Un nouvel album pour le combo electro swing Caravan Palace !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Déjà un 3ème album pour ces fous de l'Electro Swing ! En 2008 déjà, Caravan Palace a frappé fort avec un premier opus qui occupait la 11ème place des ventes. Depuis, c'est grâce au live que les parisiens se sont affirmés. Les tournées françaises puis européennes se sont succédées et c'est aujourd'hui avec <I°_°I> que la formation revient haut et fort... "Robot", "Robot face" les interprétations sont nombreuses, cela fait partie du concept. Caravan Palace a voulu un disque plus électro, plus hip-hop, le groupe a voulu se renouveler pour ne pas tomber dans les clichés d'un electro swing déjà bien démocratisé. 
Nous leur avons posé quelques questions...




 

Votre lien avec le Café de la Danse est très fort, c'est ici que tout a commencé pour vous, racontez-nous un peu cette histoire… 

Dès le début Loic Barrouk du Café de la Danse a flashé sur notre projet. Il a été notre label, notre éditeur et notre tourneur. Donc oui on lui doit beaucoup dans le démarrage de notre histoire effectivement ! Notre encadrement a pas mal évolué aujourd'hui mais nos 3 albums sont produits par le Café de la Danse.

 


© Jérémie Bouillon

 

Votre album a un titre sous forme de smiley assez abstrait… qu'est-ce qu'il signifie ?

C'est juste une incarnation supplémentaire et dans l'air du temps de notre robot mascotte. On aime bien aussi le fait que le titre de l'album soit imprononçable. On s'était renseigné en amont pour être sûrs que les plateformes de stream et de download accepteraient <I°_°I> mais on a finalement vu apparaitre le nom "Robot" ou "Robot face" ici et là. Bref... chacun l'appelle comme il veut au finish, ça fait partie du fun de ce concept.

 

 

Ce nouvel album est beaucoup plus électro que le premier par exemple, pourquoi avoir choisi cette ligne directrice ?

Oui, ça suit nos goûts personnels, on a aussi introduit d'autres références comme le rockabilly, la soul, des choses plus hip hop également...

 



© Antoine Delaporte

 

Vous revendiquez souvent votre côté geek, quels sont vos objets geek favoris ?

Nos téléphones, nos synthés.

 

 

Au moment où tout se numérise y compris la musique, quelle position adoptez-vous face à l'évolution du marché du disque aujourd'hui ?

On a la chance de s'être surtout développés grâce au live, donc l'économie globale de notre groupe a sans doute été moins affectée que d'autres. C'est aussi une grande liberté artistique de pouvoir faire un disque sans mettre un enjeu démesuré sur le fait qu'il soit un succès commercial immédiat. Et ça permet aussi à notre musique de voyager librement, on se retrouve à jouer en live dans des pays ou notre musique n'est jamais sortie sur un label avec un travail promo ou marketing. Donc globalement on ne se plaint pas de la dématérialisation de la musique !

 


© Antoine Delaporte

 

Après avoir été les précurseurs voir créateurs de ce mouvement, quel avenir voyez-vous au combo Electro-Swing ?

Nous ne revendiquons pas le fait d'avoir créé ce mouvement. Il y a eu des morceaux electro-swing bien avant nous (Mr Scruff "Get a move on" par exemple). Aujourd'hui beaucoup de gens se sont mis sur ce créneau et ça standardise un peu la production. Disons que c'est devenu assez convenu, du coup on essaie de se renouveler, ne pas tomber dans la facilité ni les recettes toutes faites, quitte à rester un peu en périphérie de la mouvance.


 

Que réservez-vous au public en terme de scénographie sur cette nouvelle tournée ?

Toujours un maximum d'énergie, de la danse, un gros saxo et une créa lumière toute neuve avec <I°_°I> au coeur de la scéno. 


© Antoine Delaporte

 

Quels sont vos projets après cet album ? Peut être une de BO pour un film ? 

Ils sont en pleine maturation, mais il est un peu tôt pour en parler, désolés :)

 

<I°_°I> disponible sur iTunes

 

RETROUVEZ CARAVAN PALACE SUR :

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube


CARAVAN PALACE EN CONCERT EN FRANCE :
10.03 • Espace Leo Ferre Monaco
11.03 • L'Usine Istres
12.03 • Elmediator Perpignan
18.03 • Espace Culturel André Malraux Six Fours Les Plages
09.04 • Village du Festival Paris La Défense
15.04 • Printemps de Bourges
13 & 14.05 • Festival Art Rock Saint Brieuc
16.07 • Francofolies La Rochelle
29.07 • Le Port Saint Nazaire

  • Saam WB
    (hôte)
    • 2016-02-29 13:24:51
    • 3 242 views
  • Tags - #électro #Live #france #swing #hip hop #album #robot #sortie #nouvel album #tournée #Café de la Danse #en tournée #caravan palace # #robot face
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI