Location Information
-
Location:
32 rue du maréchal Foch - 79800 La Mothe St Héray
- Get Directions
-
Formatted Address:
32 Rue du Maréchal Foch, 79800 La Mothe-Saint-Héray, France
-
Street Address:
Rue du Maréchal Foch,La Mothe-Saint-Héray
-
City:
Deux-Sevres
-
State:
Poitou-Charentes
-
Country:
France
Basic Information
-
Posted:
Jun 06, 2013
-
Last Updated:
Jun 06, 2013
-
Views:
789
-
Likes:
1
Category:
Spectacle Vivant
Tags:
#video
#chant
#Poitou-charente
#art de rue
#compagnie
#danse contemporaine
#Mastoc Production
#théâtre d'images
#la mothe saint héray
Location:
32 rue du maréchal Foch - 79800 La Mothe St Héray -
Get Directions
Description:
Mastoc Production est une compagnie pluridisciplinaire influencée par Pina Bausch, Pippo Del Bono et les démarches de danse théâtre en général, mais aussi par les arts plastiques, la lumière, le design ou les cultures urbaines. Elle s'attache à construire des univers singuliers et poétiques notammen... moreMastoc Production est une compagnie pluridisciplinaire influencée par Pina Bausch, Pippo Del Bono et les démarches de danse théâtre en général, mais aussi par les arts plastiques, la lumière, le design ou les cultures urbaines. Elle s'attache à construire des univers singuliers et poétiques notamment par le travail chorégraphique, la création d'objets lumineux et la recherche d'interaction et d’intimité avec le spectateur.
Profile Information
-
Discipline:
Théâtre
-
Compagnie/Artiste - Structure/Festival:
Compagnie
Présentation
-
Année de Naissance:
2003
-
Genre:
Théâtre d'Images, Autre
-
Genre:
Danse Contemporaine, scénographie, vidéo, chant
-
Créations:
Milie (2003)
Famille (La 2003)
Contes défaits (2005)
Variation poétique pour une personne (2005) - en diffusion
Les Chatouilles du diable (2005/2007)
Les Célestes (2005)
Les Gens de Pluie (2008)
Embruns de Lune (2008) - en diffusion
Vagues à l'âme (2008) - en diffusion
Vagues à l'âme au fil de l'eau (2010) - en diffusion
Je danse pas comme y faut (2010)
Dis-le moi... (2012) - en diffusion
Hanami (2012) - en diffusion
-
Metteur en Scène:
Carine Kermin :
Un parcours éclectique empreint de danse, de théâtre, de litterature, de cinéma...
Après une maîtrise de Lettres modernes et 30 ans de formation continue en danse (CCNRB Catherine Diveress/ S. Fratti…) et en theâtre (H. Lenoir/ Th. Du Totem et L. Quistrebert), elle croise le chemin de compagnies de danse hip-hop avec Eric Mézino (Cie E.go) en tant qu'assistante/chorégraphe, des arts de la rue, (Carabosse / Rosen’co/ Ecart) du théâtre pour fonder ensuite Mastoc Production avec Vincent Gillois.
La quête d'émotion l’incite à experimenter le travail d'acteur face à la caméra: elle jouera dans une quinzaine de telefilms français (Section de recherche, Nouvelle Maud…).
Fascinée par la condition humaine, Carine Kermin cherche toujours à raconter l'humain dans ce qu'il a de plus beau et de plus laid à travers les écritures poétiques de la compagnie. Carine et Vincent s’attachent à toucher l’intime et le sensible en créant chorégraphies et installations lumineuses et poétiques.
Sans cesse en recherche, Carine se forme encore aujourd’hui auprès de Shiro Daimon, Pippo Del Bono, Mathilde Monnier, Carlotta Sagna, Carlotta Ikeda,... pour nourrir son imaginaire.
Vincent Gillois :
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Dessinateur de BD poète ou patissier pour manger plein de gateau. C'est finalement le chemin de l'université d'arts plastiques de Rennes qu'il empruntera pendant 4 ans avant de rejoindre la galerie Art & Essai en tant que régisseur général au contact des artistes (Hybert, Closky, Viallat, Lavier, Absalon, …). C’est aussi le moment pour lui des expérimentations plastiques et des installations qu'il expose ça et là avec déjà en gestation les thèmes qui lui sont chers, la lumière, le corps, l'immersion...
Après un bref passage par l'enseignement et par l'océan indien, il administre pendant trois années la compagnie carabosse. Riche de ses expériences et rattrapé par le désir de création, il fonde en 2002 avec Carine Kermin, la compagnie pluridisciplinaire Mastoc Production, à la croisée de la danse, des arts plastiques, du théâtre et de la lumière, au coeur de la relation interprète / spectateur, centrée sur l'humain et l'articulation de l'émotion. 10 ans et 14 spectacles plus tard, à la co-direction d'une compagnie identifiée, reconnue et en pleine forme, ils continuent à peaufiner la recette pour croquer la vie et dessiner des spectacles qui touchent. Il se définit comme plasticien scénogra