Genuine Feelings, un novel album pour Von Pariahs !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Von Pariahs, qui avait déjà mis tout le monde d’accord lors de la tournée du premier album, remet les compteurs à zéro avec Genuine Feelings > sortie 19 février 2016.
A la fois incisif et dansant, ce nouvel opus revisite les fondamentaux du rock’n’roll, du riff de piano à l’implacable rythme baggy sound... Porté par un groove rock à toute épreuve, Genuine Feelings vous plongera dans un état second, donnant une irrépressible envie de déclamer les titres fédérateurs et catchy dans la rue, sans oublier la nouvelle tournée qui débutera en Mars 2016 !


Von Pariahs © Gregg Bréhin


Vous êtes six dans le projet musical Von Pariahs. Comment Von Pariahs a vu le jour et qu'est ce que le nom signifie-t-il ? 
Von Pariahs c'est juste l'histoire de potes d'enfance fans de rock qui se sont dits qu'ils allaient faire plus que d'en écouter. Le nom il signifie que "Sie werden Ihr Leben ohne Sorgen lobent". C'est un peu le pendant germanique de hakuna matata. 





De quelle manière vos parcours et univers artistiques se retrouvent-t-ils au sein de votre projet ?
On met ce qu'on aime dans ce qu'on joue. On discute ensemble des trucs auxquels nous font penser les morceaux quand on commence à les mettre en place et ensuite ça se fait tout seul.

Comment se répartissent les rôles ? 
Sam écrit ses paroles et ses lignes de chant la plupart du temps. Théo ramène l'ossature avec le déroulement des accords et ensuite chacun se met à jouer la partie que ça lui inspire. On arrange le morceau ensemble. 

Votre univers musical est rock, post-punk sauvage et incisif... comment définiriez-vous votre musique ? 
Pour nous on joue une sorte de rock total, parce qu'on rassemble plusieurs styles de rock différents. En fait on a réussi à développer un mur de son noise style shoegaze en conservant l'incisivité de riffs blues et le groove des rythmiques funk/soul, avec toujours l'intervention de gimmicks post-punk qui s'incrustent de temps en temps au reste. 

Quelles sont vos influences et sources d'inspiration ?
Notre influence c'est le rock et notre inspiration c'est le rock. 


Von Pariahs © Gregg Bréhin


En 2012, vous aviez remporté le prix des Découvertes du Printemps de Bourges. Comment avez-vous vécu cette récompense et quelles ont été les (autres) étapes importantes dans votre parcours ? 
Comme un truc complètement inattendu. On était les grands outsiders de cette édition, personne ne nous connaissait. Les journalistes butaient sur notre nom parce qu'ils l'avaient jamais lu ou vu avant. Et puis d'un seul coup on a eu l'impression d'être plébiscités. Je crois qu'on s'est dit "ah ouais en fait c'est possible", mais surtout : "c'est que le début vous allez voir". L'autre étape importante ça a été la sortie de notre premier album sur un label indé, bien distribué etc...

 


Vous sortez votre 2nd album "GENUINE FEELINGS" au printemps 2016. De quelle manière avez-vous construit cet album ? 
On a fait quatre sessions de studio de 3 jours. Entre chaque session y a eu environ trois mois pendant lesquels on a créé les 3/4 morceaux qu'on allait enregistrer sur la session suivante. Au final on se retrouve avec 12 chansons qui ont une moyenne de durée un peu plus importante que sur le premier disque, mais qui sont des vrais blocs d'énergie et qui forment une sorte de tout hyper compact et cohérent. 




Quelles ont été les évolutions par rapport à votre premier opus "Hidden Tensions" ? 
Hidden Tensions c'est comme une sorte de best of de nos premières années, qu'on est allé enregistré sur une seule session de 10 jours dans un super studio et avec un type qu'on venait juste de rencontrer.
Là on a fait ça dans un petit studio avec moins de matos mais des mecs qu'on connait bien (Yann Jaffiol et Michael Declerck) et sur des sessions éparpillées. Artistiquement on réussit à obtenir un tout encore plus homogène je pense, en conservant une diversités qui prend sa source dans nos influences très nombreuses. Mais ce deuxième album est sans doute moins dark et plus rock'n'roll. 

 



Dans quel état d'esprit êtes-vous et quelles émotions guident votre travail de composition ? 
On a envie que l'album sorte parce que ça fait deux ans qu'il couve et ça commence à être long. Ce qui l'a guidé c'est surtout le besoin d'authenticité et le rock. C'est deux trucs qui manque au quotidien des gens aujourd'hui pour nous. 




Comment se passent vos Lives ?  De quelle manière les préparez vous et les vivez vous ? 
On les vit à chaque fois au maximum de nos capacités, on transpire chaque notes. On les prépare simplement en jouant et en rejouant le set dans notre local de répète jusqu'à ce que l'exécution devienne naturelle et qu'on puisse s'occuper de donner toute son âme au morceau. 

Que souhaitez vous transmettre à votre public ?
Un putain de bon moment, pas calculé et réel. 

Avez-vous un souvenir marquant d'un de vos concerts ? 
Les canadiens qui chantaient les paroles de nos chansons pendant le concert à Osheaga. C'est un truc qu'on voit peu en France parce que les gens sont pas forcément anglophones. Mais ça fait plaisir quand ça arrive. 



Pour la réalisation de votre pochette, vous avez collaboré avec Virginie Dolle (ultrajaimie.tumblr.com). Pouvez-vous nous parler de cette collaboration et de vos choix d'identité visuelle ? 
La collaboration s'est faite naturellement parce que c'est ma copine (Théo) et qu'elle avait déjà fait une affiche pour un de nos concerts qui nous avait grave plu. On lui a donné carte blanche sur cette cover et on est pas déçus. 

Avez-vous des envies, idées de collaboration avec d'autres artistes par la suite ?
Pas pour le moment mais on est pas fermés à l'idée. Quand ça colle humainement on est partant pour tout. 



Von Pariahs © Gregg Bréhin


Quels sont vos temps forts 2016 et envies pour la suite ? 
Pour le moment trois dates parmi la tournée, qui signifient pas mal de choses à nos yeux : stéréolux à nantes le 4 mars, point éphémère à Paris le 24 mars et le Fuzz yon à la Roche s/yon (en vendée, là d'où on vient) le 2 avril. 
Pour les envies c'est surtout d'essayer de monter une tournée à l'étranger en plus de notre tournée française qu'on attend évidemment de pied ferme. On a hâte de remonter sur scène en fait. 




 
Genuine Feelings
Précommande jusqu'au 15-02-2016 > sur www.vonpariahs.com


SUIVEZ LES ACTUALITES DE VON PARIAHS :
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2016-01-28 21:17:27
    • 1,942 views
  • Tags - #clip #Live #musique #cover #music #piano #artwork #CD #guitare #shoegaze #vintage #album #rythme #sortie #tournée #on tour #Von Pariahs #Genuine Feelings #rock’n’roll #riff #baggy sound #suavage #ultrajaimie
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI