Lucille Crew investit la scène musicale française !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


Lucille Crew investit la scène musicale Française avec la tournée qui suit la sortie du dernier EP "Restless Mind / Exhausted Body".  Formé en 2012 par le producteur et guitariste argentin Izzy, ce collectif métissé basé à Tel Aviv, nous entraîne dans son groove aux influences méditerranéennes. Oscillant entre Hip Hop, Funk & Soul, le groupe booste sa musique d’une incroyable section rythmique, de cuivres enflammés et de la voix enivrante de Gal de Paz.
''Depuis le premier beat, notre but est plutôt clair - faire en sorte que les gens réagissent '' - ça pose les choses et donne vraiment envie d'en savoir plus sur ce crew venu d'ailleurs. Interview !



Nouvel EP de Lucille Crew
''Restless Mind / Exhausted Body’'
Sorti le 27 Mai 2016 

DISPONIBLE SUR ITUNES


De quelle manière votre crew a-t-il vu le jour ? 
Lucille Crew a commencé en étant le projet studio de Izzy (Isgav Dotan), combinant des éléments provenant du Hip Hop, de la Funk et de la Soul. Il a rassemblé différents musiciens provenant de la scène musicale de Tel Aviv afin d’enregistrer le premier EP du collectif (Smokin’ Soul - 2012)
A l’origine, le plan était d’enregistrer cet EP et de déplacer le projet à New York - mais progressivement est venue l’envie de jouer les morceaux en live.
Ainsi, début 2012, Lucille Crew est monté sur scène pour leur premier show, et ne s’est plus arrêté depuis.


''Bounce'' Lucille Crew 
''Weight'' Lucille Crew feat. Snowflake Black


Quelle démarche artistique développez-vous au sein du collectif ?
Depuis le premier beat, notre but est plutôt clair - faire en sorte que les gens réagissent. Cela peut être en bougeant son corps, mais également par le biais de la pensée et des ressentis. C’est cette idée qui alimente nos albums et nos performances.
 
Votre musique est un mélange de Hip-Hop, Funk & Soul ''épicé par de fortes influences méditerranéennes''.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre énergie créative, vos sources d’inspirations... ? 
Nous avons de nombreuses influences, de Muddy Waters et Ray Charles en passant par le Wu Tang et Biggie Smalls, même jusqu'à Nicki Minaj. L’inspiration peut provenir des paroles (Ray Charles), la vibe ou le flow (Biggie) mais aussi du son et du concept de production (Nicki Minaj)
Nous essayons d’être ouverts d’esprit et de garder un oeil bien ouvert sur ce qui a pu se passer ou peut se passer de bien en musique, arts visuels et même dans la technologie, et ce pour s’améliorer en tant que musiciens et artistes.
 
Quelle est la place de la scène musicale israélienne dans votre parcours ?
Israel c’est chez nous, c’est l’endroit où nous créons et travaillons. Tel Aviv est notre base pendant que nous voyageons autour du monde, physiquement et mentalement.





Comment vous organisez-vous lors de la création d’un titre ou la préparation de lives ?
Le processus est évolutif d’un morceau à un autre, mais la plupart du temps, quand nous commençons à travailler sur un nouveau morceau, cela débute par une idée - un beat, une ligne de saxophone, ou un concept vocal.
A partir de là, Izzy l’emmène en studio jusqu’à ce qu’il en ressorte un structure, puis le crew travaille dessus dans le studio de répétition.
 
Selon vous, qu’est-ce qui fait la force de votre « crew » ? 
Le réponse la plus fréquente que nous avons de la part de notre public est que nos performances sont des fêtes énergiques non stop. Donc, en considérant que nous avons débuté avec l’envie de faire danser les gens, je dirais que notre plus grande force est d’accomplir nos objectifs :) Même s’il nous en reste quelques uns.
Je pense que nous accordons une valeur importante au concept global de Lucille Crew, plutôt que « juste » à la musique.
Cela veut dire que nous mettons beaucoup d’effort dans nos clips, que nous créons des marchandises comme du papier à rouler, des t-shirts customisés pour les pays dans lesquels nous passons en tournée, etc.


''Big City'' Lucille Crew


A quel moment savez-vous qu’un titre morceau est « prêt » ? 
Après approximativement 3 mois et une douzaine de shows, on peut dire qu’un morceau est prêt
En musique, il est toujours nécessaire de prendre un peu de recul et attendre afin d’être sur que c’est exactement ce que tu voulais.
 
Avez-vous une devise ou un rituel avant de monter sur scène ?
Je ne sais pas si on peut appeler ça une devise, mais notre état d’esprit lorsque nous sommes sur scène peut être apparenté à un bouton ON/OFF. Sur scène, il faut y être avec toute l’énergie dont tu disposes.


 



L’EP ''Restless Mind / Exhausted Body'' est sorti en mai dernier, suivi d’une tournée de festivals. 
Quelle est l’histoire, l'origine de cet EP ? 
Cet EP et son titre sont une plutôt bonne représentation du contexte dans lequel est le crew.
C’est un moment de shows non stop et d’actions qui peuvent être épuisantes physiquement, alors que nos esprit n’en ont jamais assez et sont toujours en train de réfléchir au prochain morceau, album, vidéo, but, etc.
Les morceaux de cet EP capturent également différents genres de conflits, intérieurs et extérieurs. "Weight" parle du rapport entre l’homme et le gouvernement, du racisme et de l’étroitesse d’esprit. "What the Hell" parle de la vie d’un célibataire et des conflits qui les animent entre frustration et excitation. "Resist Your Fate" se concentre sur les épreuves interne d’une personne, et bien d’autres choses encore.


''What The Hell'' Lucille Crew 

 
Quelle relation entretenez-vous avec le public et comment a-t-il accueilli cet opus ?
Nous avons une relation plutôt proche avec notre public, parfois trop même, mais c’est comme ça que nous fonctionnons.
Par exemple, nous répondons personnellement à un message Facebook demandant les paroles d’un morceau ou envoyons un CD à une personne qui a pu perdre le sien. L’EP a été très bien reçu par notre public et nous sommes déjà très impatient de leur présenter le prochain ! :)
 
Vous souvenez-vous d’un concert qui vous ait particulèrement marqué ?
Il y quelques semaines nous avions un show d’en un endroit plutôt isolés pour approximativement 200 adolescents.
Nous pensions que cela allait être un show assez étrange sachant qu’il était destiné à des personnes qui ne connaissaient pas notre musique, mais aussitôt que nous avons commencé à joué, presque tout le monde connaissait les paroles par coeur, et la vibe était incroyable. Nous étions vraiment agréablement surpris… C’était une journée incroyable :)





Que voulez-vous transmettre sur scène ?
Du fun. Que ce soit en dansant ou sautant partout, ou en ressentant une chaleur intérieure en écoutant une chanson d’amour. Le but est d’avoir du fun tous ensemble.
 
Quels sont vos envies et projets pour la suite ? 
Nous allons continuer à faire de la musique et la transmettre au plus de monde possible. La suite, c’est notre nouvel album, sur lequel nous avons déjà commencé à travaillé et qui sortira à l’automne 2016
 
Petit mot de la fin ?
Nous avons hate de venir en France et faire la fête avec vous! A bientôt !


''Resist your Fate'' Lucille Crew 
 
 
RETROUVEZ LUCILLE CREW :
    • 2016-07-25 13:34:21
    • 2,392 views
  • Tags - #hip hop #Lucille Crew #Tel Aviv #Soul Funk #Restless Mind/Exhausted #Izzy
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI