Nouvel EP de Kazy Lambist - un jeune alchimiste des sonorités

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Après s’être introduit dans nos écouteurs l’été 2014 et avoir remporté le prix du public des Inrocks Lab en 2015, Arthur Dubreucq alias Kazy Lambist - artiste prometteur de 23 ans, est de retour. Accompagné du bassiste Amaury et de la chanteuse Amoué, le trio se prépare de nouveau à stimuler nos oreilles. 
Arthur Dubreucq fait ses premiers pas dans la musique au piano puis monte un groupe de Rock au lycée. Sa destinée musicale va s’affirmer lors d’un voyage au Canada, durant lequel il découvre le jazz nord-américain, le hip-hop et commence à bidouiller sur son ordi. Kazy Lambist met en ligne quelques morceaux sur la toile dont le lumineux "Headson" et sera très vite remarqué par Radio Nova et le Magazine Elle.

Comment définir sa musique ? Il le dit lui-même : ''Je fais de la sensitive-touch-electro-groovy-pop-vaporwawe-chill-dancy-trappy-funky-downtempo-summer-love.''
Le nouvel EP ''The Coast''  sort le 13 mai 2016! RDV le 12 mai au Point Ephémère et le 5 Juillet à la Maroquinerie. 



Début 2014, ''Radio Nova'' fait vibrer sur ses ondes un des vos morceaux ''Headson''… Quand avez-vous composé votre premier morceau ?
Quand j'étais petit je prenais des cours de piano et j'aimais déjà composer des petites choses mais le premier morceau que j'ai enregistré était à la guitare avec le logiciel audacity quand j'étais en seconde.


 



Comment qualifieriez-vous votre musique ?
Je fais de la sensitive-touch-electro-groovy-pop-vaporwawe-chill-dancy-trappy-funky-downtempo-summer-love.




Vous sentez-vous porté par certains artistes ? 
Je puise pas mal mon inspi dans la musique d'artistes qui ne me ressemblent pas, parce qu'ils ont justement des qualités que je n'ai pas. Je suis admiratif des rappeurs américains comme Drake, Kendrick Lamar ou Anderson Paak, qui ont la niaque et qui ne s'arrêtent pas tant qu'ils n'ont pas tout défoncé. Moi, quand mes projets ne prennent pas c'est con mais j'ai plutôt tendance à aller boire des coups avec mes potes.


Vous avez dit que votre nom de scène n’a « pas de sens», tout comme vos paroles. Qu’est-ce que votre musique vous apporte-t-elle et que souhaitez-vous transmettre au public ?
A la base ma musique tournait vraiment dans un cercle de potes donc l'idée n'était pas de me mettre à nu ou d'exprimer quelque chose de fort. C'était plus destiné à leurs ipods qu'au divan des confessions de Michel Drucker. Après je fais aussi beaucoup de musique pour moi seul et je n'ai pas toujours besoin de dévoiler ça au grand jour.



© Droits réservés - Kazy Lambist


Vous fonctionnez en trio avec le bassiste Amaury et la chanteuse Amoué. Quel est votre processus de création ?
Je compose d'abord les morceaux et on les adapte ensemble pour le live. Amaury et Amoué jouent un rôle important dans l'interprétation des titres. On n'essaie de transformer mes idées en quelque chose qui puisse nous plaire à tous les trois.


Aimeriez-vous collaborer avec d’autres artistes ? Si oui, lesquels ?
J'aimerais être à la prod sur le prochain album de Drake et composer la BO du prochain film de Sofia Coppola. Voilà.




En 2015 vous remportez le prix du public lors de la finale des Inrocks Lab. Vous avez partagé des dates avec notamment Caravan Palace et Aaron. Aujourd’hui, votre concert au point FMR le 13 mai affiche complet et on vous retrouve à La Maroquinerie le 5 juillet 2016.

Est-ce quelque chose que vous conceviez quelques années plus tôt, au fin fond du Canada ?
Non absolument pas ! C'est allé très vite et ça donne beaucoup de travail à l'élève de fond de classe que je suis mais je ne m'en plains pas du tout !
 
Comment vous préparez-vous aux lives ? 
On a beaucoup répété chez Amaury à Pezenas, au calme loin de Paris !


© Julia Champeau - Kazy Lambist


Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?
On se fait des câlins et quand je suis vraiment trop stressé j'écoute "0 to 100" de Drake juste avant de monter sur scène.


Quels sont vos projets pour la suite ?
"The Coast", mon prochain EP avec 3 titres inédits va sortir le 13 Mai ainsi qu'un clip pour "ON YOU" deux jours avant.





SUIVEZ LES ACTUALITES DE KAZY LAMBIST :
    • 2016-05-13 11:33:20
    • 1,812 views
  • Tags - #pop #électro #musique #chill #inrocks lab #summer #maroquinerie #Kazy Lambist
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI