Nouvel EP de UPPERMOST « New Moon » : voyage cosmique sur l'électro-house rythmée

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Behdad Nejatbakhshe, plus connu sous le nom de Uppermost - est un producteur de musique électronique français basé à Paris, fondateur du label UPPWIND.
Héritier de la French Touch, l’artiste ne cesse de produire et de peaufiner son électro-house sensible et tout en émotion...
«J’ai toujours aimé l’électro-house bien rythmée !»
Uppermost a commencé à produire de la musique à l'âge de 17 ans, puis tout est allé à vitesse grand V. 
Après avoir sorti 6 albums - dont le premier "Action" (2011) et les tubes "Flashback" et "Beautiful Light" dépassant 3 millions de vues sur Youtube (et 2 millions sur Spotify), cartonné en vente de singles (50.000 ex écoulés en deux ans !), le très productif Uppermost a sorti le 25 mai dernier un nouvel EP sept titres « New Moon ».
Parmi les titres présents sur ce nouvel EP, on retrouve l’excellent remix du titre "Angels" signé par le duo norvégien LEMAITRE et un feat avec Jacob Banks (UK).
Voici donc une petit bijou à découvrir… et un artiste très prometteur de la scène musicale éléctronique française à suivre... ! 


- EN CONCERT LE 26 JUIN 2015 -
17ème édition de Solidays, festival porteur d’espoir et d’humanité !
ARTICLE SUR ARTIST'UP

Tu as commencé à produire de la musique à l'âge de 17 ans, puis tout est allé à vitesse grand V… 
Qu'est ce qui t'a conduit vers la musique et à quel moment as-tu emprunté la voie de ton électro-house survitaminée actuelle ?
J’ai toujours aimé l’électro-house bien rythmée ! Depuis tout petit je suis très attiré par la batterie et la basse, il y a quelque chose de très puissant qui parle à l’instinct dans cette musique.


Qu'est-ce que la musique te permet-t-elle d'exprimer, de partager… ?
 
Toute forme d’émotion, elle me donne le moyen de rendre extraordinaire ce qui est banal, rendre visible ce qui ne l’est pas… C’est un langage à part entière !


Tu as créé ton propre label UPPWIND. Quelle a été votre motivation pour créer ton propre label ?
Le but que revendique ce label, c’est de promouvoir la liberté artistique dans un climat d’indépendance, car d’un point de vue personnel j’ai eu besoin de me libérer des conditions que m’imposaient les grosses structures motivées par des fins matérielles pour retrouver ma créativité et m’émanciper.
Le nom du label, « face au vent » en français, c’est une manière de dire qu’il existe encore un lieu qui veut échapper aux codes sociaux ou économiques pour donner toute sa place à l’expression d’une musique simple et authentique ! 

Quelles sont ses ambitions et son identité, comment se différencie-t-il par rapport aux autres labels ?
L’idée du label UPPWIND est avant tout de promouvoir un espace de liberté pour ceux qui veulent s’exprimer sans devoir s’enfermer dans un moule contraignant.
Ce qui compte pour moi, c’est l’émotion à l’état brut et instinctif, sans prétention identitaire, sans codes. 


Des rencontres qui ont marqué ton parcours artistique… et celui du label ? 
Mon projet artistique m’a amené à multiplier les rencontres et m’a permis au fil des années de concevoir les choses dans une dynamique collective et non plus strictement personnelle. Ce qui fait la beauté d’une musique, c’est aussi la richesse du partage qu’elle engendre.




Après avoir sorti 6 albums - dont le premier "Action" sorti en 2011, les tubes "Flashback" et "Beautiful Light" dépassant 3 millions de vues sur Youtube (et 2 millions sur Spotify), cartonné en vente de singles (50.000 ex écoulés en deux ans !) tu viens de sortir un nouvel EP sept titres "New Moon".
Comment parviens-tu à être aussi productif ?
C’est une question que l’on me pose souvent et la réponse est simple : j’ai beaucoup de choses à exprimer ! 


Concernant ce nouvel opus… quelles ont été tes influences et comment le situes-tu dans ton parcours créatif ?
Mes influences sont très variées sur ce nouvel EP, elles vont de mes coups de coeur de longue date pour les Daft, Justice, Alan Braxe, DJ Falcon, à des inspirations assez récentes pour des rythmiques plus douces et décousues.
Cet EP est une sorte d’hybride dans mon parcours musical...


Tu as remixé de nombreuses pistes d'artistes (dont Daft Punk, Royksopp, deadmau5, Burial)…

Parmi les titres présents sur le nouvel EP on retrouve l’excellent remix du titre "Angels" signé par le duo norvégien LEMAITRE et un feat avec Jacob Banks (UK)…
Peux tu nous en dire plus sur ton « mode opératoire », ton processus créatif… dans quel contexte travailles-tu tes mixes ?
Le remix de LEMAITRE a été produit dans un contexte assez particulier puisqu’il s’est fait en deux temps, le premier en Norvège et le second aux Etats-Unis. C’était un beau challenge dont ils ont su venir à bout avec succès !
Pour ce qui est du contexte dans lequel je travaille mes mixes, je dirais que ça commence souvent avec un tas d’idées éparpillées sur différentes pistes, qui s’organisent de mieux en mieux, au fur et à mesure que la track se développe !
 


Quelles sont tes prochaines actus… temps forts ? 
L’actualité immédiate, c’est une soirée le 4 juin pour célébrer la sortie de mon EP dans une atmosphère familiale aux Étoiles à Paris !
Et pour ceux qui voient plus loin, ce sera le 26 juin pour un set à la Green Room de Solidays !

Mot de la fin ?
De la musique, jusqu’au dernier souffle !


SUIVEZ LES ACTUALITES DE UPPERMOST :

PAGE FACEBOOK
YOUTUBE
Soundcloud
Website
Twitter
Instagram


  • Artist UP
    (hôte)
    • 2015-05-27 08:42:37
    • 2 088 views
  • Tags - #paris #électro #musique #music #house #EP #sortie #UPPERMOST #New Moon #out now #Flashback #Beautiful Light
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI