ANDREA présente son electro onirique, douce et chantée...

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Andrea est un artiste parisien autodidacte et co-fondateur du label Moose Records.
Ce producteur musicien "attaque la création par beaucoup de côtés différents" et propose une musique électronique chill avec des mélodies qui invitent à un voyage subtile et délicat.
Après un incroyable succès de son remix pour The XX, c
et amoureux de la musique innove des productions et remixes aux rythmes décalés des beatmakers de Los Angeles, ainsi qu'au parfum de la bass music londonienne. 
Andrea aime par-dessus tout partager sa musique avec le public et sa générosité est à la hauteur de son talent.
Plein de ressources et de surprises, il aura se produira en live dans les mois à venir, en Europe et au-delà -notamment au Shambhala Music Festival... 
2015 est une année bien remplie pour Andrea, qui vient de sortir son nouveau projet "Nasa"et qui continue de travailler sur son album. 

 
Comment est votre intérêt pour la musique est-t-il né et comment s’est-t-il développé ? 
J'ai commencé à faire de la musique quand j'étais enfant avec le piano et la batterie, puis j'ai appris la guitare dans mon coin. Ca a toujours fait partie de ma vie grâce à mes parents et avec le temps, après avoir essayé de monter des groupes au lycée j'ai cherché le moyen d'être capable de tout faire moi-même. C'était l'époque où la musique électronique se démocratisait, donc c'était facile de pirater un logiciel et d'apprendre à produire dans sa chambre d'ado alors c'est vite devenu une espèce d'addiction.

© Andrea 
 
Pouvez-vous décrire en quelques mots votre projet musical ? 
C'est une cour de récréation pour moi, depuis 4 ans quand j'ai commencé à prendre mon projet personnel plus au sérieux, le but était d'expérimenter et de pousser le son le plus loin possible tout en gardant une esthétique précise et personnelle.
 
 
Quelles sont vos sources d’inspirations et comment s’expriment-t-elles dans votre musique ?
Ca a commencé avec des artistes comme Bonobo, Flying Lotus, Shlohmo, leur esthétique est tellement incroyable pour moi, que c'était clair que je voulais partir dans ce sens là. C'est un tout en fait, que ce soit au niveau des morceaux eux mêmes, ou de l'identité visuelle qu'il y a autour. C'est agréable de pouvoir encore écouter des artistes aujourd'hui qui ne visent pas le single, le tube, le buzz d'un morceau, mais qui mettent encore du travail et du temps dans la création d'un album complet, d'un univers.
 
 
Quelles sont les étapes de création de vos morceaux ? 
Ca dépend énormément du moment, il m'arrive de commencer avec juste une suite d'accords, ou par un beat, un sample entendu quelque part. C'est assez agréable d'avoir autant de liberté, on peut avoir une idée de structure de morceau et partir de ça pour construire tout ce dont le morceau va être rempli ensuite. Le côté producteur/musicien permet d'attaquer la création par beaucoup de côtés différents.
 
 
 
+ de 26.000 followers sur Soundcloud, des tournées prévues en Europe et au-delà dont le Shambhala Music Festival... Comment vivez-vous cette notoriété croissante ? Qu’avez-vous envie de transmettre à votre public ?
J'ai pas vraiment tendance à réfléchir à ça, je préfère continuer à faire mes trucs sans trop réfléchir à la "notoriété croissante", mais c'est assez magique d'avoir l'opportunité de se balader aussi loin pour jouer devant son public. 

 
Pouvez-vous nous en dire plus sur vos expériences scéniques … 
C'est toujours un plaisir de jouer, quand on voit le bordel que c'est pour arriver à trouver des dates pour les petits artistes on voit ça comme une opportunité à chaque fois et partager sa musique avec un public c'est quand même cool!
J'suis assez fan des petits clubs, c'est agréable de sentir les gens autour de soi mais d'un autre côté c'est incomparable à la puissance d'un festival. J'pense que les deux sont aussi plaisants l'un comme l'autre, mais pour des raisons différentes.
Mon meilleur souvenir doit être la toute première fois que j'ai fait un live set à la Machine du moulin rouge, c'était la première fois que je jouais devant autant de gens donc c'était super impressionnant !
 
© Andrea 
 
Vos coups de cœur musicaux du moment ?
J'ai le nouvel album de Shlohmo en boucle et je dois avouer que j'écoute l'album de Drake une fois par jour depuis qu'il est sorti.
 
 
Quelles sont vos actualités/dates à venir ? 
Un EP chez Jakarta Records à venir en mai et pas mal de nouvelles choses cet été. J'ai passé beaucoup de temps à bosser une tonne de morceaux donc maintenant que tout est plus ou moins fini, je vais pouvoir me focaliser plus sur les sorties, les dates, j'ai super hâte de partir faire des festivals cet été ! 

 
Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?
Que j'puisse chopper mon visa US pour partir vivre à Los Angeles le plus vite possible haha.

 
    • 2015-05-01 16:05:25
    • 1,519 views
  • Tags - #électro #musique #music #electronique #Andrea #Moose Records
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI