On fête le retour du soleil avec "Beautiful Sunrise" d'Anwar

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Le nouvel album d'Anwar "Beautiful Sunrise" sort dans les bacs le 8 avril. Les mélodies sont  ensoleillées, les rythmes entêtants, et la voix captivante... Il se confie "J'ai mis beaucoup d'amour dans cet album, beaucoup de passion et d’énergie" 
Pour célébrer cette sortie Anwar revient sur son parcours et la naissance de ce nouveau "bébé". INTERVIEW !



ANWAR - LE NOUVEL ALBUM : BEAUTIFUL SUNRISE 

CONCERT D'ANWAR LE JEUDI 7 AVRIL 

LE DIVAN DU MONDE
 
75 RUE DES MARTYRS 75018 PARIS
 
RESERVEZ VOS PLACES


© Anwar - tous droits réservés


Vous êtes influencé par plusieurs courants musicaux.. Comment qualifieriez vous votre univers artistique ?
C'est un mélange de plusieurs influences notamment de la musique Motown, Soul, Funk mais aussi du reggae, du blues et de la folk.

Quels sont vos maitres en la matière ?
James Brown, Jimmy Hendrix, Creedence Clearwire Revival, Bob Marley, Charlie Winston...

Si vous pouviez rencontrer un artiste qui vous a influencé qui choisiriez vous ? Et pourquoi ?
Vivant ? Haha, Jack Johnson pour un duo ?

Vous avez une relation artistique particulière avec ZAZ... Que vous a t-elle apporté artistiquement ?
Zaz m'a ouvert les portes de salles mythiques comme le casino de Paris, Le Zénith, mais elle m'a aussi donné des opportunités d'apprendre et de rentrer dans la sphère musicale et rencontrer des partenaires pour mettre à jour « Beautiful Sunrise » Mon premier album. Je lui dois beaucoup !!




Envisagez vous un duo ?
Nous avons fait un essai sur « Les poèmes de Michelle » sur le plateau de « Ce soir avec... ». Je pense que la chanson n'était pas forcement adaptée à mon style et que cela n'a pas forcement été un bon choix. Mais c'était une belle expérience et j'ai appris beaucoup de choses sur moi même et sur mes capacités. Nooooon rien de rien, je ne regrette rien !!!
 
Avez vous d'autres collaborations en tête ?
J'espère un jour avoir la possibilité de croiser Charlie Winston, un artiste que j'aime particulièrement pour ses messages, sa voix, son style, sa musique et je crois que nous sommes très compatible. On verra !!

Votre premier album "Beautiful Sunshine" sort le 18 mars... Quelle est la genèse de ce nouvel opus ?
« Beautiful Sunrise » présente 13 chansons qui racontent des histoires de gens que j'ai croisé comme Lost in Babylone qui raconte l'histoire d'un jeune ambitieux qui voit ses rêves se briser dans la grande machine qui est Babylone, dont il ne connait pas forcement les codes et dont la complexité amène parfois à des situations très dures.
Il y a des histoires d'amour que j'ai vécu, des photographies d'instants comme Angel qui parle d'un amour éphémère ou encore de Life is Beautiful qui relate une philosophie de vie en prônant la positive attitude.


© Anwar - tous droits réservés


Comment se sont passées les étapes de la phase de création et de l'enregistrement ?
L'album se compose de titres écrits pendant différentes étapes de ma vie. Il y en a qui ont été écrites en studio à partir de mélodies et quelques accords de guitare et d'autres datent d'un bon moment déjà. Il y avait beaucoup de choix et nous avons fait les choix ensemble avec la maison de disque et tous mes partenaires. Ensuite nous avons travaillé avec de très bons musiciens choisis en partie par Ilan Abou et Sylvain Lux qui ont dirigé les enregistrements. Cela nous a pris beaucoup de temps de tout mettre en place pour lancer la machine mais tout c'est bien emboité à la fin.

Quels messages souhaitez vous faire passer à travers vos chansons ?
Je ne sais pas si on devrait appeler cela un message. C'est tout d'abord de la musique à écouter, chanter ou chantonner. Mais j'ai mis beaucoup d'amour dans cet album, beaucoup de passion et d’énergie. J'espère que le public ressentira tout cela et qu'il procurera un instant de plaisir à ceux qui l'écouteront.

Vous avez ouvert pour ZAZ à l'Olympia...Qu'avez vous ressenti sur cette scène mythique ?
J'avais eu l'occasion de jouer à l'Olympia avec Patrick Fiori un mois au paravant. Rien que de savoir que j'allai fouler ces planches à été un vrai bonheur. Sur les traces de tous ces grands artistes !! Je ne peux qu'être comblé.




Quelle relation entretenez vous avec votre public ?
Je suis très sensible aux émotions des gens qui viennent me voir sur scène. Ce qui me rempli de bonheur, c'est de voir les gens prendre du plaisir. De voir des sourires, des yeux qui brillent, de faire sortir chaque personne de son univers, son monde, ses problèmes, sa vie et de les faire rentrer dans la musique afin qu'ils puissent en profiter. Le retour est immédiat et le plaisir est partagé !!
 
Pouvons nous vous découvrir dans des lieux plus intimistes ?
Pour le moment je serai en tournée avec Mickey 3D en France, Suisse et Belgique et sur certains festivals. Une date le 7 Avril est Prévue au DIVAN DU MONDE où j'invite les gens qui voudraient connaitre mon univers lors d'un show exclusif.
 
Quels sont vos projets ? vos envies ? vos actualités ?
L'album « Beautiful Sunrise » est là aujourd’hui et il va falloir le présenter, le promouvoir, faire des concerts, aller vers le publique et donner de l'amour à qui veux bien en prendre. Je vous donner rendez-vous le 7 Avril au DIVAN DU MONDE.



 
SUIVEZ LES ACTUALITES D'ANWAR : 

FACEBOOK
DEEZER 
SPOTIFY
    • 2016-04-25 12:03:30
    • 2 311 views
  • Tags - #pop #paris #Concert #musique #reggae #album #divan du monde #Anwar #beautiful #sunrise
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI