Découvrez la philosophie de vie de LMK à travers son "Musical Garden"...

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Un an après "Starting Block", son premier EP, la jeune chanteuse LMK revient avec "Musical Garden", son premier album. Beaucoup plus axé sur le reggae, ses influnces Hip-hop sont néanmoins toujours présentes. A sa sortie, la maturité de "Starting Block" avait déjà impressionné. Il faut dire que LMK jouit d'une réelle ouverture d'esprit acquise durant ces années. Elle a sû se laisser porter au gré des rencontres artistiques pour aujourd'hui présenter un album riche et varié. Elle-même membre active d'une nouvelle génération qui a grandi avec Damian Marley, Rihanna ou Lauryn Hill, LMK a toujours été bercée par la musique. A présent, elle défend les valeurs du reggae comme une philosophie de vie, comme un art de vivre. "Musical Garden" est un mélange de reggae, de hip-hop, de dub et de fraîcheur ! Emmené par un flow ravageur mais suave, cet album se veut solaire et frais. On le parcourt tel un pélerinage, en quête du meilleur groove qui soit .
En attendant le 2 octobre et la sortie de "Musical Garden", je vous laisse en compagnie de la jeune musicienne…
  

Musical Garden en pré-commande sur iTunes

 

Ton premier EP s'appelle « Starting Block », aujourd'hui tu sors un premier album, ça y est tu es dans la course ?

Ah oui je suis rentrée dans la course mais pas encore arrivée par contre!

 

 

Dans ce nouvel album, tu dis laisser tomber un peu le hip-hop pour aller essentiellement vers le reggae, pour quelles raisons ?

Je pense vraiment que ce sont des périodes mais aussi des rencontres ... Quand j'ai sorti "Starting Block" je travaillais avec des beatmakers plus orientés Hip_Hop que Reggae du coup je suis allée dans cette direction. Après l'EP, j'ai rencontré de nouveaux compositeurs et j'ai aussi eu envie de revenir aux sources et de m'inscrire dans le milieu Reggae, qui a été beaucoup plus réceptif à ma musique que le milieu Hip-Hop...

 

 

Parle nous un peu de cet album, des messages que tu as envie de défendre, s'il y en a…

Cet album est assez positif dans l'ensemble, autant au niveau des paroles que de la musique. J'avais envie de faire quelque chose d'assez solaire, frais et festif. Je parle beaucoup d'amour dans cet album, d'amitié, de musique. Je ne sais pas s'il y a un message précis, j'ai juste partager mon quotidien, mes sentiments, je ne me cache pas derrière un personnage, j'exprime juste ce que je ressens sur une musique qui me fais vibrer !

Comment se passe ta démarche de création ? Tu fais tout toute seule ?

En général j'écris à partir d'une instru qui m'inspire. Je trouve d'abord les mélodies et ensuite les textes. J'écris des fois seule mais aussi avec mon manager qui est bilingue et qui à une belle plume !

 

 

Tu as habité à Lyon, que penses-tu de la scène reggae ici ?

J'ai habité à Lyon pendant trois ans et c'est une ville vraiment riche en terme de soirées, de culture. Le Reggae y tient une place assez importante avec le Hip-Hop et l'Electro. J'ai passé trois années superbes là-bas mais j'ai enfin décidé de migrer vers la capitale où j'habite depuis une semaine !

 

 

Tu viens d'un univers familial assez éloigné du reggae, qu'est-ce qui t'as donné envie de t'intéresser à cette musique, à cette culture ?

C'est vrai que mes parents n'ont jamais écouté de Reggae à la maison mais mon frère si en revanche ! Je pense que la toute première fois que j'ai entendu du Reggae c'était dans sa chambre ! Mais c'est à mon entrée au lycée que j'ai commencé à être passionnée de Reggae. J'avais des potes qui étaient à fond dans le milieu underground des sound systems, je suis donc allée avec eux à plusieurs soirées et je suis devenue addict !

 

 

Tu fais beaucoup de scène depuis 2 ans, qu'est-ce que cela t'apporte ? As-tu un souvenir complètement fou à nous raconter ?

C'est vrai que j'enchaîne pas mal depuis deux ans j'ai beaucoup de chance ! Ça à été un peu dur au début de prendre le rythme de la vie nocturne mais aujourd'hui je suis vraiment dans mon élément et je commence de plus en plus à m'éclater sur scène. Être sur la route m'a beaucoup fait progresser musicalement mais ça m'a aussi fait grandir. C'est extrêmement enrichissant de rencontrer des personnes d'horizons différents tous les weekend... Des souvenirs fous il y en a dans chaque ville où on va !

 

 

Quels sont tes projets, tes objectifs avec cet album ?  

Pour les projets nous sommes déjà en train de nous pencher sur le deuxième album. Entre temps il y aura quelques feats et peut être des singles. Sinon le projet principal est bien entendu de tourner un maximum avec cet album en France bien sûr, mais aussi à l'étranger.
Nous sommes aussi en train de réfléchir à la formation live qui se mettra en place dans un futur proche.
Bref, mon projet c'est continuer à partager ma musique avec les gens qui l'aiment en live et en studio!

 

Musical Garden en Pré-commande sur iTunes

 

Retrouvez LMK sur :
 Facebook
Youtube
Soundcloud
Soulbeat Records
iTunes

 

LMK en concert :
17.09 | Rentrée du Campus - Grenoble (38)
19.09 | Bar O2G - Bourges (18)
01.10 | La Marquise - Lyon (69)
02.10 | La Souris Verte - Epinal (88)
09.10 | La Casa Musicale - Perpignan (66)
16.10 | Vibrations Urbaines - Pessac (33)
17.10 | L'Avant Scène - Aubusson (23)
31.10 | Raggaloween à l'Espace Guy Guyonaud - Saint Estephe (33)
07.11 | Les Fous d'en Face - Liège (Belgique)
14.11 | La Péniche Cancale - Dijon (21)
26.11 | New Morning - Paris (75)
27.11 | Face Dub - Saint Etienne (42)
28.11 | Le Palun - Buis les Baronniers (26)

  • Saam WB
    (hôte)
    • 2015-09-16 14:15:49
    • 2 235 views
  • Tags - #musique #hip hop #reggae #premier album #soulbeat records #reggae sun ska #musical garden
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI