"Contrastive Focus Reduplication", nouvel EP de POINT POINT !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Quatre Parisiens en vogue aux États-Unis ont décidé de devenir le catalyseur de la relève électronique française avec leurs compilations “Filet Mignon” et ont frappé fort avec une 1ère sortie en juillet 2013 - avec notamment des titres de DJ Snake, Tchami et Alesia.
Les auteurs de “Life in Grey” (1.8M d’écoutes sur sourndcloud) et de “Morning BJ” sont devenus en quelques mois un vrai phénomène international… et ne sont pas à leur premier buzz !
Parmi le quatuor on retrouve le duo d’Alesia (soit Nömak et Devoted To God) qui font fureur aux Etats-Unis d'Amérique avec leur mélange de Hip Hop et de Techno. 

En ce 23 juin 2015, POINT POINT reviennent avec un nouvel EP "Contrastive Focus Reduplication", qu'ils nous présentent sans plus attendre … !
Point Point jouera au Wanderlust le 17 Juillet 2015



Derrière le quatuor POINT POINT se cache le duo d'Alesia, Aazar et LH4L (L’Homme aux quatre lettres)… Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vos parcours respectifs ?
Des rencontres qui vous ont marquées en tant qu'individus et en tant qu'artistes ? 
En soi, notre propre rencontre a, pour nous, été très marquante, que ca soit artistiquement ou même humainement. On vit 7/7 ensemble, ce qui fait que chacun de nous inspire l’autre. Aucune autre rencontre ne nous a autant marqué que la nôtre.

A quelle occasion vos chemins se sont-t-ils croisés et dans quel contexte avez-vous décidé de faire de la musique ensemble ? 
A un moment de nos vies où l’envie de faire quelque chose ensemble (que ca soit de faire la fête, de la musique, d'organiser des soirées, etc.) était plus importante que de faire chacun quelque chose dans son coin. On a ressenti ce besoin de faire un truc tous les 4 et d’avancer en équipe. Il s’est avéré par la suite qu’on a commencé à organiser des soirées puis, par faire de la musique ensemble.


POINT POINT


Quelles sont vos sources d"inspirations respectives et comment s’expriment-t-elles dans votre musique ? 
WRONG QUESTION. Bien au contraire, on a aucune source d’inspiration commune et c’est pour nous, notre grande force. On arrive depuis le début à avoir l’ouverture d’esprit nécessaire pour ne se fermer aucune porte. Quand on commence un projet, on sait qu’à tout moment, un de nous peut apporter l’idée qui peut complètement changer la vision du morceau. Ca apporte au final une grande diversité de sons, d’images dans lesquelles pas mal de gens peuvent se retrouver.
 



Vous croisez des sons hip-hop, de la trap, du UK garage, de la booty… Pouvez-vous nous parler de votre mode opératoire… comment se déroule votre processus créatif ?
Il n’y a aucune règle, ça ne se passe jamais de la meme manière. Un de nous peut commencer une idée et on la finit tous ensemble, ou même un de nous peut, dans un élan d’inspiration, terminer un track et décider de l’utiliser pour notre projet commun parce qu’il le sent comme ça, ou bien aussi tout simplement se retrouver tous les 4 et réaliser de A a Z.




Comment définiriez-vous votre univers/ projet musical ? 
de 7 a 77 ans (désolés pour ceux qui ont plus de 77 ans).

En juillet 2013 vous avez marqué les esprits avec la sortie de la 1ère compilation Filet Mignon - avec des titres de DJ Snake, Tchami et Alesia - gagnant ainsi une visibilité internationale... et étiez très attendu pour les volumes suivants…
Quelle passerelle établissez-vous entre votre notoriété aux Etats-Unis et votre vision de la musique électronique française ?
Qu’ils commencent a écouter de la bonne musique électronique là-bas, ou qu’on commence a en faire de la mauvaise… (lol)
 



Comment percevez-vous l'engouement du public pour vos titres, avec notamment Life In Grey (+ 1million de vues sur youtube) et Morning BJ ? 
Très bien ! Ces deux titres sont respectivement nos premiers et deuxième morceaux sous Point Point. Ils représentent de manière générale notre univers. Au final, on se dit que le public capte ce qu’on essaye de leur transmettre, ça le fait, on ne peut qu’être ravis.




Qu'est-ce que la musique vous permet-t-elle d'exprimer, de partager? Quelles émotions/sensations/réactions souhaitez-vous provoquer auprès du public ?
 
En général, tant que notre musique provoque une émotion/sensation/réaction, qu’elle soit positive ou négative, le contrat est rempli pour nous. On n’aura pas laissé de marbre les gens, on aura réussi a transmettre notre vision.
Après, il est évident que c’est toujours mieux quand le retour est positif, ça serait mentir que de dire l’inverse. Si on devait mettre en avant une réaction que l’on aime avec notre public, c’est la communion, on adore ça. Cet échange entre eux et nous, quand tu sens qu’ils sont exactement là ou tu voulais les amener et qu’il capte ce que t’essayes de leur transmettre.

 



Votre nouvel EP "Contrastive Focus Reduplication" sort le 23 juin. Quelle est la genèse de ce nouvel opus… et de son titre ? 
L'histoire de cet EP est assez marrante. Ca faisait un petit moment qu'on n'avait pas fait de la musique ensemble, à 4, trop concentrés sur nos projets respectifs. Puis un jour, on a ressenti le besoin de se retrouver. De là, on a cherché un endroit pour s'isoler totalement, autre que le studio. Un pote a nous, nous a accueilli dans sa campagne du 77.
1 semaine de travail intensif en quasi isolement et l'EP est né ! Ca restera un de nos meilleurs souvenirs ensemble.
Contrastive Focus Reduplication est simplement le terme qui permet de décrire le fait de doubler plusieurs mots ou phrases. On est plutôt accroc à ça comme vous pouvez vous en apercevoir.




Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vos choix artistiques et sur la création de cet EP ? 
Si on devait résumer simplement, l’envie était de garder notre univers bien présent et ayant fait la réussite de Life in Grey et de Morning bj, mais en essayant de l’ouvrir à d’autres émotions. Tout cela, en essayant d’imaginer ce que pourrait être la musique de Point Point dans un futur proche.
 
Quelle est la suite… vos projets, actus pour cette année 2015 ?
On vient de terminer 2 remixes pour deux amis, dont on est assez fiers, ça devrait sortir assez rapidement. Sinon chacun de nous va se consacrer quelques mois a ses projets persos, pour après revenir vers la fin d’année avec un nouvel EP Point Point. On a aussi à coeur de faire avancer notre label, Record Record, sur lequel on est en train de signer pleins de nouveaux artistes très prometteurs.

SUIVEZ LES ACTUALITES DE POINT POINT :
PAGE FACEBOOK
SOUNDCLOUD
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2015-06-22 10:11:36
    • 1,960 views
  • Tags - #garage #EP #Hip-Hop #sortie #UK #POINT POINT #trap #booty #Morning BJ #Life in Grey #compilation #Filet Mignon
  • Ajouter aux favoris

Photos