AGUA ROJA, nouvelle vague pop…

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Le morceau "Summer Ends" marque le point de départ de l'aventure Agua Roja. Déjà un premier EP du même nom voit le jour. 4 titres pour développer une pop aérienne, 4 titres pour prouver que le groupe compte bien faire sa place dans le paysage pop français. 
Rencontre avec Clément, Benjamin et November qui nous présentent leur projet et leur premier EP. 

Venez fêter lundi 30 mars prochain la sortie de l'EP de Agua Roja au Point Éphémère ... en compagnie de Dead SeaPart-Time Friends / Burning Peacocks / Iñigo Montoya ! - événement ICI

 

 

Si vous deviez raconter l'histoire de votre groupe à un enfant de 3 ans, ça donnerait quoi ? 

Clément et Benjamin décident de faire de la musique avec November, ils enregistrent leur première chanson qui s’appelle « Summer Ends » et la partagent avec leurs amis et plein de gens sur l’ordinateur. Les gens écoutent et aiment bien la chanson et l’histoire d’Agua Roja commence comme ça.

 

Vous venez de terminer votre premier EP. Sur le plan artistique, qu'est-ce qui a été le plus stimulant pour vous ? 

November : Composer ensemble est toujours une étape stimulante pour nous, je pense que c’est sûrement parce qu’on vient de trois genres musicaux assez différents et que ça permet d’avoir des idées qu’on n’aurait pas eues tout seul.
Benjamin : Et puis composer de nouveaux morceaux qui s’inscrivaient dans un même projet, celui de l’EP, assoir l’atmosphère et le son qu’on voulait donner au groupe, c’était stimulant. 


© Fiona Torre

 

Comment s'est déroulée la production de l'EP ? 

Clément : La production de l’EP a été intense parce qu’on l’a fait nous-même, en indé. Ça a été un travail de longue haleine. Dès le départ, on a tous été d’accord sur le fait que je m’occuperai seul de la production. On ne voulait pas qu’une personne extérieure au projet puisse toucher à notre son, on savait où on voulait aller et la meilleure façon d’y arriver c’était de le faire nous-même.

 

 

Concrètement, que va vous apporter une signature sur la branche édition d'Universal ? 

Clément : On avait besoin de conseils pour mener notre projet à terme sans avoir le poids d’un label sur notre EP. On voulait faire cet EP en indé, mais dans des conditions optimales.

 


© Fiona Torre

 

Une tournée est prévue pour la promotion de cet EP, dans quel état d'esprit êtes-vous pour celle-ci?

November : On a hâte ! On n’a pas fait énormément de live encore, même si on a joué sur des spots vraiment chouettes. Mais jusque-là, on n’avait pas grand-chose à défendre. Maintenant, on a un EP et on a hâte de partager notre musique avec le plus grand nombre.
Benjamin : Et puis sur scène, on a la chance d’être à cinq avec un bassiste et un batteur, du coup, c’est toujours marrant de partir en tournée. C’est un peu comme partir en vacances avec des copains. 

 

 

Etes-vous intéressés par des formes plus larges de la musique (musiques de films, collaborations sur d'autres projets… ?) 

Clément : Pas dans l’immédiat, mais c’est pas non plus quelque chose qu’on met de côté. On aime faire de la musique, que ce soit pour nous ou pour d’autres et on serait ravis de collaborer sur d’autres projets.

 


© Fiona Torre

 

Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ? 

November : C’est ultra bateau ce que je vais dire, mais je pense qu’on le dit tous parce que c’est vrai : que ça continue. De faire une jolie tournée, de faire encore plus de musique. Et tout ça dépendra beaucoup de l’accueil que feront les gens à notre musique, donc on croise les doigts.

 

© Eric Clavier

 

SUIVEZ L'ACTUALITÉ D'AGUA ROJA SUR :
FACEBOOK
TWITTER
SOUNDCLOUD

PREMIER EP EN VENTE SUR ITUNES

EN CONCERT :
30.03 | RELEASE PARTY LE POINT EPHEMERE PARIS
02.04 | SOIRÉE PRIX CHORUS PARIS
09.04 | LA LAITERIE STRASBOURG
17.04 | LA PENICHE LILLE
10.07 | LES DEFERLANTES ARGELES SUR MER


Venez fêter lundi 30 mars prochain la sortie de l'EP de Agua Roja au Point Éphémère ... en compagnie de Dead SeaPart-Time Friends / Burning Peacocks / Iñigo Montoya !

EVENEMENT FACEBOOK

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2015-04-01 17:13:23
    • 1,771 views
  • Tags - #pop #paris #musique #EP #new #electro pop #Agua Roja #summer ends
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI