Culture KRUMP : Madrootz nous régale avec ILLEST BATTLE 2016

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Le krump est une danse spirituelle qui véhicule un profond message de respect et de dépassement de soi. Issu des bas quartiers de Los Angeles dans les années 2000, le krump s'exporte aujourd'hui et trouve des aficionados aux quatre coins du monde.
En France, c'est le crew Madrootz qui a réuni les krumpers français les plus talentueux. Au fil des années, le groupe s'est agrandi et compte aujourd'hui 21 membres de 7 nationalités différentes.

Depuis 2013 Madrootz organise à Paris le grand battle international Illest 100 % Krump. Cette année le collectif célèbre la 4ème édition et espère faire rayonner toujours plus la culture krump en France. Dès la 1ère édition, Madrootz a pu mobiliser les deux fondateurs américains du mouvement, faisant de cet évènement un rendez vous incontournable !
Artist UP vous propose de GAGNER 2 PLACES pour assister à ce show exceptionnel, qui rassemblera toutes les pointures du krump mondial.
Participez à notre CONCOURS pour vous rendre le 12 juin 2016 au Cabaret Sauvage à Paris.
En attendant, découvrez Madrootz. Merci à Grichka de nous avoir éclairés sur la culture krump... INTERVIEW !



►►► 2 PLACES A GAGNER ◄◄◄
International ILLEST BATTLE 100% KRUMP 2016

Dimanche 12 juin au Cabaret Sauvage
(Parc de la Vilette, 5 bd Macdonald, 75019 Paris)

Envoyez Nom + Prénom à : artistup@gmail.com
avant jeudi 9 juin à 18H
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.

EVENT Facebook ICI / Billetterie ICI



© Liven


Crée depuis 2009, Madrootz grandit toujours plus et devient même international... quelle est l'origine du collectif Madrootz ?
Madrootz est la réunion d'un grand nombre de pionniers du krump français. L'idée était de rassembler les forces de chacun pour nourrir quelque chose de plus grand au service du mouvement krump, de partager et diffuser une mentalité et des valeurs communes.



Combien de membres compte t-il aujourd'hui ?
Aujourdhui il y a 11 membres 
francais, 3 americains (dont les 2 fondateurs du mouvement), 2 allemands, 1 tchèque, 2 russes, 1 sénégalais et 1 japonais. Soit 21 membres au total.


Qui peut vous rejoindre, comment recrutez-vous ?
Madrootz est une histoire de famille avant tout. Les rencontres se sont faites dans le milieu du krump mais ce sont nos relations humaines qui comptent.





Le Krump est un courant plutot neuf (2000') venant des US (LA). Pour les néophytes ce style peut paraître comme étant agressif, mais qui est en réalité très spirituel voire religieux... Doit-on avoir certaines sensibilités ou éveil spirituel pour être un krumper ?  
On peut y trouver un aspect purement danse, mais il y a aussi une recherche spirituelle et interieure. Les gens venant au krump sont généralement touchés par une certaine sensibilité qui se degage de cette danse. En effet, on peut y ressentir beaucoup d'émotions, de sincerité, de fragilité et en meme temps beaucoup de force, de dépassement de soi, de violence. Le krump étant une danse  soutenue physiquement, il oblige le krumper à allier son corps et son esprit et le pousse dans ses retranchements. On y decouvre ses forces et ses faiblesses.


Quelles valeurs voulez vous transmettre à travers le KRUMP ?
Le respect de l'autre, la transmission de savoir, la discipline, le travail avec rigueur, le dépassement de soi, la famille, l'entraide...etc...





Le Krump est une danse issue des bas quartiers de Los Angeles, où la guerre des gangs et le trafic de drogue font rage. Aujourd'hui exportée un peu partout dans le monde, tous les krumper n'ont pas le vécu des pionniers...
Quelle relation pourriez-vous établir entre cette danse et le fait d’être issu des quartiers défavorisés ?
Le krump est né dans ce contexte de guerre de gang mais le message y est bien plus grand. Il peut toucher toutes personnes ayant quelque chose à dire. 


Tout le monde peut il krumper ? Ou pensez-vous qu’il faut avoir un cerain vécu, un message à transmettre ?
Tout le monde peut krumper, c'est la sensibilité à cette forme d'expression qui compte. Tout le monde a un vécu, a quelque chose à exprimer. 


Le Krump s'illustre principalement dans les battles, autrement dit ce courant est basé un maximum sur l'improvisation... Existe-t-il des aspects plus chorégraphiés du Krump ?
Le krump n'existe pas uniquement sous forme de battle. Il existe sous forme de session qui est même une base du krump ! Le côté chorégraphique est également exploité pour des shows, des créations sur scène ou bien dans des concepts vidéos.



© Tous droits réservés - Madrootz


© Little Shao 




Est ce une danse plutôt très codifiée ou freestyle ?
C'est une danse de freestyle très codifiée.


Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la technique propre au Krump...
Le krump se compose principalement de 3 grandes bases : Stomp (taper le pied par terre), chest pop (contraction/explosion du buste), arm swing (tous les jeux de bras, inspirés de la boxe). Mais une multitude de techniques y sont utilisées. C'est une danse métissée. Le krumper s'exprime à l'aide de ces bases en y ajoutant un caractère, c'est à dire un personnage, un alter ego qui donne du sens à ses mouvements. Ses inspirations sont autant personnelles que extérieures. Le krump devient alors un langage par lequel on se comprend et avec lequel on peut traduire des émotions. 



© Tous droits réservés - Madrootz


Les 11 et 12 juin 2016 se tiendra à la Villette la 4ème édition du battle international 100% KRUMP = Illest. Parlez nous de ce festival...
Il existe d'autres rencontres à l'échelle internationale, mais ce fut la plus grosse rencontre krump organisée en France et qui je pense a réuni le plus de public pour un évènement krump dans le monde. Nous avons également réuni les deux fondateurs du mouvement qui ne s'étaient pas retrouvés pour le krump depuis Rize.



© Tous droits réservés - Madrootz


Comment avez vous réussi à mobiliser et motiver les pionniers américains du KRUMP de venir participer à un battle en France ?
Ceci est le résultat de 10 ans de travail pour ce mouvement et donc de connection avec eux et au fil du temp de liens fraternels. Il y a eu de notre part un désir fort de réunir les 2 fondateurs  et un désir de leur part d'agir ensemble pour un même mouvement.


A votre avis, comment évolue la fréquentation et l'ouverture à l'esprit KRUMP depuis la 1ère édition en 2013 ?
Le Illest est passé d'un public de 450 a 650 a 1100 personnes en 3 années. Donc on a quasiment triplé l'audience du battle. Cela marque un intérêt grandissant pour le mouvement de la part du grand public. Mais aussi un travail tout au long de l'année de la part des krumpers pour organiser des évènements krump, participer aux battles HipHop all styles qui incluent de plus en plus le krump, ainsi que leur présence au sein de compagnies de danse qui se tournent de plus en plus vers le krump aussi.
 


© Jamel Juste


© Little Shao


Quels sont les autres actualités et projets des Madrootz ?
Les autres actualités pour Madrootz sont prochainement la creation d'un nouveau show que l'on performera pour la première fois à Marseille le 29 mai. Egalement des participations à des battles internationaux en tant que juges ou participants ainsi que des stages.



Participez au workshop organisé par Madrootz le 11 juin 2016


International ILLEST BATTLE 100% KRUMP 2016

►►► 2 PLACES A GAGNER ◄◄◄


Dimanche 12 juin au Cabaret Sauvage 
(Parc de la Vilette, 5 bd Macdonald, 75019 Paris)

Envoyez Nom + Prénom à : artistup@gmail.com
avant jeudi 9 juin à 18H
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort. 

EVENT Facebook ICI / Billetterie ICI


    • 2016-05-30 08:56:42
    • 3,803 views
  • Tags - #paris #danse #hip hop #la #cabaret sauvage #crew #puissant #madrootz #krump #la vilette #illest #2016 #battle #spritituel
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI