"Fingers Crossed" premier album bohème de Part Time Friends

PARTENAIRES


Chercher une news

Publicité

Pauline et Florian, ce duo au look bohème nous livre leur premier album "Fingers Crossed". Ces deux là se rencontrent à Aix en 2007 et depuis, ne se quittent plus "on était d’accord sur pas grand chose sauf sur la musique". Un duo explosif  ! Leur douze nouveaux titres (dont un duo avec le groupe Granville) mélangent la pop de la côte ouest des USA et la folk écossaise. Amateurs de mélodies entêtantes cet album est fait pour vous !
Le son des guitares acoustiques et la voix suave de Pauline sont la recette miracle du succès. On croise les doigts pour que cette histoire aille très loin... 



"Fingers Crossed" Nouvel Album disponible sur : ITUNES

Mais aussi...
DEEZER
SPOTIFY  



Part-Time Friends, votre duo sonne telle une évidence… comment s'est-il formé ?
On s’est rencontrés en 2007 à Aix en Provence, on s’est vite rendus compte qu’on était d’accord sur pas grand chose, sauf sur la musique.



© Part Time Friends - tous droits réservés


Qu'est ce qui vous rapproche artistiquement ?
A l’origine c’est le groupe les Libertines qui nous a réunis, et même si on n’était pas d’accord sur qui avait eu raison dans la séparation, on était unanimes pour dire qu’ils étaient plus forts ensemble.

Comment se passe le travail à 4 mains ? Comment les rôles sont-ils répartis ? 
Il n’y a pas de règles, le plus souvent Florent amène une mélodie guitare et j’écris les textes et on harmonise ensemble, mais certaines chansons ont été écrites et composées par l’un ou par l’autre. On sait reconnaître une bonne chanson, il n’y a jamais d’égo devant es évidences.
 
 



En  concert, nous pouvions découvrir une scène très fleurie et décorée de petits lampions, plongeant directement le public dans une ambiance bohème… Pouvez vous nous présenter votre univers artistique ?
On aime les ambiances cosy, les guirlandes de lumières, les plaids bien chauds, les bougies, et les fleurs, ça ressemble un peu à chez nous en vrai, on aime bien se sentir sur scène comme à la maison et emmener le public à domicile.

Quelles sont vos influences ?  
Ça va des Smiths aux One direction en passant par Neil Young, T rex, Girls, Adam Green, Leonard Cohen, Elliott Smith et Arcade Fire.






Quel souvenir gardez-vous de la release party à la Boule noire du 18 mars dernier.
On garde surtout les souvenirs ou on a partagé la scène avec Granville je pense, c’était un moment particulièrement émouvant pour nous 4, on se ressemble beaucoup musicalement et humainement c’est de loin notre plus belle rencontre musicale.
Et puis surtout tout le monde à répondu présent, tout le monde était heureux d'être là. Cette release party c'est la seule chose qui s'est passé exactement comme on l'avait rêvé. C'était beau.

Votre premier album "Fingers Crossed" est sorti le 18 mars… de quoi parlez vous dans vos textes ?
On parle de notre relation à tous les deux, de nos relations amoureuses passées, de la difficulté de faire de la musique en 2016, de nos rêves de nos envies, de nos pulsions refoulées, de voyages, de la Corse et d’amitié.



© Part Time Friends - tous droits réservés


Quels messages souhaitez vous faire passer à votre public ? 
Qu’on a écrit cet album avec nos petites couilles sans prétention et qu’on espère qu’ils y verront ce qu’on y voit. Cet album, il est sans filtre.


 



Votre duo avec Granville a donné naissance à un des titres phare de l'album… Comment cette rencontre s'est-elle passée ?
On s’est rencontrés sur Internet. On était super fans de Granville on a été a pratiquement tous leurs concerts parisiens mais un jour Pauline a reçu un message de Melissa sur Facebook qui lui disait qu’elle avait adoré notre premier EP, ça a été l’hystérie, et puis on s’est rencontrés tous les 4 et c’est devenu une évidence de leur demander d’écrire une chanson avec nous sur l’album et une autre (évidence) de devenir des amis.

Avez vous d'autres collaborations envisagées ? Si oui avec qui ?
On a un autre featuring avec Dan Black (The Servant) sur l’album dont on est hyper fiers aussi. Dan il faudrait 4 pages pour te raconter toutes les fois ou il nous a aidé, motivé. C'est une idole de jeunesse en plus.

Si vous pouviez faire un titre avec un artiste mort qui serait-il ? 
David Bowie bien entendu.



© Part Time Friends - tous droits réservés


Pauline tu interagis beaucoup avec le public et ton humour est affuté… "At home" est ce la femme qui porte la culotte ? 
J’ai pas l’impression de porter la culotte sur scène, d’ailleurs je me sers beaucoup de Florent pour inter réagir, si il était pas là je prendrais bides sur bides je pense. A la maison je porte un caleçon.

Après votre release party réussie…. pourrons nous avoir la chance de vous voir sur d'autres scènes ?
On se fera un plaisir d’annoncer ces dates sur notre Facebook dès qu’elles seront confirmées, peut être un disquaire day, quelques festivals..

Quels sont vos projets futurs ?
Jouer dans l’espace.


© Part Time Friends - tous droits réservés

 

RETROUVEZ LES PART-TIME FRIENDS : 

FACEBOOK 
TUMBLR
    • 2016-04-21 16:54:59
    • 1 471 views
  • Tags - #pop #folk #paris #musique #duo #Granville #bohème #boule noire #part time friends #cote ouest
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI