Nouvelle pierre au monument HYPHEN HYPHEN... Premier album « TIMES » !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Après une saison 2012 - 2013 complètement folle avec près de 150 dates partout en France, Hyphen Hyphen reviennent en force avec leur tout premier album.
"Times", dont la sortie est prévue avant l'été, marque l'entrée du groupe niçois dans l'ère des grands. Fraîchement signé chez Parlophone, le quatuor n'a qu'une seule idée en tête, conquérir les stades du monde entier, pour y délivrer son electro-rock dévastateur !
A l'image de Santa, chanteuse charismatique du groupe, Adam, Line et Zaccharie ne cessent d'aller chercher toujours plus haut dans l'énergie à transmettre au public ! 

Après deux premiers EP, "Chewbacca I'm Your Mother" en 2011 et "Wild Union" en 2012, un premier extrait du nouvel album "The Fear Is Blue" a fait son apparition en février dernier. On y sent déjà une certaine évolution dans la production de ce disque... mais je vous laisse en compagnie du groupe qui a répondu à mes questions!


- EN CONCERT LE 28 JUIN 2015 -
17ème édition de Solidays, festival porteur d’espoir et d’humanité !
ARTICLE SUR ARTIST'UP


The Fear Is Blue et Just Need Your Love en vente sur iTunes
 



Nouvel album, nouvelle tournée. Vous sortez de la tournée SA Ricard Live, qu'avez-vous ajouté à votre performance live ? Quelques décors, des incrustations visuelles… ?

Nouveau show ! Toujours plus gros, que ce soit en terme de décor (indice or) de son et de lumière.. Nous avons débuté et fait connaître le groupe grâce à nos prestations scéniques et cela même bien avant de composer l'album, alors autant dire que la scène est la chose la plus importante au monde à nos yeux.
Nous sommes très impatients de jouer et d'habiller ces nouveaux morceaux dont nous sommes si fiers.
 

© Fanny Schilchter
 

Vous venez tous les 4 d'une école des beaux arts... C'est toujours aussi important pour vous de mêler musique, peinture corporelle, visuels etc… ?

Créer de l'image et même plus généralement une esthétique nous est très cher car nous voulons proposer un projet global. Nous avons réalisé toutes nos pochettes (d'où les rites, l'or et le bleu. rires).
 

© Fanny Schilchter

Vous avez signé sur un gros label pour cet album, j'imagine que les conditions de production étaient différentes par rapport à vos précédents EP… ? 

Oh oui, cela nous a rendu encore plus libres... Nous avons pu réaliser/produire seuls (à quatre) l'album, avec les moyens à la hauteur de nos ambitions.
 

© Fanny Schilchter

Le live c'est un peu votre raison d'être comme vous disiez, qu'est-ce qui anime en vous cette énergie débordante et communicative ? 

Nous voulons donner toujours plus. Ca ne s'explique pas, c'est comme ça, nous devons le faire !
 



Votre but est-il toujours de jouer dans les stades du monde entier ?

Oui, plus que jamais et cela dès la composition de nos morceaux ! 
 

© Fanny Schilchter

Après écoute du premier extrait de l'album, The Fear Is Blue, la première impression que j'ai eu c'est que cet aperçu présage un album très produit avec des instruments comme le piano… Parlez moi un peu du contenu de cet album...

L'album "Times" comprendra 12 titres et chacune de ses chansons a été composée et produite comme un monument. Elles ont toutes une importance particulière car nous voulions transmettre, à chaque fois, une émotion précise. L'utilisation de vrais instruments (très peu de synthèse) du piano notamment, répondait à notre envie de donner un caractère intemporel et universel à l'album.
  


© Fanny Schilchter

 

Après les concerts, vous aviez l'habitude de faire des petits dessins sur les gens et de les prendre ensuite en photo... 

Ce rituel est un acte d'union. Au-delà de la musique, nous voulons rassembler les gens.
(photos à retrouver sur le Tumblr d'Hyphen Hyphen) 

 © Rod Maurice

 

Outre la sortie de l'album, quels sont vos projets pour 2015 ? 

Nous nous consacrerons entièrement à HYPHEN HYPHEN. Nous espérons une belle tournée, de beaux clips, de belles photos.. enfin du beau.
 


RETROUVEZ HYPHEN HYPHEN SUR : 

FACEBOOK
TWITTER
SOUNDCLOUD
TUMBLR

HYPHEN HYPHEN EN CONCERT
25.04.15 | Le Printemps de Bourges Soirée Rock & Beat BOURGES
30.05.15 | Festival Changez d'Air SAINT GENIS LES OLLIERES
 

  • Saam WB
    (hôte)
    • 2015-05-11 11:19:40
    • 6 026 views
  • Tags - #pop #électro #Live #concerts #printemps de bourges #nice #show #nouvel album #Fair #hyphen hyphen #nouvelle tournée
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI