Célébrons l'été avec la House planante et colorée de ZIMMER !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


Zimmer, le jeune DJ et producteur de La Roche Music - label fondé par l’artiste Cezaire qui regroupe au sein du crew la bonne bande de copains FKJ, Darius, Kartell, Cherokee… - s’est immiscé dans nos écouteurs grâce à ses mixs aux couleurs de ses origines Californiennes. L’été 2014, son remix "Don’t Wanna Dance" de MØ a notamment conquis plus de 5 millions d’oreilles…
Aujourdhui, Zimmer continue à répandre ses good vibes avec sa Disco House colorée & entrainante, de quoi se trémousser tout l’été... et dès cette semaine le 8 juillet à La Clairière... save the date ! 




© Renaud Cambuza - Zimmer




Tu définis ton style comme de la « House planante et colorée »… Comment ton interêt pour la musique est apparu et s’est-il développé ? 
J’ai commencé à m’intéressé à la musique électronique à l’adolescence en allant emprunter les CD des classiques de la french touch à la bibiothèque municipale. J’ai commencé à mixer, puis quelques années plus tard je me suis mis à produire. 




Peux-tu nous en dire plus sur ton processus créatif et tes sources d’inspirations ? 
J’aime essayer de créer de la musique qui va servir de bande sons à des moments particuliers. Du coup je plonge dans mes souvenirs, je m’imprègne de mes voyages, ou parfois ce sont les émotions d’un film ou d’un photo qui m’inspirent. J’aime aussi expérimenter avec mes instruments sans but précis en voyant où le flow m’emmène. 


 

Tu fais partie des jeunes producteurs de Roche Musique, label fleurissant depuis 2012. Comment cette collaboration a-t-elle vu le jour ?
J’ai rencontré Jean (aka Cézaire, le fondateur de Roche) peu de temps après être arrivé à Paris, en 2011. On s’est bien entendus, et on a toujours eu une envie commune de faire quelque chose ensemble. A la même période j’ai rencontré Kartell, Darius et Cherokee avec qui j’ai bien accroché aussi. Déjà à l’époque on était souvent bookés sur les mêmes plateaux, notamment au Social Club. Quand en 2014 j’ai eu envie de changer de label, Roche s’est imposé comme un choix évident. 

 



Quelle est ta démarche artistique au sein de Roche Musique ? 
Comme chacun dans le label, j’ai ma patte. C’est ce qui fait la force de Roche, chaque artiste a un univers et un son différent, mais Roche arrive à rassembler tous ça sous la même bannière et proposer une identité cohérente. 



© Zimmer - Los-Angeles-Night (2015)

 
Un souvenir de scène qui t’a particulièrement marqué ?
Au Bikini à Toulouse en fin d’année dernière pour une soirée Roche. C’était la première fois que quasiment tout le label se retrouvait sur une même date dans une salle aussi belle. C’était complet, et l’ambiance était incroyable. Le public était à fond sur chaque set, malgré les différences de style. On a terminé la soirée tous sur scène, avec Jean qui faisait du human beatbox. C’était magique de voir qu’on pouvait rassembler les gens de cette façon, et que le public ressente l’esprit du label. 




Quels sont tes projets en cours ou à venir, tes envies pour la suite ? 
Plusieurs remix pour l’été, un EP pour la rentrée et je commence à travailler sur un album. 





SUIVEZ LES ACTUALITES DE ZIMMER :


DATES A VENIR :
juil. 08 - La Clairière Paris
août 11 - Rising Deep Festival - Theatre de Verdure Nice
sept. 24 - WeVibes Festival Paris
nov. 12 - Le Bikini Ramonville St Agne
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2016-07-05 14:46:25
    • 1,151 views
  • Tags - #musique #music #ZIMMER
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI