Description:« Côté pile, des petites filles lunaires s'aventurent sur des taches d'aquarelle délavée, avec la grâce aérienne d'estampes japonaises. Côté face, contours épais et couleurs saturées dessinent un univers nocturne et électrique, une atmosphère de polar déjanté.
Sans jamais rien perdre de son origina... more« Côté pile, des petites filles lunaires s'aventurent sur des taches d'aquarelle délavée, avec la grâce aérienne d'estampes japonaises. Côté face, contours épais et couleurs saturées dessinent un univers nocturne et électrique, une atmosphère de polar déjanté.
Sans jamais rien perdre de son originalité artistique, Lucie Albon sait ainsi souffler le chaud, le froid, l'humour ou l'émotion, l'esprit jeunesse ou l'élégance adulte…
Née en 1977, formée aux Beaux-Arts d'Angoulême puis aux Arts Décos de Strasbourg, elle possède une grande maîtrise des techniques traditionnelles et la capacité de se les réapproprier pour s'inventer un univers personnel. Aux éditions Glénat, elle a publié la série des Animaux dans la main, ainsi qu'un remarquable carnet de voyage collectif : Sept mois au Cambodge.
Elle est aussi co-auteur de deux BD parues aux éditions de La Boîte à Bulle, Le Voeu de Marc et Le Voeu de Simon.
Lucie Albon est co-fondatrice et co-gérante de la galerie Le Bocal (Lyon), lieu unique dédié à l'illustration et aux arts graphiques.» less