Des paillettes en veux-tu, en voilà avec la pop dorée des Brigitte!

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Leurs nuits les inspirent. Leurs rêves sont sans doute faits de pailletes et ornés de dorures… Un an après la sortie de leur deuxième album "A Bouche Que Veux-tu", les Brigitte continuent leur conquête du monde. Elles ont entamé cet automne une tournée des Zéniths qu'elles espèrent tout aussi chaleureuse que les dizaines de dates déjà données. Sylvie et Aurélie mènent leur projet de bout en bout d'une main délicate et determinée. Pour elles, ce projet est la liberté absolue, un condensé de ce qu'elles incarnent et de ce dont elles rêvent, bref tout un univers ! 

Le duo présente son nouveau clip "L'Echappée belle" :


ET TOUJOURS EN TOURNEE :
MARS 2016
09/03 – SALLE CURRAL SALLANCHES (74)
10/03 – LE TRANSBORDEUR – LYON (69)
11/03 – LA BOURSE DU TRAVAIL – LYON (69)
17/03 – PALAIS DES CONGRES – DUNKERQUE (59)
18/03 – MICROPOLIS – BESANCON (25)
19 au 22/03 – CONCERTS MONTENEGRO
24/03 – ED&N – SAUSHEIM (68)
25/03 – THEATRE DE DENAIN (59)
26/03 – LE SPLENDID SAINT QUENTIN (02)
31/03 – ESPACE CHAUDEAU – LUDRES (54) 
AVRIL 2016
08/04 – ESPACE DE FORGES – FORGES-LES-EAUX (76)
09/04 – BOCAPOLE – BRESSUIRE (79)
10/04 –CONCERT AMSTERDAM
14/04 – GARE DU MIDI – BIARRITZ (64)
15/04 – CENTRE DES CONGRES – AGEN (57) 
MAI 2016
11/05 – LA BELLE ELECTRIQUE – GRENOBLE (38)
12/05 – LE FIL – SAINT-ETIENNE (42)
13/05 – PASINO – AIX-EN PROVENCE (13)
15/05 – FESTIVAL ODP – TALENCE (33) 
JUIN 2016
03/06 – FESTIVAL CONFLUENCES – MONTEREAU (77)
04/06 – FESTIVAL CHARIVARI – VERTOU (44)
16/06 – ALUNA FESTIVAL – RUOMS (07) NPA
21/06 – CONCERT ROME PIAZZA FARNESE
25/06 – FESTIVAL LES ART’ZIMUTES – CHERBOURG (50)
30/06 – FESTIVAL LES MUSICALES DU PARC DES OISEAUX (01) 
JUILLET 2016
03/07 –CONCERT BARCELONE
15/07 – MONTJOUX FESTIVAL – THONON-LES-BAINS (74)
16/07 – ARENES DE NIMES – NIMES (30)
23/07 – FESTIVAL DU CHATEAU – SOLLIES-PONT (83)
Et d’autres festivals à suivre en Juillet…




Avant Brigitte, vous avez eu toutes les deux des projet musicaux, qui ont eu beaucoup moins de notoriété. Comment expliquez-vous le succès de Brigitte ? Est-ce parce que c'est le premier projet dans lequel vous vous sentez réellement libérées ?

Brigitte est certainement notre projet le plus sincère, le plus vrai. Il est celui dans lequel nous osons tout, dans lequel nous n'avons pas de limites. Nous le chérissons comme s'il était notre enfant. Nous nous occupons notamment de toutes ses facettes : musicale, artistique, manageriale, éditoriale ou dans la production... Nous aimons qu'il nous ressemble totalement dans notre vérité et notre fantaisie. Et puis Brigitte c'est l'histoire de deux nanas qui s'aiment et se soutiennent.

 

 

Ensemble, vous avez également un parcours hors norme, un premier album en 2011, un deuxième en 2014 qui est aujourd'hui disque de platine, il vous permet même jouer aux Etats Unis. Quel recul avez-vous sur tout cela ?

C'est incroyable pour nous d'imaginer que ces chansons que nous avons écrites dans notre salle à manger avec des enfants qui courent partout, que ces chansons dans lesquelles nous racontons nos désirs, nos déboires, nos joies, nos fou rires ou nos peines, dans lesquelles nous racontons le féminin pluriel nous emmènent partout dans le monde... De la Chine à la Birmanie, du Liban en Indonesie, des Etats Unis en Norvège, d'Israël en Russie, du Canada au Viêtnam... Il est agréable de voir que le français est une langue qui plaît, qu'elle est forte et exotique.

 

 

J'ai pu entendre à de nombreuses reprises les mots joie, fierté, liberté, fantaisie, amusement durant vos précédentes interviews. Vous pensez que ce dernier album, "A Bouche Que Veux-tu", représente bien ces quelques mots ?

Dans les album que nous écrivons, nous nous racontons, aussi paradoxales et complexes soit-on... Nous aimons le mélange de sophistication et de sincérité.

 



© Dimitri Coste

 

Vous allez entamer une tournée des Zénith en France, comment abordez-vous ces dates ? D'un point de vue artistique, que nous réservent ces concerts ? De nouveaux musiciens, de nouveaux décors ?

Nous sommes entrain de préparer cette tournée de Zéniths dans laquelle il y aura des surprises évidemment mais ce qui est le plus important pour nous, c'est de donner une dimension chaleureuse et humaine à ces grandes salles...

 



© Thierry Le Fouillé

 

Vous faites tout chez Brigitte, de la composition à la production, vous avez même monté votre label. Qu'est-ce que vous a apporté la création de celui-ci ? C'était une façon de revenir à votre liberté créatrice de vos débuts, d'être encore plus libres ?


C'est vrai qu'au début de Brigitte nous étions seules au monde, nous produisions tout, nos EP, nos clips, nos visuels... et nous aimions ça. Cette liberté totale nous va bien, alors nous avions envie d'y revenir tout naturellement.
 
 
 

Quelles ont été vos influences principales pour la création de cet album ?

Nos nuits.

 


© Dimitri Coste

 

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous sortons un coffret à Noël dans lequel il y aura deux albums.
Le premier étant une réédition avec deux bonus (un remix de Yuksek et une version d'"hier encore" que nous avons préparée avec le BKO quintet, un groupe de bamako).
Le deuxième est un album contenant 7 morceaux enregistrés avec un orchestre classique, arrangé par Paul Rouger. Il y a aussi des polaroids inédits un peu a la manière des tickets gagnants de willy wonka. Bien sûr nous entamons une tournée des Zéniths et des Scènes Nationales, ainsi que des dates en Australie, à Noumea, au Japon et en Turquie....

 

Album Bonus en pré-commande sur le Sony Store

 

RETROUVEZ BRIGITTE SUR :
Site Web
Facebook
Youtube 


AVEC NOS REMERCIEMENTS à Thierry Le Fouillé photographe :

PAGE FACEBOOK

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2016-02-25 08:05:14
    • 1,689 views
  • Tags - #pop #duo #tournée #zénith #brigitte #a bouche que veux tu #paillettes
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI