Retrouvez I AM UN CHIEN sur la route du « Humanity Tour » !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

I Am Un Chien, ce sont tout d'abord deux potes de lycée, Douglas et David qui décident de s'allier à un logiciel de mix pour créer leur propre son. Une chanson des Pixies a donné naissance au nom du groupe tandis que Myspace à notamment placé leur heavy electro aux côtés du duo Justice qui débutait aussi. 
I Am un Chien, ce sont aussi des collaborations, avec DJ Pone (Birdy Nam Nam) d'une part et José Reis Fontao de l'autre (chanteur de Stuck In the Sound et de Sarh, projet qu'il partage avec DJ Pone lui-même). I Am Un Chien est en fait une grande famille qui s'élargit au fur et à mesure des concerts ! 
Depuis 2007 Douglas et David, rejoints par Raphaël un peu plus tard, réussissent à mêler electro et heavy rock. Le résultat, un heavy electro singulier, unique et puissant ! Deux EP et une mixtape plus tard, le trio sort " Humanity " en novembre 2014. Le groupe qui prépare un album dont la date de sortie reste à déterminer, poursuit avec énergie son "Humanity Tour"! Vous pourrez notamment les retrouver au Printemps de Bourges le 27 avril prochain ! 
Je vous laisse en compagnie de Douglas et David qui ont répondu à mes questions. 

EP HUMANITY DISPONIBLE SUR ITUNES 

 

I Am Un Chien !! existe depuis 2007, que s'est-il passé durant ces années ? 

Doug : Depuis le début du projet on a toujours cherché à se surprendre nous même, à tenter de nouvelles choses, à explorer de nouveaux styles. Je pense que ça se ressent encore plus sur notre dernier EP. On l'a enregistré dans les studios Drop In, les studios du groupe Quiksilver à Saint Jean de Luz alors que jusqu'à présent on faisait tout dans notre cave. Sur celui-ci, on a également fait appel pour la première fois à un batteur qui a joué sur la plupart des morceaux. Avant ça, on faisait principalement du découpage de samples et là on voulait mélanger les séquences avec un groove humain. C'est pour ça en partie que l'EP s'appelle Humanity. 

 

© Pierre Lapin


Vous êtes 3 dans le groupe, vous venez peut être d'horizons musicaux différents, quelles sont vos principales influences ?

Doug : En effet on écoute chacun pas mal de choses différentes. David et Raphaël écoutent énormement de Hip Hop, ça peut aller de J Dilla au Wu Tang en passant par du Flying Lotus ou encore des trucs beaucoup plus "mainstream". Moi je suis pas mal branché Metal, Hardcore. Mais d'une manière générale on se rejoint quand même sur une bonne poignée d'influences communes comme At the Drive-in, Prodigy, Rage against the Machine etc... Tous les classiques qu'on écoute depuis l'époque de nos premiers cds. Et puis bien sûr, un peu d'électro avec dernièrement un gros coup de coeur pour l'artiste Jon Hopkins.

 

 

Vous avez une belle série de concerts... et sur scène, on peut dire que ça « bastonne » vraiment ! Quel est votre secret pour délivrer une telle énergie ?

Doug : Oui d'ailleurs la question qui revient souvent c'est "Vous vous droguez les gars avant de monter sur scène ? Vous prenez quoi pour être comme ça ?" alors que c'est pas du tout le cas ! Nous le secret c'est plutôt une grosse séance d'échauffements et d'étirements au moins une heure avant le live. C'est vraiment sportif un live d'I Am Un Chien !

 

© Pierre Lapin


Vous travaillez aussi avec DJ Pone, que vous apporte cette collaboration ?

Avec Dj Pone, on se connait depuis un bon bout de temps maintenant. On est tous fan des Birdy Nam Nam à la base et on voulait a tout prix faire une collaboration avec lui. On avait ce titre assez club qui s'appelle "Do it" et on voulait apporter une touche vraiment originale au track. On s'est alors dit que c'était l'occasion idéale d'apporter du scratch sur un rythme ultra rapide et on est super content du résultat. 

 

  

Vous préparez un album, pouvez-vous nous en dire un peu plus quant à sa sortie, son contenu… ?

David : On est encore en phase de composition pour le moment. On veut continuer à surprendre notre public et aller toujours plus loin. Ca restera assez violent je pense mais on réservera quelques surprises.

 


Vos clips (notamment ceux de « Do It » et « Humanity » font des gros buzz sur internet, que pensez-vous de cette exposition virtuelle ?

Doug : Notre groupe est né sur internet, à l'époque de Myspace. C'est comme ça qu'il a grandi et on a toujours joué avec ça. On aime bien tout faire nous même. Raphaël et David réalise les clips ensemble. On s'amuse toujours à trouver des concepts qui nous font kiffer. Quelque part c'est une manière de rester connectés le plus possible avec les gens qui nous suivent, de rester spontanés finalement.
 


David, ton frère José est chanteur de Stuck In The Sound, j'imagine que c'est cool ce partage musical ?

David : C'est hyper cool ! Surtout qu'on ne fait pas le même style de musique, du coup c'est intéressant de mélanger nos styles lorsqu'on bosse ensemble. On travaille souvent avec lui, surtout lorsqu'on cherche une bonne top-line. Dernièrement il a participé à la compo du titre "Come Back" qui est sur notre dernier EP " Humanity", il figure aussi sur le morceau "Lipstick". 
Les Stuck In The Sound c'est la famille, depuis le début on se soutient mutuellement, j'ai d'ailleurs composé avec José le titre "Brother" qui est sur l'album "Pursuit" des Stuck. Ce serait génial un jour de réaliser un album "Stuck in The Sound / I Am Un Chien !!" où on fusionnerait les deux groupes, faudrait que je lui en parle !! rires
 

© Julie Houttemane


Outre l'album, quels sont vos projets pour 2015 ? 

David : On veut continuer à tourner le plus possible car c'est comme ça qu'on fait vivre le groupe principalement. tous les morceaux prennent véritablement forme sur scène donc c'est ultra important pour nous d'être sur la route. On veut aussi bosser en featuring avec des artistes Hip-Hop, c'est un projet auquel on pense depuis un moment maintenant et je pense qu'on va se faire ça prochainement.


RETROUVEZ I AM UN CHIEN SUR :

FACEBOOK
TWITTER
TWITTER DOUGLAS
TWITTER DAVID
TWITTER RAPHAEL
SOUNDCLOUD
YOUTUBE


I AM UN CHIEN EN CONCERT :

27.04 | PRINTEMPS DE BOURGES Bourges
02.05 | VICTOIRE 2 Montpellier
22.05 | LE PHAROS Arras
04.06 | LA LAITERIE Strasbourg
05.06 | ROOFTOP SUR LES DOCKS Marseille
01.07 | FESTIVAL MUSIQUE EN STOCK Cluses
03.07 | SUN UNDER ROCK FESTIVAL Biscarosse
08.08 | FESTIVAL CLAMEUR D'ETE Pornic

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2015-04-21 14:26:16
    • 2,448 views
  • Tags - #électro #Stuck In The Sound #I am un chien #dj pone #david fontao #doug #do it #humanity #humanity tour #heavy rock
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI