FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE : du 13 au 17 juillet 2016 !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité


►►► L’équipe des Francofolies présente la nouvelle édition 2016 ! ◄◄◄



Les Francofolies, maison de qualité depuis 1985 ! Déjà...

Mais toujours en mouvement et en phase avec son époque.
Cette année, nous sommes une nouvelle équipe à porter le festival et à incarner les années futures. Notre crédo : vous rendre le festival encore plus proche, plus convivial et plus humain. Affirmer, plus que jamais, l’esprit et les valeurs fondatrices des Francofolies.
Tout d’abord, une identité visuelle qui fait peau neuve, avec notamment une affiche dont le style épouse naturellement les symboles rochelais de patrimoine et de modernité, mais aussi une affiche que nous avons voulu volontairement estivale et douce pour une édition qui n’en sera pas moins riche. Un nouvel esthétisme qui prendra également vie sous forme d’une nouvelle scénographie à découvrir pendant les 5 jours du Festival.
Du 13 au 17 juillet, nous vous proposons un festival éclectique, rassemblant encore une fois toutes les générations autour de la chanson, du hip hop mais aussi de la pop et de l’électro. Un vrai renouveau artistique sur la scène Jean-Louis Foulquier où la plupart des artistes programmés, feront leur premier passage sur la Grande Scène : Louane, Nekfeu, Maître Gims, Ibrahim Maalouf, Les Insus, Broken Back, Jain, Balthazar, Guts, Jeanne Added, Madeon, Marina Kaye, Parov Stelar…
2016, C’est aussi un accompagnement de carrière qui se poursuit pour les artistes qui ont été accompagnés par le Chantier des Francos et que l’on continue de propulser sur le devant de la scène : Rover, BigFlo & Oli, Feu ! Chatterton, Radio Elvis, Raphaële Lannadère - L, Cléa Vincent

 



C’est encore un partenariat renforcé, cette année, avec la salle de musiques actuelles La Sirène qui accueillera « Les Nuits Collectives » sur deux soirées, en ouverture et en fermeture du festival. Les musiques électroniques et le hip hop y seront à l’honneur pour des nuits hors normes, où nous avons donné carte blanche au label Ed Banger pour une nuit électro et à l’artiste Youssoupha pour une soirée rap.
C’est aussi, bien sûr, nos créations originales comme on aime en proposer depuis plusieurs années. Balavoine sera revisité par le duo Brigitte (INTERVIEW) et Lavilliers réinterprètera son album « Pouvoirs », sorti en 1979, particulièrement engagé et terriblement d’actualité.




2016, ce sont, enfin, toutes nos énergies à votre service pour améliorer votre accueil et votre confort : de nouveaux aménagements et espaces de restauration, des équipes dédiées, des parkings à vélo et de covoiturage, un nouveau système de paiement…
Nous souhaitons vous faire vivre à tous, un moment unique de fête et de partage pendant ces 5 jours de festival.
Le rendez-vous est pris du 13 au 17 juillet !
Toute l’équipe des Francofolies.

[Source texte et crédits visuels : communiqué de presse]

 

© Xavier Leoty

© JF Augé

© Benjalin Caillaud

© Xavier Leoty

© Xavier Leoty

© Franck Moreau



 RETROUVEZ LES FRANCOPHILIES DE LA ROCHELLE SUR :
  • Artist UP
    (hôte)
    • 2016-06-19 08:56:48
    • 871 views
  • Tags - #festival #musique #music #FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI