Puts Marie : nouvel album et places de concert à gagner!

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Depuis près de quinze ans d’existence entre des enregistrements, des escapades en solo et des virées à New York, Broadway ou encore Mexico, lPuts Marie originaires de Bienne cultivent un passé trouble, entre mythe et mystère... Une chose est sûre, le groupe se fait remarquer autant de par ses qualités artistique que par son identité unique - entre cirque rock’n’roll et théâtre à la poésie étrange.
Après « Masoch » en 2013, le groupe est de retour sur scène depuis 6 mois et enchaine des prestations scéniques remarquées. Aujourd'hui Puts Marie préparent la sortie du 2eme opus intitulé « Masoch I-II ».
Le 9 novembre Puts Marie joueront au Point Éphémère et on a 2 places à vous offrir !



▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

2 PLACES A GAGNER

Concert PUTS MARIE : 9 novembre au Point Ephémère (75010 Paris)

Il suffit de nous envoyer un mail > artistup@gmail.com
en précisant vos Nom+Prénom
Le 5 novembre à 12H vous connaîtrez les noms des gagnants 

▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲


Votre famille musicale a aujourd’hui 15 ans! Vous semblez cultiver mythe et mystère... A quel moment vos chemins se sont-t-ils croisés ?
C’est comme tout qui se passe quand on a entre 15 et 20 ans. Le hasard fait qu’on rencontre des gens qui fonctionnent de la même manière, musicalement et aussi humainement.
Ça a commencé dans des locaux de répétitions comme je pense presque pour tous les groupes. Le moment clé a été de partir dans toute l’Europe jouer dans la rue. Ça nous a beaucoup soudés. Et c’est quelque chose qui nous aide énormément aujourd’hui dans la musique, les relations amicales et la vie…



Puts Marie © Sylvere. H


Derrière PUTS MARIE on y entend des artistes libres, qui s’affranchissent habilement des codes et croisent les styles… Quelle est l’origine de votre intérêt pour les mélanges…? 
Quel est votre secret pour tenter tous les écarts sans jamais vous égarer ?
Il y a encore quelques années on mélangeait tout et tout. Donc trop d’influences et de centres d’intérêts en même temps. On n’arrivait pas a faire juste un style.
Aujourd’hui on a toujours le même problème, mais on a appris à trouver un fil rouge qui relie le tout. Le secret, c’est de se tromper. C’est comme ça qu’on apprend…




Comment se passe le processus créatif d’un titre et à 
quel moment "savez"-vous que le titre est abouti ?
Les compos, c’est souvent un mix entre toutes les propositions de tout les musiciens. C’est rarement une seule personne qui amène un titre fini, qui restera comme ça.
Un morceau est fini quand c’est bien. Quand on a envie de le jouer. Quand tout le groupe adore.



Puts Marie © Jenna Calderari


Si vous deviez décrire votre musique en quelques mots … ?
Je pense que c’est à vous de décrire notre musique. Nous, on n’y arrive pas bien. 
 



Par le passé - notamment dans le clip de votre imparable single «Pornstar» vous apparaissiez travestis. 
Qu’est ce que l’acte du déguisement vous a-t-il permis d’exprimer ?
Le travestissement n‘est pas quelque chose de nouveau. Il y a toujours eu des gens qui ne se sentent pas homme ou l’inverse. Au fond, c’est quelque chose de normal. Mais dans notre culture, ce ne l’est pas. Nous avons envie de montrer cela. 
Ou par exemple dans les pubs les personnages sont toujours beaux, lisses, poudrés. En quelque sorte parfaits. Mais nous, les êtres-humains nous ne le sommes pas. C’est de l’image ! Il y en a qui sont blancs, noirs, jaunes, transsexuels, transgenres etc. On s’en fout. On est tous là, alors faisons quelque chose ensemble. Le travestissement en tant qu’mage...?

Un retour du déguisement est-t-il possible ?
Non je ne crois pas. C’est plus qu’on veut être ouverts au plus de choses possibles.



Puts Marie © Jenna Calderari


Quelles réactions souhaitez-vous provoquer avec votre musique et plus largement votre univers musical ?
Provoquer ? Plutôt faire ce qu’on fait et si ca plait, tant mieux. On n’a jamais fait trop de calcul. De toute manière ça ne marche pas.




Transmusicales, Printemps de Bourges, l’’Eurosonic, The Great Escape... de retour sur scène depuis 6 mois vous enchainez des prestations remarquées. Comment vous préparez-vous à la scène ?
On essaye toujours de rester calmes avant un concert. Relax. C’est ce qu’il y a de mieux pour pouvoir faire le show le plus authentique possible. 
 

 


Après « Masoch » en 2013, vous préparez la sortie d’un 2eme opus « Masoch II ». Pouvez-vous nous parler de vos choix artistiques et de la création de cet album ?
Masoch 2 est la suite de Masoch 1. Il a été conçu quasi en même temps. Mais la deuxième partie a été enregistrée en un deuxième temps. Choix artistique ? Je ne sais pas. C’est venu comme ça.


Puts Marie - Masoch I-II


Vous démarrez une belle tournée dès novembre.
Comment l’appréhendez-vous ? Quelles sont vos envies, ambitions pour la suite ?
Les tournées se passent bien. Et c’est clair qu’on est contents d’avoir beaucoup de dates et que ça plaise à beaucoup de personnes.
Pour l’année prochaine on va créer de nouvelles choses pour pouvoir bientôt sortir un nouveau disque. Mais bien sûr on sera aussi en concert dans plusieurs pays.



Mot de la fin ?
Salutations a tous !

SUIVEZ LES ACTUALITES DE PUTS MARIE :

PAGE FACEBOOK
 BANDCAMP
ITUNES
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2015-11-11 10:12:30
    • 1,617 views
  • Tags - #pop #folk #rock #swing #indie #Punk #chanson #rap #album #surf #Hip-Hop #sortie #Puts Marie #yagwud
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI