Description:Créée en 1995, la Compagnie Métaphore s’attache à faire se rencontrer différentes formes d’expression théâtrale comme la marionnette, le jeu masqué, le jeu clownesque, la danse, la musique et le chant. À travers ses spectacles, elle développe ses interrogations sur l’homme, son rapport au ... moreCréée en 1995, la Compagnie Métaphore s’attache à faire se rencontrer différentes formes d’expression théâtrale comme la marionnette, le jeu masqué, le jeu clownesque, la danse, la musique et le chant. À travers ses spectacles, elle développe ses interrogations sur l’homme, son rapport au monde et aux autres et sur la pSlace de l’image dans notre société.
on expérience du jeune public lui permet d’affiner chacun de ses cles en l’adressant à chaque âge de l’enfance.
a Compagnie Métaphore a été soutenue pour la création de "La Brouille" par la Ville de Montreuil (Théâtres des Roches), le CREA à Alfortville, le Théâtre d'Etampes, le Salon du Livre de Troyes, La Courée à Collégien et la MPT Gérard Philipe de Villejuif. less
Créations:
Créée en 1995, la Compagnie Métaphore s’attache à faire se rencontrer différentes formes d’expression théâtrale comme la marionnette, le jeu masqué, le jeu clownesque, la danse, la musique et le chant. À travers ses spectacles, elle développe ses interrogations sur l’homme, son rapport au monde et aux autres et sur la pSlace de l’image dans notre société.
on expérience du jeune public lui permet d’affiner chacun de ses cles en l’adressant à chaque âge de l’enfance.
a Compagnie Métaphore a été soutenue pour la création de "La Brouille" par la Ville de Montreuil (Théâtres des Roches), le CREA à Alfortville, le Théâtre d'Etampes, le Salon du Livre de Troyes, La Courée à Collégien et la MPT Gérard Philipe de Villejuif.
Metteur en Scène:
Philippe CALMON - Metteur en scène
Il a commencé sa carrière comme marionnettiste, scénographe et scénariste de La Boîte à Rythme pour s'orienter très rapidement vers la comédie et le théâtre. Il a suivi les cours de Christian Griffoul (marionnettes), Rosa Ruiz (théâtre), Luis Jaime-Cortez (commedia dell arte, conte, masques, clown), Morena Fatorini (chant).
Au sein de la Compagnie Métaphore, il joue dans "La Princesse oubliée", "Kaye et Gollo", mise en scène Luis Jaime-Cortez, "Mais qui es-tu docteur Jekill ?" mise en scène Eveline Houssin, "Histoire du garçon à tête d'éléphant" de Benoît Richter mise en scène Samuel Muller. Il a signé les mises en scène de "C'était pendant l'horreur..." de J. Gruault, "Cabaret Topor", "Toi grand et moi petit", "Comme une poisson dans l'eau", "KOsmos", "Cochon, loup et pain d'épice", "Jean le géant" et "L'Éventail de Tengu".
Il a aussi fait la mise en scène de "Frehelmania" pour Fabienne Laredo, de "Rose pour les filles et bleu pour les garçons" pour la compagnie Confidences, "Les Deux Gredins" d'après Roalh Dalh, de "Zik'mômes". En tant que comédien il a joué dans, "Le Ruban" de Feydeau par la compagnie la Girandole mise en scène Luciano Travaglino, "La Tempête" de Shakespeare, "Les Rustres" et "La Locandiera" de Goldoni pour les Déménageurs Associés mise en scène Jean-Louis Crinon, "Les Copains du quartier", "Les Copains d'aillleurs"' et "Handy et nous" pour l'association Handicap et Libertés mise en scène Eveline Houssin.