LA RESERVE MALAKOFF PRESENTE LE GRAND 8 DE L’ART URBAIN !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité




LA RESERVE MALAKOFF PRESENTE
LE GRAND 8 DE L’ART URBAIN 
UN LIEU EPHEMERE & UN PARCOURS URBAIN
30 INSTALLATIONS
40 ARTISTES URBAINS

 

LES ARTISTES, DE GRANDS RÊVEURS...
On imagine un hangar, dans une rue de Malakoff : 2000m2 tout en poutrelles, en verrières, ciment, béton, néons... mais bientôt les bulldozers, les tractopelles. Chronique d’une destruction annoncée. L’imaginaire intervient - celui des artistes, des rêveurs passionés.


NAISSANCE D'UNE PASSION...
C’est de ce postulat que naît l’idée. Que jaillit le rêve d’une grande attraction d’Art Urbain. De l’esprit d’Hadrien et d’Hanna (INZOUK) surgit la vision du Grand 8, une structure monumentale, délirante, engagée qui prendrait place dans un hangar, en chahutant tous les codes. Une sorte de réservoir inspiré, foisonnant d’esprits créateurs qui entrerait en ébullition avant l’extinction finale. Une réserve accueillant quantité d’artistes en voie de multiplication.
Entez dans la « La Réserve Malakoff »... Place au jeu !



LES FRERES COULURES
association bordelaise de 3 graffeurs : gaspar, odeg & rooble


LE GRAND 8, UNE STRUCTURE MONUMENTALE !
Sur 2000m2, ouverts aux publics pendant 5 mois, la Réserve Malakoff se présente en espace éphémère d’exposition, d’évènement, de création, de performances et de jeux.
Premiers pas dans le hangar. Vision. Tout en bois, un exo-squelette prend la forme du symbole de l’infini, le Grand 8. Dernier défi lancé au statut de mort prochaine. Comme toute fin invite à un début. Ses os, sa chair et son âme : c’est par le talent d’une quarantaine de street-artistes que cette attraction prend corps.
Des tempéraments artistiques bien trempés et toujours explosifs s’unissent pour former qu’une seule et même œuvre gigantesque (50m de long x 20m de large sur 1000 m2). Le challenge : faire correspondre 30 univers différents au sein d'une structure unique et créer une œuvre globale monumentale.
Chaque artiste dispose d'un volume de 50 à 100m3 qu'il sculpte, habille, décore. Les expressions se mêlent, s’entremêlent, se démêlent, se répondent, se mettent respectivement en perspective pour former une œuvre globale, animalière, florale et humaine.


Mademoiselle Maurice - Interview sur Artist UP


Nosbé - site officiel


AU CŒUR DE LA RESERVE
La Réserve vous invite à un voyage sensoriel au cœur d’une installation collective. On y déambule découvrant d’un côté les visages tridimensionnels de Shaka, de l’autre l’origami fine de Mademoiselle Maurice, passant dans les antres de Nosbe, les forêts insolites d’Anis, le zoo de Mosko. Au passage, le spectateur croise les saints lumineux de 7 mètres de haut de JBC.
De manière continue et infinie le spectateur navigue d’un univers à l’autre dans un lieu underground francilien accessible, où tout est imaginable, transformable. L’énergie est là : graffeurs, breaker, open mic, dj’s, concert, table ronde, maker, block party.... Savant mix entre friche industrielle, street-art et guinguette, tout concourt pour faire de la Réserve Malakoff un haut lieu de l’underground francilien.


Avis de turbulences à MALAKOFF…!
Retour aux incontournables : les indomptables de la Réserve ne sauraient se limiter aux murs du hangar. Impossibles à contenir, avec le concours de la commune de Malakoff ils s’emparent des murs.
A partir de juin s’ouvre, dans le prolongement naturel de la Réserve un parcours urbain de street-art d’une trentaine de spots qui s’étoffera au fil des années aux quatre coins de la ville.
Expo collective, animations, ateliers, initiations, folies urbaines, Malakoff est en train de devenir une ville résolument street ! 



Philippe Hérard - Interview sur Artist UP


LES ARTISTES :
Shaka, Mosko, Jana & Js, Jerôme Mesnager, Mr. Lolo, Seize Happywallmaker, No rules corp, FKDL, JBC, 36.15, ANIS, Beplus, Snez, Swar, Collectif ONOFF (Kanos, Limo, Olson), Vinie, Anti, Iza Zaro, Mademoiselle Maurice, Nosbé, Yann Muller, Corona, Pablo Lloveras, Mart-Aire, Bault, Popay, Tétar, le collectif 2AC (Djalouz, Pesca, Caligr, Doudou style, Alex Photograph), Levalet, Philippe Hérard, Les Frères Coulures (Odeg, Rooble), Dem Dillon, KATRE & Seth-One, M. Chat…



CORONA

Collaboration Mr. LOLO : Interview / FKDL : Interview

ANTI

LA RESERVE MALAKOFF
7 rue Paul Bert
92240 Malakoff
 
ACCES
Ligne 13 : Malakoff-Plateau de Vanves
Gare de Vanves-Malakoff
Périphérique Porte Brancion
 
OUVERTURE AU PUBLIC
Du 1er JUIN au 30 OCTOBRE 2016
de mercredi à dimanche de 14H à 20H
mardi de 14H à 18H
> Visites privées : mardi + jeudi
> Fermeture le lundi
 
TARIFS
Tarifs unique 3€
Gratuit pour les Malakoffiots
Tarifs adaptés pour les scolaires
 
RENDEZ-VOUS à La Réserve Malakoff 
du 1er JUIN au 31 OCTOBRE 2016 !


Photos

PLUS D'ARTICLES ICI