De la pop et des palmiers pour le nouvel EP d'ALOHA ORCHESTRA !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Originaires du Havre, Aloha Orchestra sortent le 30 mars 2016 un deuxième EP éponyme! Toujours axée sur l'utilisation centrale du clavier, la pop de ce deuxième opus est plus marquante, plus catchy, plus impactante... Toujours autoproduit (3 des membres du groupe sont ingé-sons), cet EP montre aussi la cohésion et l'alchimie de groupe, si visible en live. Forts de leur expérience notamment en tant que première partie de Julien Doré, c'est aujourd'hui par la scène que le groupe s'illustre le plus brillamment. Il vous reste justement quelques dates pour les apercevoir sur cette fin de tournée 2016… Nous avons posé quelques questions à ces amoureux des palmiers… 

 


"Aloha Orchestra" disponible sur iTunes
 

 


Votre nouvel EP sort le 30 mars, quelles étaient vos lignes directrices pour la composition de celui-ci ? 

Contrairement au premier EP qui a été enregistré dans l’urgence, on a pris plus de temps dans la production de celui-ci. On a expérimenté plein de trucs, et on a par exemple composé l’un des titres entièrement en studio, ce qu’on avait jamais fait avant!

 

 

Ce deuxième EP est d'ailleurs toujours auto-produit, vous aimez fabriquer tout vous-même ? 

Au départ on a sorti notre premier EP en auto-prod parce qu’on avait pas vraiment le choix, mais finalement comme on a 3 ingés sons dans le groupe et qu’on participe tous à la production, on ne s’est même pas posé la question pour la suite. On avait tous envie de proposer nos idées. Mais comme pour le premier, on a quand même fait appel à une oreille extérieure pour le mixage.

 


 

Quel regard avez-vous sur la scène pop en France aujourd'hui ? Il y a beaucoup de groupes, d'artistes c'est un genre très représenté…  

Aujourd’hui ce qu’on appelle « pop » ne veut finalement plus rien dire, et c’est très bien comme ça! On aime le fait que de la pop puisse aussi bien être rock, electro, chanson française, ou tout ça à la fois. Cette diversité se traduit dans les groupes avec lesquels on a été amené à jouer et qu’on a donc pu découvrir en live depuis l’année dernière : Jeanne Added, Julien Doré, Polo & Pan, Flavien Berger, Rhum For Pauline, Cliché... 

 


© Chloé Jacquet

 

Comment arrivez-vous à vous démarquer justement face cette grande diversité de groupes ? Comment travaillez-vous pour avoir LE son Aloha ? 

On vient tous de genres musicaux assez différents, mais notre point commun à tous c’est qu’Aloha Orchestra est notre premier groupe où le synthé est aussi central. Notre premier groupe aussi électronique. Je dirais que le truc qui nous démarque un peu d’autres groupes du même style, c’est qu’on a conservé une approche très live de l’instrument : on joue quasiment tout sur scène, on utilise très peu de séquences, ce qui est plus vraiment la norme dans la scène un peu électro actuelle.

 

 

Vous avez fait beaucoup de premières parties notamment avec Julien Doré, Est-ce un artiste avec lequel vous aimeriez travailler ? D'autres envies de collaborations ? 

On a énormément appris de cette incroyable expérience. Avoir la chance de jouer sur des scènes de cette importance avec un public de cette dimension, tout en échangeant avec toute l’équipe de la tournée, ça nous a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Après, comme le groupe est déjà composé de membres aux gouts musicaux très différents, on a déjà l’impression d’être une perpétuelle collaboration!
Si on devait travailler avec un autre artiste, ce serait plutôt un producteur qu’un auteur/compositeur comme Julien... On aime beaucoup le son de gars comme Sohn ou Hudson Mohawke!

 

© Chloé Jacquet

 

Vous aviez tous des projets musicaux avant Aloha ? Où en sont ces différents projets ?

À part JB, le chanteur et benjamin du groupe, oui, plein. Il y avait aussi bien de la pop française, que du folk / trip-hop, du shoegaze ou du rock. Forcément, on a mis un peu de côté ces projets pour se consacrer à Aloha, mais la variété de ces groupes nous ont permis d’arriver tous dans Aloha avec des idées et des façons de travailler très différentes, on a tous beaucoup appris les uns des autres.

 

© Chloé Jacquet

 

Quels sont vos actus après cet EP ? Est-ce qu'un album est prévu ? Quelles sont vos ambitions pour Aloha Orchestra ? 

On a déjà commencé à composer d’autres titres, après la sortie de cet EP on va déjà finir la tournée 2016 qui nous a bien fait découvrir du pays!
Ensuite, pourquoi pas écrire un album en fin d’été, on ne sait pas encore, pour l’instant nos ambitions sont des plus simples : on a envie d’être de plus en plus écoutés et de continuer à jouer partout en France, ou même ailleurs. On a envie d’entendre des inconnus fredonner nos chansons à 1000 km de chez nous.

 

"Aloha Orchestra" disponible sur iTunes 

 

RETROUVEZ ALOHA ORCHESTRA SUR :

Facebook
Twitter
Youtube
Soundcloud

ALOHA ORCHESTRA EN CONCERT :

01/04 • Espace Culturel François Mitterrand Canteleu
 22.04 • Big Band Café Hérouville Saint Clair

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2016-03-31 12:42:44
    • 1,237 views
  • Tags - #pop #célestins #Le Havre #nouvel EP #Aloha orchestra
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI