JACKIE PALMER, la nouvelle touche de la french pop !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


A l'occasion des Francofolies, nous avions envie de parler d'une nouvelle artiste de la french pop, Jackie Palmer. En constant développement depuis quelques années, la french pop ne cesse de faire naître des projets tous plus excitants les uns que les autres. Celui de Jackie Palmer en fait largement partie. Son premier EP éponyme, sorti le 8 avril dernier atteste de l'intensité de cette artiste. En français dans le texte, c'est toute la puissance de cette pop electro dark et eninvrante qui ressort. Prête à défendre ce tout dernier EP sur les scènes parisiennes et nationales, c'est bien aux Francofolies que l'on aura le meilleur aperçu du travail réalisé avec son gang ! 

Nous avons posé quelques questions à la jeune parisienne… 

 FOCUS SUR LES FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE > ICI
 


"Jackie Palmer", disponible sur iTunes 



Ta musique est un mélange entre chanson française et new wave, comment travailles-tu la liaison de ces différents styles ?

Quand je fais de la musique, je ne m'impose pas cadre de genre ou d'esthétique. Je laisse exprimer ce qui vient. C'est vraiment le besoin d'expression qui prime sur le résultat. Toutes les musiques que j'écoute m'inspirent, comme les choses que je vis. J'écris en français parce que c'est ma langue, je pense en français, je rêve en français... 

 


© Louis Adrien Le Blay

 

Il y a un vrai retour de la french pop aujourd'hui (Cléa Vincent, Nord, Perez, Grand Blanc…), que penses-tu de cette nouvelle scène ?

Oui ça fait de quelques années que les groupes pop / rock / électro écrivent en français. Il y a des groupes de la scène pop actuelle qui sont vraiment talentueux, enthousiasmants, qui écrivent vraiment bien et qui composent de très belles mélodies, je pense à Grand Blanc, Requin Chagrin ou les mythiques La Femme.

 

 

Pourquoi avoir changé le nom de ton projet ? Tu avais besoin de changement, d'un nouveau départ ?

C'est pour une question juridique, l'ancien nom était déjà déposé à l'INPI. 


 


© Louis Adrien Le Blay

 

Tu vas jouer sur la scène des Francos, comment prépare-tu cet événement ? Quelle formation va t'accompagner sur scène ?

On sera dans la même formule que celle des derniers concerts, à 4. On a travaillé l'aspect scénique lors du Chantier des Francos, une résidence d'une semaine, c'était super. On a hâte de venir jouer aux Francofolies.

 


© Louis Adrien Le Blay


 

Ton EP est vraiment puissant, quelles sont les références musicales ou non qui t'aident à composer ?

Merci ! il y a pleins de groupes qui m'ont influencé. J'ai beaucoup écouté Bashung, Gainsbourg, Daniel Darc, mon attirance pour le "chanter/parler" vient probablement de là.
J'aime les musiques mélancoliques, ces dernières années j'ai écouté pas mal Beach House, Girls in Hawaii, Elliott Smith, Gravenhurst, Joy Division, Depeche Mode... ces musiques naviguent dans la nébuleuse de mon cerveau, après je ne sais pas si ça s'entend vraiment dans ma musique!

 

 

Ton installation à Paris a-t-elle changé ta manière de travailler ? Tu apprécies la vie culturelle parisienne ?

Je me suis installée à Paris il y a 9 ans, j'ai 26 ans aujourd'hui, donc je me sens à la maison à Paris depuis un bon bout de temps ! Je ne m'imagine pas vivre ailleurs pour le moment. J'ai construit ma vie ici. Je compose chez moi, je n'ai pas besoin de grand chose.
Il y a des concerts chaque soir à Paris, c'est important pour moi de pouvoir facilement avoir accès aux concerts, à la culture, je vais aussi à des expos, je rencontre et côtoie des gens d'horizons totalement différents. Ce brassage permanent et cette diversité constituent une sorte d'équilibre pour moi. 

 


© Louis Adrien Le Blay

 

Quels sont tes projets après cet EP ? Un album peut-être… ?  

Je ne sais pas du tout, on verra... 

 

"Jackie Palmer", disponible sur iTunes


RETROUVEZ JACKIE PALMER SUR :

Facebook
Youtube
Tom Boy Lab

 


JACKIE PALMER EN CONCERT :

13.07 • Les Francofolies La Rochelle

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2016-07-01 08:37:04
    • 1,596 views
  • Tags - #pop #électro #INTERVIEW #Artist up #dark #french pop #Jackie Palmer
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI