Dansez sur la pop scintillante et colorée de VIANNEY !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

"Je suis une cruche", ces 4 petits mots sonnent le début de la carrière de Vianney. Drôle de façon de vendre son travail, c'est pourtant bien la chanson "Pas Là" qui a propulsé le parisien au devant de la scène. Deuxième single de son premier album "Les Idées Blanches", sorti fin octobre 2014, cette chanson résume à elle seule ce talent d'écriture que développe Vianney depuis son adolescence. Ce premier opus a tout de suite attisé la curiosité du public et des critiques. Réalisé avec Antoine Essertier, il a même été nommé aux dernières Victoires de la Musique




DATES TOURNEE 2016 :

fév. 20 Hall de Criées de Herve Herve (Belgium)
mar. 11 Théâtre en Dracénie Draguignan
mar. 12 EL MEDIATOR Perpignan
mar. 17 Salle communale de Plainpalais Genève
mar. 18 Le Forum Vaureal
mar. 19 Le Métaphone Oignies
mar. 25 Salle Jacques Brel Fontenay Sous Bois
mar. 30 VIP Saint Nazaire
mar. 31 LE PONANT Pace
avr. 02 Centre International Saint Vulbas
avr. 07 Rock Hal Luxembourg Luxembourg
avr. 08 Salle Jean Renoir Bois Colombes
avr. 09 Espace 93 Clichy Sous Bois
avr. 15 L'Oppidum Champagnole
avr. 22 JULIOBONA Lillebonne
avr. 23 Dianetum Anet
avr. 28 LA CARENE Brest
avr. 30 Les Arcs Queven
mai 04 La Nef AngoulÊme
mai 07 Salle M. Carpentier Hirson
mai 10 L'Olympia Paris


"Idées Blanches" disponible sur iTunes !


Sur scène, tu as choisi la formule solo malgré un album assez produit, pourquoi ce choix ? Est-ce pour créer une certaine proximité avec le public ?

L’idée d’être seul en scène me plaît depuis que j’ai commencé à goûter aux joies du live. Il n’y a ainsi rien entre le public et moi! Je me sens alors tout à fait sincère et libre de modifier à ma guise mes chansons, selon ce que le public me renvoie.

 

 

Tu as notamment fait des études de commerce, que retiens-tu de ce parcours ?

Les études de commerce m’ont permis de partir à l’étranger, apprendre une langue et rencontrer des personnes absolument intéressantes. Alors je retiendrai que l’épanouissement de chacun est une affaire d’ouverture au monde.

 


© JM Lubrano


Dans «
 Je te deteste », tu dis « Je ne suis pas musicien, je ne suis pas chanteur ». Aujourd'hui, avec du recul, tu te sens plus chanteur ? ... musicien ? ... toujours aucun des deux ?

Ce serait très étrange de dire aujourd’hui que je ne me sens ni l’un ni l’autre, car c’est tout de même ce que je vis au quotidien ! Mais par cette phrase je cherche davantage à exprimer une certaine légèreté de démarche, qui est celle de n’essayer rien d’autre que de jongler avec ce qui m’a été donné. J’écris et compose car j’ai découvert jeune que je savais le faire et que j’aimais cela. Mais il en fut de même pour le dessin, la couture, le rugby, les voyages, … Comme Maxime le Forestier dans la chanson du « Saltimbanque », « je jongle avec ce que je peux. » 

 

 

Quels sont tes premiers coups de cœurs musicaux ?... et quels sont tes derniers  ?

Mes premiers souvenirs musicaux sont Axelle Red, Dick Annegarn, Barbara, ou encore Claude François… ! 
Et dernièrement, mon grand coup de coeur musical est l’album de BigFlo & Oli, dont les titres sont souvent très bien écrits et les interprétations impressionnantes de précision.

 




© Thierry Le Fouillé 

Où te sens-tu le mieux pour composer ?

Dans ma chambre, indéniablement.



© JM Lubrano

 

Tu dis écrire « des chansons françaises », considère-tu ta musique comme « chanson française » ? A l'écoute, on a l'impression que tes inspirations musicales sont plutôt anglo-saxonnes… 

En ce qui concerne la musicalité d’une chanson, en effet, je pense m’inspirer davantage de constructions anglo-saxonnes… mais je pense qu’il n’est pas fou de parler de « chansons », dans la mesure où les textes, eux, sont inspirés d’artistes de chanson française.

 

 

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ? 

On peut me souhaiter de continuer à vivre chacune de ces dates comme je le fais depuis des mois : avec envie, joie, et porté par des publics généreux et chantants.

 


© JM Lubrano

 

RETROUVEZ VIANNEY SUR :
FACEBOOK
TÔT OU TARD
SITE
YOUTUBE



EVENEMENTS PASSES :

Chaque année, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) honore ses auteurs, compositeurs, éditeurs, auteurs-réalisateurs, humoristes... lors de la cérémonie de remise des Grands Prix Sacem. Pour cette 7ème édition hors les murs, la cérémonie de remise des Grands Prix Sacem se déroulera aux Folies Bergère - à suivre en livestream sur sacem.fr le 30 novembre dès 20h.
Vianney est nominé et tant que lauréat du Prix Francis Lemarque !
 

 



AVEC NOS REMERCIEMENTS à Thierry Le Fouillé photographe :

PAGE FACEBOOK



  • Saam WB
    (Owner)
    • 2016-01-26 09:32:02
    • 2,089 views
  • Tags - #paris #premier album #vianney #pas là #tôt ou tard #idees blanches #victoires de la musique #Grands Prix Sacem #Folies Bergere
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI