Rencontre avec Ariane Moffatt qui présente son nouvel album « 22h22 »!

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

La notoriété de Ariane Moffatt a rapidement franchi l’Atlantique - entre son Québec natal et la France. En effet, dès 2004 après sa rencontre aux Francofolies de Montréal avec Matthieu Chedid, la chanteuse a enregistré en duo virtuel le titre « La Bonne Etoile » de M.
Depuis, Ariane Moffatt a sorti quatre albums studios dont « MA » en 2012 et fait aujourd’hui son retour avec un nouvel opus intitulé « 22h22» - album réalisé à l'aide de nombreux claviers est un condensé de pop et de musique douce. Les textes de la chanteuse résonnent et l'on imagine déjà le public happé par l'authenticité de cet opus.  
On vous laisse en compagnie d'Ariane Moffatt autour d'une interview qui évoque sa vie d'artiste et son affection pour la France... 

 
22h22 sur iTunes

 

Vos morceaux sont avant tout des ambiances très fortes... Est-ce une volonté de votre part, de créer ces ambiances?

Oui pour moi les ambiances jouent le rôle "d'aura" d'un disque, le sous-texte des chansons. J'ai toujours accordé autant d'énergie à jouer avec les Sonorités et les arrangements pour arriver à créer les ambiances pressenties qu'à écrire des chansons.

 


© Lepigeon

 

Sur « MA », votre précédent album, il y avait des remixes, est-ce prévu pour 22H22, votre nouvel album ?

Oui, il y a d'ailleurs sur le disque un Remix du titre Miami par Dead Horse Beats et d'autres Artistes m'ont demandé des tracks pour entamer le travail…...

 

 

« MA » était d'ailleurs très électro comparé à «22H22 » qui semble être plus pop, pourquoi avoir fait ce choix ?  

Je considère toujours avoir fait de la pop. D'un album a l'autre le dosage de musiques plus organiques ou électroniques varie. Ici au contraire on a baptisé 22h22 l'album à "touches”. Aucune guitare, que des claviers et de la programmation à l'exception du piano.

 

© Lepigeon

 

Comment s'est déroulée la composition de ce disque ?

Dans un état que je qui dirais presque de "fuite". C'était mon retour à la musique après la naissance de mes jumeaux. J'étais dans un état de libération et de manque de sommeil. J'avais beaucoup d'émotions à déchiffrer a l'intérieur de moi suite à cette transition difficile à expliquer qu’est la maternité nouvelle, en double ! 

 

© Lepigeon

 

Vous allez entamer une longue tournée, notamment en France, depuis ces années, quel lien avez-vous tissé avec le public français ?

Ma "carrière" française est très différente de celle que j'ai au Québec. À travers le temps j'ai l'impression que je vais en France pour retrouver ce public d'irréductibles qui m'a découverte un peu grâce au bouche à oreille depuis presque 15 ans maintenant. Je suis heureuse de pouvoir aller faire mon petit tour a chaque disque mais mon ambition par rapport à la "conquête grand public" de la France est un peu dégonflée alors qu’au Québec, ce lien avec le grand public est bien tissé.

 

 

Votre nouvel album est en français, était-ce une façon de rendre hommage à ce public ?

Je suis une auteur-compositeur francophone depuis toujours. J'ai seulement écrit "MA" dans les deux langues. Cet album très personnel qu'est "22h22" ne pouvait être écrit dans une autre langue que ma langue natale. 

 

© Lepigeon

 

Dans quel(s) lieu(x) vous sentez-vous le mieux en France ?

Ah la France...! Je m'y sens bien partout. Je suis toujours en mode découverte quand je sillonne les routes de France. Je suis en général particulièrement bien là où il y a de la bonne bouffe et du bon vin ! 

 

 

Quels sont vos projets après cet album ? Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ? 

Je reprends ma chaise de coach a l’émission the Voice Québec dans quelques semaines, j'ai énormément de concerts de prévus d'ici la fin de l'été prochain dont une tournée en France incluant une date en décembre à la Gaité Lyrique et ensuite je terminerai l'aventure 22hrs22 avec une petite formule live intimiste à 2. J'espère me remettre vite à la création par la suite. Réaliser un disque d'un(e) autre artiste m’intéresserait beaucoup aussi, à court terme. 

 


SUIVEZ LES ACTUALITÉS D'ARIANE MOFFATT :
Facebook
Site
iTunes


ARIANE MOFFATT EN CONCERT EN FRANCE :
02.12 | Nouvel Atrium Saint Avertin
03.12 | La Fourmi Limoges
05.12 | Salle de spectacles Saint Jean de la Ruelle
08.12 | La Chapelle des Trinitaires Metz
10.12 | La Gaîté Lyrique Paris
12.12 | La Luciole Alençon

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2015-10-14 17:29:05
    • 1,366 views
  • Tags - #paris #france #electro pop #Montréal #nouvel album #tournée #Québec #Arianne Moffatt #22h22
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI