«Behind The Moon» de MONOMOTION : un voyage sonore en 7 tracks

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Monomotion présente « Behind The Moon », un mini album 7 titres sorti chez Fake Music.
Cet opus réunit réunir espoir et mélancolie avec des morceaux cathartiques, que l’artiste - amateur de musique mentale - présente comme étant "écrits très vite, pour se purger d'émotions, les figer. »
Laissez-vous guider par Monomotion qui nous embarque, sur les sonorités d’une Progressive mélodique et méthodique, dans un voyage intense vers la face cachée de la Lune "là où la lumière n’est pas"…



Comment as-tu découvert et "plongé" dans l'univers musical… ?
J'ai commencé très jeune à écouter de la musique électronique, à l'époque je jouais de la batterie. Lorsque j'étais adolescent je me suis mis à mixer, puis petit à petit l'envie de créer mes propres 'sons' à pris le dessus.


Quels ont été tes débuts avec MONOMOTION et comment le projet a-t-il évolué depuis 2008 ?
J'ai donc comme tu l'as si bien déniché, remixé un titre de Yoann en guise de première 'sortie', et depuis nous avons toujours évolué ensemble dans cette aventure.

Qu'est-ce que la musique te permet-t-elle d'exprimer, de partager… ?
Des émotions, j'aime la musique mentale.




Quelles émotions, sensations souhaites-tu "réveiller" chez le public ?
Un ami à moi - qui à eu "Behind The Moon" bien avant la sortie - m'a appelé, pour me dire qu'il ne pouvait plus l'écouter, car cela le poussait trop à la réflexion ; j'étais assez content.





Le premier titre que tu as sorti est un remix de Yoann Feynman… avec qui tu as aussi co-fondé le label Fake Music… et réalisé de nombreux projets. Peux-tu nous en dire plus sur votre rencontre et sur la manière dont celle-ci a influencé la suite de ton parcours ?
C'est un ami commun qui nous a présenté. On s'est très vite entendu, et au delà de partager cette passion pour la musique, on a aussi vécu énormément de choses ensemble, c'est comme mon frère.

 

Comment se passe le travail en commun… ?
Fluide. On se comprend très bien quand il s'agit de musique, en studio il y a une vraie alchimie lorsque l'on bosse ensemble.
On a toujours su mélanger nos influences respectives pour créer ce cocktail qui nous est propre quelque soit le message du son.


Avec Yoann Feynman vous avez sorti fin 2014 Noir EP. Un 2 titres aux sonorités d'une électro sombre et belliqueuse… loin de l'univers techno progressive. Comment cet EP est-t-il né ?
Cet EP est né après un événement assez violent, assez marquant pour nous deux.

A-t-il permis de dévoiler une face sombre et énergique qui sommeille en toi… ou l'a-t-il révélée ?
Non, ce côté noir est en nous, tu peux le sentir sur beaucoup de nos morceaux.


Vous semblez inséparables… et pourtant…
le 10 juillet tu sors un mini-album solo de 7 tracks intitulé "Behind The Moon", conçu autour d’une Progressive "mélodique et méthodique". 

Quelle est la genèse de ce mini-album ? S'agit-t-il d'une invitation de voyage (sans retour) vers la face cachée de la Lune "là où la lumière n’est pas"… ?
Cet album représente une histoire, une partie de mon vécu. J'invite les personnes susceptible de l'écouter à le faire d'une traite.

Quel a été ton « mode opératoire », ton processus créatif… ?
Il n'y a pas eu de mode opératoire spécifique. "Behind the Moon" à été composé de manière assez spontanée, la nuit majoritairement.
Cet album est rempli de morceaux écrits très vite, pour se purger d'émotions, les figer.


Est-ce qu'on aura la chance de te voir, ainsi que ton "frère d'armes" dans la jungle musicale, Yoann Feynman en live ?
Bien sûr! La semaine dernière on était au Nuba et au Nouveau Casino, pour un set à 4 mains comme on les aime, on organise une release party pour la sortie de l'album à Echelle 1 - et d'autres dates pendant l'été à coup sur !



Quelles sont tes envies, projets, actus… pour la suite ?
Je suis déjà sur un nouveau projet.
Je passe aussi beaucoup de temps en studio avec Yoann Feynman en ce moment.

 
SUIVEZ LES ACTUALITES DE MONOMOTION :
  • Artist UP
    (hôte)
    • 2015-07-10 15:30:29
    • 1 619 views
  • Tags - #paris #électro #musique #music #techno #progressive #album #release party #sortie #Fake music #Monomotion #Yoann Feynman
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI