duo #grunge #guitare #Batterie #duet #simple #Klink Clock
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI