Nico And The Red Shoes poursuit son voyage musical aux rythmes Electro Pop...

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

"Nico And The Red Shoes c’est moi ! Nico pour les intimes !" 
On pourrait croire qu’il s’agit d’un groupe, mais ce n’est pas le cas... Nico est une charismatique auteure-compositrice d’une électro délicate aux couleurs pop portée par une timbre de voix efficace. Sur scène, l'artiste est accompagnée d’un bassiste et d’un clavier. 
Nico And The Red Shoes est né en 2013 à l'occasion d'un concert à Bruxelles. Ce nom est un clin d’œil à sa passion pour la danse et à tous ceux qui l'entourent dans son parcours artistique...
"J’ai beaucoup voyagé, la musique m'a fidèlement accompagnée, presque malgré moi quelque soit ce que je traversais ... puis petit à petit elle a pris le dessus sur tout. Au fond j'ai toujours su que je ferai ce métier là...". De retour à Paris, Nico peaufine ses compositions, travaille sur le live et nous promet un premier EP séduisant et haut en couleurs pour septembre 2015.

SOUTENIR NICO AND THE RED SHOES :
- PARTICIPER A LA REALISATION DE SON 1ER EP -

ICI


Comment s'est développée votre passion pour l’univers musical ? Pouvez-vous nous parler de la naissance de "Nico and the red shoes" en 2013 ?

J'ai toujours baigné dans la musique, depuis mon enfance. Dans ma famille tout le monde aime chantonner. Des fois ça s'est terminé en cacophonie. Ma mère s'est toujours amusée à attraper des bouts de phrases pour en faire des mélodies en plein milieu d'une conversation et puis... rien... sans ambition d’en faire une chanson.
J’ai beaucoup voyagé, la musique m'a fidèlement accompagnée, presque malgré moi quelque soit ce que je traversais ... puis petit à petit elle a pris le dessus sur tout. Au fond j'ai toujours su que je ferai ce métier là...
Nico And The Red Shoes existe depuis fin 2013, on pourrait croire qu’il s’agit d’un groupe, mais ce n’est pas le cas. Nico And The Red Shoes c’est moi ! Nico pour les intimes !
J'ai trouvé le nom de ce groupe imaginaire car je devais me produire dans une galerie d'art à Bruxelles, c'était mon premier concert, il a fallu réfléchir au nom du coup... Nico and The Red Shoes est un clin d'oeil à ma passion pour la danse et à tous ceux qui m’entourent dans mon parcours artistique.

 

Qui sont vos "icônes" musicales ? Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Ca dépend des jours, j’ai passé mon enfance dans un pays multiculturel, où on écoutait à la radio Dolly Parton ou Francis Bebey en passant par Gainsbourg. Ce qui ne m’a pas empêché d’être bouleversée par Joy Division ou par la force scénique de Siouxsie And The Banshees.
Par curiosité j’écoute des trucs différents, les play-list des copains m’intéressent toujours !
En ce moment je suis plutôt d’humeur minimaliste, ça va de Baxter Dury, Marquis de Sade, à Coloroid un groupe suédois, magnifique que j’ai récemment découvert en fouinant à l’arrière boutique d’une minuscule galerie d’art de Sodermhalm (Stokholm).
Je me surprends aussi à danser dans le supermarché près de chez moi, il n’y a pas que des mauvaises soupes !!


 

Qu’est-ce qui vous motive dans le fait de vous exprimer par la musique ? S’agît-t-il d’une manière de partager vos émotions ?

Il est difficile pour moi de savoir ce qui me motive réellement. Mais la musique me semble un moyen d'expression complet. La liberté d'entrecroiser ce qu'on veut est unique. Il n'y a pas que des mots, il y a leur rythme, le son, mon propre rythme et il y a surtout le rapport de tout cela à mon corps. Ma façon de faire la musique est liée à ma perception du monde.
Je ne me contenterai pas d'écrire des textes et fermer ma gueule, de la même façon j'ai besoin d'entendre les mots résonner en moi. C'est simplement une façon de se sentir vivant peut être... ?
 


3 mots pour décrire votre univers musical... ?

hybride, minimal, rythmique.


Crédit photo Emir Srkalovic

Rome, Londres... vos voyages sont-t-ils une source d'inspiration ? De quelle manière ces voyages se reflètent-t-ils au sein de vos compositions ? Avez-vous d’autres sources d'inspirations ?

J’ai voyagé par plaisir et par contrainte aussi, à chaque fois ce qui m’a le plus séduit c'était l’idée de la découverte, l’aventure. Il y a eu les rencontres qui m’ont stimulées, l’expérience m’a changée. Il m’a été utile de voir des choses différentes, de me frotter à d’autres manière de vivre, pour prendre pleinement conscience de moi : de mes faiblesses de mes forces, rester éveillée pour me remettre en question.
Mes chansons sont un reflet de mon quotidien. Je rêve, je me projette très facilement dans des rêveries, au contact de photograpies, de livres ou autres….

 
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre EP prévu pour 2015 ? Quelle est la couleur de celui-ci ? 
Avez-vous un titre favori ? Si oui, pourquoi ?

Je prends mon temps pour bien faire les choses. Nous avons prévu de sortir cet EP en septembre. Les morceaux sont là. Entre temps je continue à les peaufiner.
C’est comme si vous demandiez à une mère quel enfant elle préfère ? Les chansons sont différentes, celles qui seront choisies pour l’EP y auront toutes leur place. Tout ce que je peux dire c’est qu’il y aura certainement « Shame » déjà diffusé sur le net en version démo, j’ai hâte de la présenter dans ses nouveaux habits !


Hormis la musique, quel autre domaine artistique aurait-t-il pu vous intéresser ? Pourquoi ?

La danse classique ! Dans mes rêves les plus fous je suis une danseuse étoile, aussi passionnée que «Victoria Page» l’héroïne de «The Red Shoes» de Michael Powell et Emeric Pressburger...


Quels sont vos autres projets et actualités pour l'année 2015 (dates, tournées, clips...) ?

J'ai lancé un crowdfunding, pour demander aux internautes de participer et soutenir la production de l’EP.
En parallèle de l' enregistrement de l’EP, je continue à essayer d'améliorer mes concerts et à écrire.
Quelques concerts son prévus. Pour le moment j’ai essentiellement joué à Paris. Je suis impatiente de partir en tournée et de partager ma musique avec le public.


Crédit photo Emir Srkalovic


SOUTENIR NICO AND THE RED SHOES : PARTICIPER A LA REALISATION DE SON 1ER EP :
ICI

SUIVEZ LES ACTUALITES DE NICO AND THE RED SHOES :

PAGE FACEBOOK
SOUNDCLOUD
  • Léa Rekouane
    (Owner)
    • 2015-05-11 17:17:35
    • 1,740 views
  • Tags - #pop #paris #rock #électro #Live #musique #music #EP #Voyage #compositions #douceur #Nico and the red shoes #auteure-compositrice
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI