Sortie de « Illusions » : le nouvel EP magnétique de FEYNMAN...

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Yoann Feynman co-fondateur du label Fake Music, s’accorde un plaisir en solitaire avec « Illusions » son premier EP et la 14ème sortie du label.
Dans cet opus aux couleurs Electro-Funk explosives, Feynman place la guitare Funk et l’échantillonage au centre d’un savant mélange de rythmes percutants et distorsions aériennes, racontant les grands espaces californiens... entre mirages et souvenirs d'un road-trip unique et interminable...
Le producteur parisien livre ainsi un EP 5 titres composés pour la plupart sur la route, dans une démarche à la fois intime et positive :
"Cet EP est empreint d'un sentiment de bonne humeur, d’énergie positive et je pense que c'est ce que je voulais transmettre. Des morceaux simples, qui te mettent le sourire."


Qui se cache derrière FEYNMAN… Producteur parisien, quel a été votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a amené dans le secteur musical ?
Il serait compliqué de parler de mon parcours de manière exhaustive, mais l'art m'a toujours fasciné et la musique est un vecteur de communication que je trouve fantastique. Ayant consommé beaucoup de sonorités de tous genres et époques, je suis petit à petit passé de « l'autre côté ». La transition s'est faite de manière assez naturelle.


En 2012 vous avez co-fondé le Label FAKE MUSIC. Pouvez-vous nous en dire plus... Quelle a été votre motivation pour créer votre propre label ? 
Erol (Monomotion) et moi avons fondé FAKE MUSIC dans un souci de contrôle artistique.
Nous avons eu envie de partager notre vision de la musique. Une conception précise de cet art, sans pour autant se restreindre musicalement parlant. 
Il était plutôt difficile pour nous de rentrer dans une 'boîte', on à donc décidé de construire notre propre maison.
 
« FAKE MUSIC » : le nom illustre-t-il l’identité du label… ?
Le nom est avant tout sarcastique et en même temps, il est très important pour nous et notre histoire.
Est-ce qu'il illustre l'identité du label, je répondrai non, pas au premier degré. C’est plutôt à concevoir comme un cri de ralliement.

Quelles sont ses ambitions ? 
Être libre, partager cette liberté avec vous.
 
Comment se différencie-t-il par rapport aux autres labels ?
Aujourd'hui, de nombreux collectifs/labels cherchent à se focaliser sur un type de son. Nous c'est tout le contraire, si demain on tombe amoureux d'une chorale de chants grégoriens on serait capable de la signer. On est un peu contre les 'recettes'.


Quelle place accordez-vous aux collaborations ?
J'aime le travail d'équipe, le partage est quelque chose d'essentiel à mes yeux. Ceci étant, j'ai besoin d'apprécier la personne avec qui je travaille pour que la magie opère. 

Pouvez-vous nous parler d’une ou de plusieurs d’entre elles (par ex. NOIR EP sorti avec Monomotion) ?
Avec Mono, c'est différent. Cela fait 8 ans que l'on travaille ensemble, et nous avons sorti beaucoup de musique. Outre les collaborations, on est surtout comme deux frères, nous avons vécu beaucoup de choses tous les deux.
Notre rencontre avec Maxime Chillemi -qui est en charge de la direction artistique- a été très importante également pour le label, sa vision a énormément contribué à cette aventure.


Le 26 mai sort « Illusions », votre premier EP solo, un 5-track magnétique sur les sonorités d’une Electro-Funk explosive.
 Qu’est-ce qui vous a motivé pour sortir cet opus en solo ?
Aucune motivation particulière ne m'a conduit à sortir cet EP seul. J'ai composé ces morceaux sur la route pour la plupart d'entre eux.


Quelles sont vos sources d’inspirations sur cet EP ? Que raconte-t-il ? Quelle(s) sensation(s) souhaitez-vous transmettre au public ?
Des instants précis de ma vie, ILLUSIONS est venu en capturant ces moments. La démarche était assez intime en réalité. Par le passé la musique que j'ai pu sortir était très sombre. Cet EP est empreint d'un sentiment de bonne humeur, d’énergie positive et je pense que c'est ce que je voulais transmettre. Des morceaux simples, qui te mettent le sourire.

 
Quelles sont vos envies, projets, actus… à venir - que ce soit pour votre projet artistique, que pour le label ?
Développer le label et ses artistes, les accompagner dans leurs démarches et projets, mais aussi organiser des évents FAKE MUSIC. 
J'ai fait un morceau avec Edyth (artiste que nous avons signé il y à quelques mois) et nous le partagerons bientôt. 
Monomotion sort un EP en juin, Sorry un Album à la rentrée, ainsi que beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir cette année.
 
Mot de la Fin ?
Merci et restez curieux !

SUIVEZ LES ACTUALITES DE FEYNMAN sur :

PAGE FACEBOOK
TWITTER
SOUNDCLOUD
OPENWAD

FAKE MUSIC - LABEL :

PAGE FACEBOOK
TWITTER
SOUNDCLOUD
  • Artist UP
    (hôte)
    • 2015-05-26 11:16:00
    • 2 599 views
  • Tags - #paris #électro #music #funk #producteur #illusions #FEYNMAN #Fake music #Erol #Monomotion
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI