Nouvel EP lumineux et addictif pour le duo house-pop Montmartre !

SPONSORED

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Montmartre, groupe parisien composé de Alex : Dj beatmaker/producteur avant tout, habitué au métal des machines doté "d'une oreille affutée et d'un sens de l'efficacité bien affirmé"... et de Hugo : "la mélodie, l'harmonie et l'écriture sous les doigts et dans la voix."
De ce dualisme, est née une affinité naturelle, permettant à Montmartre de devenir un duo house-pop singulier, qui ne se limite pas à une seule esthétique musicale -  préférant naviguer entre différents styles... 
Après un premier opus "Inside Of Me", le groupe a grandi et revient avec un nouvel EP, "Out of Violence" : un EP lumineux et addictif qui réchauffe les coeurs, disponible depuis le 09 Février dernier !

A quel moment la musique a-t-elle fait irruption dans vos vies ? 

Pour l'un, dès 5 ans, violoncelle et piano sous les doigts, pour l'autre, plutôt par hasard, après avoir découvert un logiciel de mix sur PC, et en osant pianoter sur un clavier USB avec Garageband... Merci Apple !
 

© Geoffroy de Boismenu - Montmartre

Comment vous êtes-vous rencontrés et comment le projet "Montmartre" a-t-il vu le jour ?

Après quelques rigolades sur les bancs de la faculté, nous avons continué autour d'un logiciel de son et commencé à construire quelques titres, puis un premier EP, absorbés par le son et la production...


Quels sont les membres du groupe et qu’est-ce que chacun a-t-il apporté au projet ?

Nous sommes deux. Il y a Alex, Dj beatmaker/producteur avant tout, une oreille affutée et un sens de l'efficacité bien affirmé. L'autre, Hugo, la mélodie, l'harmonie et l'écriture sous les doigts et dans la voix. Une combinaison qui permet à chacun de trouver sa place et de se compléter en toute sérénité.


© Geoffroy de Boismenu - Montmartre

Pourquoi avoir choisi "Montmartre" ? 

C'est un quartier que l'on apprécie tout particulièrement pour y avoir passé les 3/4 de notre jeunesse, encore aujourd'hui source d'inspiration dans notre cave Montmartroise... L'ambiance "bohème" et décalée de ce quartier ne cesse de nous inspirer...

© Montmartre

Parlez-nous de votre univers musical... Quelles sont vos influences/sources d'inspirations ?

Chaque bon morceau de musique, qu'il soit classique, rock, salsa, électronique ou encore hip hop, ça nous reste dans le coin de l'oreille et ça ne nous lâche pas...

On peut vous considérer comme des artistes électro/pop, cependant nous avons pu voir que vous souhaitiez "tâter tous les styles"... Il est important pour vous d'être ouvert à tout registre ? 

Ce n'est pas une question d'importance, mais plutôt une nécessité, c'est agréable et jouissif de se balader dans plusieurs styles, on ne se sent jamais enfermé et parqué derrière une étiquette... On aime plein de styles differents, pourquoi se limiter ?


Hugo, vous avez suivi une formation de violoncelliste, comment cela se reflète-t-il au sein du groupe ?
 

Je pense que celà se ressent surtout dans les mélodies, les harmonies et la façon d'orchestrer le tout ...


Quelles sensations/sentiments souhaitez-vous communiquer à travers votre musique ?

Le panel est large, nous vivons tous des émotions fortes au cours de notre vie. Joie, déception, nostalgie, espoir, amour... c'est ce que l'on transmet à travers nos notes et nos mots... "Out Of Violence", ce terme décrit parfaitement les émotions que l'on a envie de partager, on aime réchauffer les coeurs. L'essentiel est que lorsqu'on écoute, on se sente bien.


© Geoffroy de Boismenu - Montmartre

Comment se passe votre processus de création ? Avez-vous un endroit de prédilection pour composer ? 

On compose pas mal au studio, où le son est fat et la déambulation de Montmartre ainsi que les néons fluos de Pigalle nous inspirent pas mal. Sinon on se retrouve après quelques verres autour d'un ordi, quelques guitares, un clavier et c'est parti...


Vous vous occupez de la production, mixage, enregistrement... de quelle manière s’organisent ces différentes étapes ? 

Comme nous avons notre studio à disposition, on peut se permettre de retoucher les compos en cours de route, ce qui est aujourd'hui nouveau et fort utile. Nous n'avons pas vraiment d'étapes "maquettes" car on retouche les morceaux jusqu'à ce que nous en soyons parfaitement satisfaits, autant pour l'idée musicale que pour la structure ou le mixage et l'enregistrement ...


© Geoffroy de Boismenu - Montmartre

Avez-vous chacun un rôle précis ?

On aime bien switcher un peu dans tous les sens, on propose des idées, si on est tous les deux emballés, on la concrétise.
Évidemment, nous avons tous les deux nos forces, Alex balance un beat, créé une ambiance, Hugo prend la guitare, on tourne autour du clavier et ça se met en place assez naturellement.


Montmartre - Inside of me

Votre second EP "Out of Violence" est disponible depuis le 09 Février, en quoi diffère-t-il de votre précèdent EP "Inside of Me" sorti en Juin dernier ?
La couleur musicale n'est pas la même, nous affirmons dans ce nouveau single nos influences house/club et en meme temps on garde notre touche Indie/Pop qui nous suit depuis le début. Il était important pour nous de présenter les aspects de notre album...
Quelle est la couleur de celui-ci ?

Cette fois-ci, on est sur quelque chose de plus profond, moins poppy, tout en gardant l'espoir et la fougue que l'on s'accorde. 
Nous avons préparés un album qui est different de notre premier single Inside Of Me. Nous avons évolués et grandis, ce nouveau single fait bien la liaison entre les deux univers.


© Montmartre - COVER EP OUT OF VIOLENCE

Vous a-t-il permis d’affirmer vos choix artistiques ?

Oui, c'est un morceau moteur de l'album qui mélange bien le son un peu club avec les voix d'Hugo, qui nous est propre et qu'on ne ressent pas vraiment dans notre premier single... Dans l'album, il y aura plusieurs ambiances, d'autres esthetiques, ça a été une expérience incroyable, on sait aujourd'hui où on va.

Montmartre - Out Of Violence

Sachant que "Montmartre" sonne parisien par excellence, nous supposons que vous devez bien connaître la capitale... Quelle est votre relation avec Paris ? Avez-vous des lieux de prédilection (sortie, concert, détente…) ?

Wow, large question, il ne faut pas oublier qu'on est des hommes de la nature, on a besoin d'air pur et de vert pour se ressourcer..! Of course, nous adorons Paris, les lieux de sorties, concerts, détentes sont nombreux... ça ne manque pas ! Les apparts on aime bien aussi, toujours plus intime et chaleureux !


© Geoffroy de Boismenu - Montmartre

Vos coups de cœur musicaux du moment ?

Inutile de citer les plus connus, pour nos préférés The Part-Time Friends, J.A.C.K., Alfred Jules, Besnine...


Quels sont vos projets, actualités et envies pour l'année 2015 ? 

Commencer à tourner (nous n'avons pas encore présenté notre live !!), continuer de remixer, sortir l'album, la vie fera le reste.


© Geoffroy de Boismenu - Montmartre

  • Léa Rekouane
    (Owner)
    • 2015-03-23 15:43:54
    • 1,931 views
  • Tags - #pop #paris #Concert #music #house #EP #sortie #eletro #Montmatre #maison barclay
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI