Live-Report : 3 jours à la Fête de l’Humanité !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


LIVE REPORT EN IMAGES : 3 JOURS A LA FETE DE L'HUMANITE 


La Fête de l’Humanité c’est 3 jours de musique, de meetings, d’expositions et de débats organisés le deuxième week-end de septembre au Parc Départemental George-Valbon à la Courneuve. 
Côté concerts, cette nouvelle édition a encore frappé fort avec notamment à l'affiche Manu Chao, Shaka Ponk, Texas, Youssoupha, mais aussi Triggerfinger, Soviet Suprem, Les Hurlements d'Léo, la famille Chedid... et bien d'autres…!
Artist’UP vous propose un live-report en images, réalisé par le photographe Thierry Le Fouillé !

Jour 1 : Que la Fête de l’Humanité commence !
Parmi les artistes passés sur la grande scène le premier jour, nous sommes heureux de partager avec vous les images de lives de Youssoupha et de Shaka Ponk.

Shaka Ponk est depuis quelques années un groupe de rock incontournable, un groupe mutant à mi-chemin entre le monde réel et le monde virtuel. Avec un cinquième album et un public toujours plus nombreux, Shaka Ponk ont présenté un live explosif !



Avec NGRTD (Négritude), son dernier album, la plume affutée de Youssoupha rappeur engagé, rappelle à nos mémoires Aimée Césaire et l’anticolonialisme. Son passage à la Fête de l’Humanité en images…



La boue s'invite mais pour les centaines de milliers de personnes présentes, seuls ce rendez-vous annuel et l’ambiance comptent !

Jour 2 : Une marée humaine devant la grande scène !

Manu Chao a joué pour la troisième fois sur la grande scène du festival, faisant chanter et danser plus de 90.000 personnes ! 



Texas, groupe phare des années ’90-‘2000 a fêté en février dernier ses 25 ans de carrière avec la sortie de son album “Texas 25“. Sharleen Spiteri accompagnée de ses musicnes a réchauffé les coeurs sur sa musique pop aux couleurs jazzy, blues et aux accents parfois country…



La formation belge Triggerfinger a partagé sur scène un stoner intense et mordant, qu’elle exécute avec autant d'élégance que d'énergie !



Chaque année, plus d'un demi-million de personnes se rassemblent autour de la Fête de l’Humanité. Ce RDV a été créé à l’initiative de l’organe de presse du Parti Communiste Français en 1930, par Marcel Cachin (Directeur du journal L'Humanité).

Jour 3 : Dernier jour de Fête… en attendant l’année prochaine !
Cette dernière journée n'a pas été de tout repos! Les festivaliers ont assisté aux concerts et participé au village du livre, village du monde, village économie sociale et solidaire… au forum social… 

En images le concert de Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid - qui, après une bonne partie de l’été passée ensemble sur la route, ont ravi le public. 
N’oubliez pas aussi que les 4 artistes prolongent leur aventure musicale familiale avec un album qui sortira courant le mois de septembre…!


© Thierry Le Fouillé - Fête de l’Humanité 2015
Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid
© Thierry Le Fouillé - Fête de l’Humanité 2015 - Anna Chedid
© Thierry Le Fouillé - Fête de l’Humanité 2015 - Matthieu Chedid

© Thierry Le Fouillé - Fête de l’Humanité 2015 - Louis et Matthieu Chedid
© Thierry Le Fouillé - Fête de l’Humanité 2015 - Joseph Chedid
© Thierry Le Fouillé - Fête de l’Humanité 2015 - Louis Chedid


Rendez-vous l'année prochaine pour 3 jours de débats, d'expositions, de concerts et de Fête !


SUIVEZ LES ACTUALITES DE LA FÊTE DE L'HUMANITE :

SITE OFFICIEL
PAGE FACEBOOK
TWITTER

AVEC NOS REMERCIEMENTS à Thierry Le Fouillé photographe :

PAGE FACEBOOK
 
  • Artist UP
    (hôte)
    • 2015-09-22 12:12:28
    • 1 201 views
  • Tags - #photo #Live #photographe #photographie #report #Fête de l’Humanité #Manu Chao #Shaka Ponk #Texas #Youssoupha #Triggerfinger #Thierry Le Fouillé
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI