CHINESE MAN : nouvel EP Sho-Bro disponible !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité


- EN CONCERT LE 28 JUIN 2015 -
17ème édition de Solidays, festival porteur d’espoir et d’humanité !
ARTICLE SUR ARTIST'UP



 

‘‘Sho-Bro’’ — nouvel EP
Un an après la tournée des 10 ans du label Chinese Man Records et en attendant son prochain album prévu fin 2016, Chinese Man revient avec un nouvel EP incluant deux titres exclusifs du groupe et des remixes signés par les plus grands noms de la scène trip-hop française.

 


© Boby

 

Le titre éponyme «Sho-Bro» s’inscrit dans la continuité des «Groove Sessions Vol. 3», une production majoritairement hip hop 90’s sur laquelle viennent se poser A-Plus, Knobody et Pep Love officiant dans deux crews majeurs de la côte Ouest des Etats-Unis : le collectif «Hieroglyphics» et le groupe mythique «Souls of Mischief».

Pour le second titre, Chinese Man revient au trip hop instrumental de leur début : «The Reminder» se ballade entre chants d’enfants, claviers vintages et les nombreux samples que le groupe a su débusquer au fil de ses voyages. Des groupes ou des producteurs français découverts récemment ont également été appelés pour remixer certaines de ses productions présentes sur la compilation «The Groove Sessions Vol. 3».

 


© Boby

L’occasion de retrouver les maîtres du dub français High Tone, le beatmaker qui monte Al’Tarba ainsi que le groupe Chill Bump ou les producteurs Smokey Joe and the Kid croisés sur les routes de France. Enfin, pour clôturer ce nouvel EP, Chinese Man a fait appel à l’une de ses vieilles connaissance en la personne de DJ Nu Mark (DJ et producteur de Jurassic 5) qui délivre un remix tout en douceur entre funk old school et hip-hop west coast. «Sho-Bro» sera disponible en version digitale et en 2 éditions vinyl: une version classique et une version «picture-disc» limitée, réalisée par le désormais célèbre Julien Loïs a.k.a Ouikid.

 

 

Côté Live

2014 restera une année chargée pour Chinese Man : une tournée des Zénith (en compagnie de Deluxe et Taïwan MC) pour fêter les 10 ans du label Chinese Man Records et la sortie de «The Groove Sessions Vol.3» suivi par le lancement de la tournée «Once Upon A Time». 
Depuis près de deux ans, le groupe s’exporte à l’étranger avec des tournées en Allemagne, en Italie, en Angleterre mais également dans les plus grands festivals européens comme le Boomtown (UK), Roskilde (DK), Summerjam (DE).

 


© Boby

Sur scène, une section cuivre et un percussionniste donnent une nouvelle dimension au live. Ce nouveau spectacle laisse la part belle à l’aspect live, àl’improvisation et à un remaniement en profondeur des productions du groupe. Pour compléter le tableau, Chinese Man est accompagné sur scène de son MC attitré, Taiwan MC, mais également de Youthstar, l’un des meilleurs MC de la scène Drum & Bass actuelle. Ce show présente un dispositif vidéo inédit, mêlant les créations 3D de Fred & Annabelle à des captations live, le tout mixé par les mains de maître de l’inévitable VJ T.O.T.

 


© Boby

 

 

  SUIVEZ L'ACTUALITÉ DE CHINESE MAN SUR :

SITE
FACEBOOK
YOUTUBE
EP EN VENTE SUR ITUNES
Order Vinyl

CHINESE MAN EN CONCERT (EN FRANCE)
25.04 | FESTIVAL INSOLENT LANESTER
26.04 | PRINTEMPS DE BOURGES
20.06 | FESTIVAL NUITS METIS MIRAMAS
26.06 | FESTIVAL LES ART'ZIMUTÉS CHERBOURG
27.06 | FESTIVAL GAROROCK MARMANDE
28.06 | SOLIDAYS PARIS
11.07 | FRANCOFOLIES LA ROCHELLE
17.07 | FESTIVAL LES DEFERLANTES ARGELES SUR MER
26.07 | FESTIVAL ROCK EN STOCK ETAPLES
06.11 & 07.11 | LE TRIANON PARIS

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2015-03-30 09:59:27
    • 1,824 views
  • Tags - #électro #swing #EP #Hip-Hop #Chill Bump #Smokey Joe and the Kid #chinese man #nouvel #sho-bro #taïwan MC #nu-Mark #High Tone #Youthstar #Al’Tarba #Julien Loïs #ouikid
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI